ROMEO

ROMEO

1998 - 2017
Mâle

Né(e) le : 15 octobre 1998
Disparu(e) le : 29 avril 2017

De : MONTGUYON


Maître(sse) : DUTHILLEUL


Signe particulier :
dragueur !


Friandise préférée :
spéculos


Jouet préféré :
poulet plastique


Meilleurs amis :
Filou ; Billie

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

ROMEO

En mémoire de ROMEO

23 10 37

Mon Pépère d'amour, 17 ans de vie commune, de complicité, de bonheur... Cet hiver 2000 irrésistible coup de coeur en cette journée d'adoption. Pourtant, dans la cage, tu tournais le dos et n'avais plus le goût de vivre, désabusé ; ta patte arrière témoignait de la méchanceté humaine. Ton envie de vivre est revenue, tu as repris confiance, et notre duo affectif a perduré toutes ces années. Tu étais avec moi dans les bons et mauvais moments et tu m'accompagnais le plus souvent possible : hôtels, restaurants, voiture, train, et même bateau. Que d'anecdotes et aventures vécues ensemble, comme la fois où, volé par un SDF dans un endroit inconnu, tu as réussi plusieurs jours après à t'enfuir la nuit et à retrouver la maison de Mamy (sans GPS pourtant !) et..., et...., et.... tellement de moments que je ne pourrai oublier. Volé, tu l'as été une nouvelle fois ce 16 avril pascal, en quelques minutes, chez nous (plusieurs vols d'animaux semble-t-il ce jour-là). J'ai remué ciel et terre en vain. Horreur, le 29 avril, ton corps a été retrouvé dans l'eau en aval près de l'écluse, soit près de DEUX SEMAINES après ta disparition. Tu ne savais presque plus marcher, ne voyais plus. Que t'est-il arrivé ? Pas de trace de maltraitance, décès depuis 1 j ou 2, pas de signe de dénutrition. Toutes ces questions tournent sans fin mais je n'arriverai certainement pas à trouver une réponse. Je n'arrive pas à me consoler, me culpabilise de n'avoir pu assurer mon voeu de te dorloter jusque la fin, en voulant te faire oublier les affres de la vieillesse. Je te massais contre l'arthrose, tu adorais toujours les calins et les papouilles et je voulais que tu t'éteignes dans mes bras. Tu nous manques tellement Roméo : à moi, à ton maître qui te pleure également, à Billie la petite chatte récupérée après abandon et contre qui tu te lovais. Tu es et resteras dans mes pensées, mon Roméo, et j'espère que mes pleurs seront remplacés par un sourire lorsque je t'évoquerai, toi qui m'as donné tant de bonheur. Au revoir "N'amour" "P'tit garçon" "Pépère", Mon Roméo

Nadine

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

37 commentaires

  • L'amour est éternel

    De : RCASPER

    08/07/2017 à 13:20:38

  • De : RCASPER

    29/06/2017 à 18:47:11

     

    Il existe des histoires et des souffrances devant lesquelles nous avons encore plus de mal a trouver des mots pour tenter d apporter un peu de reconfort.

     

    Ce que je retiens c'est que GRACE A VOUS votre amour de Romeo a pu vivre 17 merveilleuses années de bonheur et de joie. Et, pour avoir adopté 3 petits trésors dans des refuges, je peux parfaitement imaginer à quel point Roméo a vécu HEUREUX et a profité de chaque instant passé à vos côtés.

     

    Je comprends le tourbillon d'émotions intenses qui doit souffler dans votre esprit et la souffrance que vous endurez mais, quoi qu'il ait pu se passer, personne ne pourra enlever ce fait : Roméo a connu une vie de rêve auprès de vous.

     

    J'ai prié et je continuerai de prier pour qu'un jour vos larmes et vos angoisses se changent en sourire à la pensée ou l'évocation de chacun de vos merveilleux souvenirs et pour que vous retrouviez votre cher petit Ange Roméo dans un monde parfait, où le mot souffrance a cessé d'exister. Là où il se trouve maintenant.

     

    Je vous souhaite beaucoup, beaucoup de courage et je vous embrasse très fort.

     

    Emmanuelle, maman de Casper

     

  • Repose en paix

    De : RCASPER

    20/06/2017 à 19:24:53

  • Je partage votre douleur

    De : RCASPER

    20/06/2017 à 19:24:46

  • Je partage votre douleur

    De : bljf

    18/06/2017 à 08:04:48