Oops, an error occurred! Code: 2024052001265811e72ee0 Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

ELEGIDO

2009 - 2014
Mâle

Né(e) le : 01 mars 2009
Disparu(e) le : 16 septembre 2014

De : ESP


Maître·sse : martina7


Signe particulier :
CALIN et JOUEUR


Friandise préférée :
HERBE FRAÎCHE


Jouet préféré :
SEAU ; BALLON


Meilleurs amis :
CHEVRES
AUTRES TAUREAUX

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de ELEGIDO

10 3 10

Ton seul crime, c'était d'être né Taureau. Tu as été "élu", oui, tu t'appelais Elegido et comble de l'ignominie, tu l'as été pour cette "fiesta" barbare et lâche, commise au nom de la Sainte Vierge qui pourtant n'a jamais demandé ça : le "Toro de la Vega", à Tordesillas, haut lieu de la barbarie et de l'indignité dites "humaines". Combien avons-nous été à prier pour toi, des mois durant, pour que 2014 ne soit pas souillé de ton sang. Des milliers aussi pour empêcher la tenue de cette atroce manifestation moyenâgeuse. Quelques-uns ont été grièvement blessés par les féroces "aficionados" défendant leur couarde "tradition". Personne cependant aussi cruellement que toi. Joueur, câlin, affectueux, tu ne comprenais pas ce qui t'arrivait. Tu ne voulais pas descendre de ce camion, tu voulais retourner, paisible, à ton champ. Peut-être même t'avaient-ils drogué ? Donné des calmants ? Mis une pommade grasse dans les yeux ? Comme ils le font souvent pour les corridas. Malgré ton absence d'animosité, ils ont tenu à te poursuivre, à te persécuter, à te transpercer de lances, depuis leurs chevaux ou à pied ... les "courageux", à 100 contre 1. Ils étaient des dizaines à te harceler de lances de 3,50 m. Des centaines à te conspuer, à te hurler dessus. Des milliers à espérer que tu sois gracié, ou que tu les encornes tous. En vain. Ils t'ont achevé après une longue agonie, te forçant à tenir sur tes pattes, transpercé de partout, alors même que tu ne pouvais plus porter le poids de ton corps. Ils ont souillé leur âme, leur ville, Tordesillas, ton sang rejaillit jusque sur les villes françaises qui ont réhabilité l' "art" hideux, trompeur et lâche qui s'appelle tauromachie : Carcassonne, ville laide de cœur et d'âme, mais aussi Nîmes, les villes des Landes... Que Dieu fasse que tu sois, Elegido, le dernier "Toro de la Vega", martyrisé au nom de l' "amour" des taureaux. Fadjen, qui n'a pas la même destinée que toi, te couvre de bisous. Nous sommes tous Elegido. Et iI faut que cesse cette barbarie immonde d'une ère révolue.

Martine

ELEGIDO photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

23 commentaires

  • De : taztoche@hotmail.fr

    01/11/2015 à 09:49:37

    il faut interdire tous les combats d'animaux ou  homme/animaux c'est indigne de la race humaine. 

    courage a vous et oui nous espérons que ce sera le dernier.

     

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : passiflore880

    21/03/2015 à 15:57:40

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : passiflore880

    21/03/2015 à 15:57:40

  • Je partage votre douleur

    De : saispasquoi

    17/03/2015 à 20:48:41

  • De : hakiroux

    11/12/2014 à 19:42:58

    C'est juste horrible. Comment tous ces gens peuvent ils se réjouir d'un tel spectacle.

    Comment des personnes peuvent elles organiser de telles choses. Je n'arrive pas à trouver les mots tellement je suis horrifiée. Comment ceux qui font les lois laissent faire des horreurs pareilles. Il faut que cela change, ce n'est pas possible de laisser

    continuer ces actes de barbaries, il n'y a pas d'autres mots.  Pour toi bel Elegido et tous les autres Elegido qui te suivront, j'ai beaucoup de peine.

    Bravo Martine d'avoir posté cet hommage.