Oops, an error occurred! Code: 202404161131469ced556f Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

BALTHAZAR

2004 - 2015
Mâle

Né(e) le : 07 juin 2004
Disparu(e) le : 20 janvier 2015

De : PROISSANS


Maître·sse : mamino50


Signe particulier :
Trop gentil


Friandise préférée :
Viande crue


Jouet préféré :
ombres


Meilleurs amis :
Nous

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de BALTHAZAR

13 9 3

Un jour tu es arrivé chez nous, par hasard, nous t'avons nommé Balthazar, le Roi Noir.Le véto nous a dit que tu étais porteur du sida et que tu avais du souffrir avant d'arriver chez nous, tu étais d'une maigreur extrême et tu avais une marque sans poils tout autour du cou, comment ne pas te recueillir. Au début tu étais effrayé, mais petit à petit tu as compris que tu n'avais rien à craindre de nous et tu es devenu un compagnon toujours présent, quand nous sortions dans le jardin tu arrivais à toutes pattes guidé par nos voix et tu restais près de nous heureux d'avoir de la compagnie.Quand il faisait trop froid tu montais sur la fenêtre de la cuisine me demandant de tes yeux implorants de rentrer au chaud.A cause de ta maladie, nous devions faire attention de ne pas te laisser en contact avec nos autres compagnons et le soir tu rentrais docilement dans l'abri que nous t'avions réservé.A notre retour de courses, tu nous attendait toujours derrière le portail, comme si tu connaissais le moment où nous allions rentrer.Tu adorais jouer aux ombres chinoises, dans la cuisine, le soir et nous nous amusions presque autant que toi à te voir courir comme un fou après les proies imaginaires que nous agitions.Mais tu défendais ton territoire et malheur à celui qui osait y pénétrer, une dernière bagarre t'a été fatale une bactérie transmise par ton adversaire supposé s'en est prise à tes reins et vu ta déficience immunitaire, ton organisme n'était pas assez fort pour te défendre.Nous t'avons accompagné jusqu'au bout, je ne voulais pas d'euthanasie, mais nous t'avons fait faire des anti douleurs et tu a attendu que nous soyons présents près de toi tous les deux pour partir doucement vers un autre monde je l'espère de tout coeur meilleur. Je n'oublierai jamais ta bonne bouille ronde et ton petit sourire en coin quand tu relevait ta babine sur ta canine comme un clin d'oeil. Tu as rejoins tous ceux qui nous ont quitté et que nous avons tant aimé.

mamino50

BALTHAZAR photo - 1
BALTHAZAR photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

25 commentaires

  • Je partage votre douleur

    De : Herlock57

    25/02/2015 à 13:56:23

  • De : mamino50

    22/02/2015 à 11:51:19

    Merci beaucoup à tous ceux qui comprennent notre douleur, le vide dans nos coeurs et dans nos vies qui partagent notre peine, même si nous ne nous connaissons pas nous sommes de la même famille, celle qui considère les animaux comme leurs frères et soeurs d'amour

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : passiflore880

    06/02/2015 à 14:05:38

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : Mafalda59

    01/02/2015 à 19:51:14

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : matouvu

    31/01/2015 à 17:46:24