poker

poker

2013 - 2016
Mâle

Né(e) le : 29 juillet 2013
Disparu(e) le : 21 septembre 2016

De : EINVILLE AU JARD


Maître(sse) : alberti


Signe particulier :
câlin, fidèle, joueur


Friandise préférée :
dentatix


Jouet préféré :


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de poker

17 12 32

Poker, mon magnifique Golden Retriever de 3 ans, était très joueur et surtout très câlin. Mais Poker était aussi très sensible et peureux, nous l'avons sauvé d'un élevage où il se faisait attaquer par ses frères et sœurs, ainsi que les autres chiens de l'élevage. Il a grandit dans ma famille, à mes côtés. Nous étions très proches tous les deux. Mais un matin, au moment où nous nous y attendions le moins, ma mère est partie promener mon chien, pendant que je me préparais avant d'aller en cours. Elle est revenue au bout de 20 minutes, en pleure. J'ai tout de suite compris, elle m'a dit où il se trouvait, sans m'expliquer ce qu'il s'était passé. J'ai alors cavalé à travers tout mon village, pied nu, sans penser à rien. Je l'ai aperçu, allongé, au loin, au milieu d'un sentier. Deux femmes lui tenait compagnie. Je ne réalisais pas. Mon chien avait fait un arrêt cardiaque. Il était tellement peureux qu'il a eu peur d'un chien qui a dévalé en aboyant vers lui. Nous l'avons alors emmené avec beaucoup de mal chez le vétérinaire, qui nous a expliqué que Poker avait une malformation cardiaque et que le fait d'avoir été surprit à accélérer son rythme cardiaque, et donc provoqué sa mort. Après plus d'une heure dans le cabinet vétérinaire à lui dire au revoir, je suis partie, le laissant aux mains des professionnels. En perdant mon premier compagnon ainsi, j'ai appris ce qu'était le fait de perdre un être cher, j'ai appris à faire le deuil. J'ai aussi apprit qu'il faut faire les examens nécessaire de lorsqu'on adopte un animal, peu importe la race, le sexe, l'animal, et même sa provenance, car chaque être est différent. Aujourd'hui, je vis avec le manque de mon compagnon, de mon meilleur ami, il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui. Et je sais que si un jour j'adopterai un autre chien ou n'importe quel animal, il ne remplacera pas Poker. Chaque animal est unique, profitez en chaque jour.

margot

poker photo - 1
poker photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

32 commentaires

  • Je partage votre douleur

    De : shepper57

    06/07/2017 à 10:43:44

  • De : bljf

    18/06/2017 à 08:14:54

    Poker était magnifique, et son regard traduit toute sa gentillesse et sa joie de vivre... Trois ans c'est bien court... mais une petite fille de 8ans, se sachant condamnée, m'a appris quelquechose: sachant sa fin proche, elle expliquait qu'il vallait mieux vivre peu de temps, mais intensément, car sa vie aura été Noel chaque jour de sa courte vie... Poker, a été parfaitement heureux avec vous, n'en doutez pas.

    Bien affectueusement. 

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : Françoise-L

    29/05/2017 à 12:08:37

  • Je partage votre douleur

    De : Françoise-L

    29/05/2017 à 12:08:33

  • Je partage votre douleur

    De : mimi2607

    28/05/2017 à 07:46:52