Mirka

Mirka

2001 - 2016
Femelle

Né(e) le : 01 novembre 2001
Disparu(e) le : 18 novembre 2016

De : o


Maître(sse) : GUAITA


Signe particulier :


Friandise préférée :
TOUTES


Jouet préféré :


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Mirka

9 5 16

Je m'appelais Mirka et j'étais une petite épagneul. Après 14 ans de bons et loyaux services mon "maître" a certainement trouvé, étant devenu sourde, que je n'étais plus bonne à la chasse. Me voilà, un jour de février 2016 au Refuge Saint Roch de Marseille. Je ne comprenais pas. Mon maître est parti sans moi. J'étais désemparée, perdu. Heureusement les dames du refuge ont été très gentille avec moi. J'avais même le droit de rester dans le bureau de la Présidente avec elle, au chaud et sur une bonne couette. Ils ont publié des photos de moi pour que je sois adoptée sans grand espoir je pense, vu mon âge. Mais, voilà 2 ou 3 jours après quelqu'un les contectent via messenger demandant après moi. Une bénévole répond qu'il faut téléphoner au Refuge ou venir. Le lendemain cette personne se présente pour MOI qui suis roulée en boule dans le bureau. On me présente, je n'ai pas la force de lever la tête. Alors, la dame qui est là passe sa main sous ma tête et me caline. Je lève alors tout doucement mes yeux. Je vois cette dame qui me parle mais je ne comprends pas, je n'entends pas. Le lendemain, une bénévole Véronique, me prend avec elle et on part toutes les 2 en voiture. On arrive efin et quelle n'est pas ma surprise, on est chez cette dame. La bénévole pose des questions, fait le tour de la maison et du jardin et puis s'en va sans moi. Moi, je reste là je ne bouge pas. (14 ans à obeir au doigt et à l'oeil cela ne s'oublie pas). J'ai 1 mois à compendre qu'à MON nouveau chez moi pas question de dormi dehors au froid. Non là, j'étais dedans, sur une couette au chaud à côté d'un radiateur. Par contre, j'ai TRES vite compris la friandise avant d'aller se coucher !! Ah et les balades aussi !! Les balades que nous faisions s'étaient pour le plaisir. on s'arrêtait souvent car j'avais un souffle au coeur et, dès que j'avais repris mon souffle on repartait et pendant ces arrêts j'avais toujours droit, à boire bien sûr, mais surtout à mon biscuit, le petit brun. Mais voilà je ne suis restée que 9 mois avec ma nouvelle maman. J'étais si fatiguée et si usée par ma vie passée et puis j'ai fait une grosse crise d'urée.Maman m'a emmenée plussieurs fois chez le véto, examens, etc... et transfusion pour me faire descendre mon urée mais.... rien n'y a fait. Ma maman me donnait le R****** que l'on donne au personne qui ne mange pas, mais je me suis éteinte tout doucement dans mon sommeil.

Valérie G.

Mirka photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

16 commentaires

  • L'amour est éternel

    De : Venette

    22/01/2018 à 20:16:40

  • De : Venette

    22/01/2018 à 20:16:15

    Repose en paix au pays de anges petite Mirka, tu l'as bien mérité. Merci à ta maman pour les 9 mois d'amour qu'elle t'a donné pour adoucir ta fin de vie

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : laurelf

    07/01/2018 à 18:59:51

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    02/01/2018 à 19:49:58

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : floisis

    01/01/2018 à 21:15:42