Oops, an error occurred! Code: 202404272207044d9b7c81 Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

Cola

2013 - 2014
Mâle

Né(e) le : 28 septembre 2013
Disparu(e) le : 10 mars 2014

De : Toulouse


Maître·sse : L'hina


Signe particulier :
Yeux bleus


Friandise préférée :
Chips de banane


Jouet préféré :
Sa gamelle


Meilleurs amis :
Mimoune chatte (7ans)

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Cola

7 2 2

Le petit Cola était mon tout premier lapin. Je l’ai adopté en animalerie le jeudi 07 novembre 2013 après les cours. Je souhaitais depuis des mois adopter un autre animal de compagnie et j’ai décider de prendre Cola car il semblait vif et passait son temps à câliner ses autre camarades dans le parc. Une fois chez moi il s’est très vite habitué à son nouvel environnement et a rapidement trouvé ses repères. Il s’est lié d’amitié avec Minoune (chatte de 7ans adopté à la SPA). Et ce petit filou passait son temps dans mes pieds, il me suivait très souvent partout dans l’appartement. Il aimait beaucoup les pommes même si il n’avait droit qu’à un bout parce qu’il était trop jeune pour avoir le droit le manger un peu plus. Tout absolument tout chez ce lapin me rendait folle d’admiration et d’amour. Chaque nouvelle activité de mon lapin suscitait mon émerveillement ! Chaque bruit me faisait sursauter et me retourner pour voir où il était, ce qu’il faisait, vérifier qu’il n’allait pas se faire mal. Le comportement de Cola avait changer la semaine précédent son départ. Il était de plus en plus calme mais avait toujours ses petits accès de folie, et gambadait toujours après le chat. Il mangeait toujours, buvait et faisait correctement ses petites crottes. Puis la veille de son décès (dimanche 9/03/14) il était mal le pauvre et ne mangeait presque plus. Il restait prostré dans son coin et lorsque le caressait il semblait vouloir s’enfouir dans le sol… Je ne savais pas quoi faire et j’ignorais la possible existence d’un vétérinaire de garde qui « accepte » les lapins. Le soir même j’ai mis la cage dans ma chambre et j’ai posé mon bébé Cola sur mon lit mais il s’est réfugié sous le lit. J’ai noté l’adresse de la clinique vétérinaire et est programmé mon réveille tôt pour pouvoir emmener mon petit voir un véto. Lundi 10 mars, un peu avant 6h, je me suis réveillé en sursaut étranglé d’angoisse. Je me suis jeté sous mon lit pour voir Cola. Le pauvre était allongé de tout son long, il était parti dans la nuit pendant que je dormais bêtement. C’était la première fois que je voyais la dépouille d’un de mes compagnons. Depuis cette image me hante et surtout j’en m’en veux de ne pas avoir sauver mon petit Cola… Il n’était âgé que de 6 mois… Je l’ai mis en terre près de chez moi, avec une petite fleur au dessus pour qu’il continue de fleurir… Cola mon tout petit tu me manques tellement, tu vivras à jamais dans mon coeur…

Hina (maman lapin en deuil)

Cola photo - 1
Cola photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

11 commentaires

  • De : Nouna-G

    16/10/2021 à 22:40:53

    Qu'est ce qu'il était mignon Cola. Je comprend cette attachement. Vous avez fait ce que vous avez pu pour lui. On reste impuissant face à ces pertes de petits innocents.

    Amicalement

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : mitsu18

    16/04/2014 à 23:21:40

  • Je partage votre douleur

    De : Maryvonne D

    18/03/2014 à 20:00:47

  • Repose en paix

    De : jb30

    18/03/2014 à 17:10:10

  • L'amour est éternel

    De : Monvoyou

    18/03/2014 à 13:39:16