Oops, an error occurred! Code: 2024041909411525b60990 Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

GROCHA

2002 - 2019
Mâle

Né(e) le : 29 juin 2002
Disparu(e) le : 06 mai 2019

De : CHALON SUR SAONE


Maître·sse : VERNETPAUTET


Signe particulier :
roux-pastel


Friandise préférée :
filet de poulet


Jouet préféré :
plume agitée au bout d'une tige


Meilleurs amis :
CESKA

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de GROCHA

72 201 417

Trois mois déjà… Voilà trois mois qu’on a décidé qu’il fallait interrompre ta vie, Grocha. Sans quoi, le temps qu’il te restait à vivre allait être un enfer. Pour toi… et pour nous à te voir ainsi amaigri, efflanqué, chancelant… dans l’état pitoyable qui était le tien depuis que tu ne mangeais plus rien. Tu ne miaulais plus que pour quémander une petite goutte d’eau que je m’empressais de te présenter dans un bol et le petit bruit de ton lapement suffisait encore à mon bonheur. Hélas tout cela ne dura pas. Il fallut décider… Avons-nous bien fait de te sacrifier ainsi au nom d’une médecine inadaptée pour tous ceux qui, comme toi, n’ont pas hélas la faculté de pouvoir donner leur avis. La vie des chats - et de beaucoup d’autres animaux - est ainsi faite qu’en acceptant la protection des humains vous vous exposez à ce qu’on n’attende pas l’échéance naturelle de votre mort et se permette d’abréger votre existence. Mais au nom de quoi ? Ai-je bien fait de ne pas te laisser mourir de toi-même ? Je me le demande. Avons-nous pris la bonne décision de te livrer à la piqûre fatale ? Toi seul pourrais me répondre mais tu n’es plus là ; ton seul refuge est désormais dans ma tête où toute ta vie se mélange avec mes souvenirs qui t’appartiennent aussi bien qu’à moi. Comment ai-je pu m’arroger le droit de vie ou de mort sur toi qui m’accompagnais à chaque instant depuis 14 ans et me vouais une confiance absolue ? Ai-je bien fait d’écourter ta vie de quelques jours, le 6 mai dernier, en suivant le diagnostic d’un « spécialiste » affirmant que les seules mesures médicales à tenter (scanner à 100 km de ton domicile, long traitement d’antibiotiques sans garantie, etc.) allaient en rajouter à ta douleur sans grand espoir d’amélioration ? Pendant longtemps, toutes ces questions vont se bousculer dans ma tête et me hanter ; jusqu’au jour où ce sera mon tour et que j’irai te rejoindre dans le Néant. Pardon Grocha chéri et à bientôt. Ton maître Michel G.

Michel GRANGER

GROCHA photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

690 commentaires

  • L'amour est éternel

    De : Wicasa

    06/04/2024 à 21:40:17

  • De : nadinou 70

    06/04/2024 à 14:16:55

    Mais tu es éternel Grocha, dans le coeur de ton papa.

    Tu seras toujours dans ton jardin, à te cacher, à dormir, à chasser...

    Douce petite âme se déposant dans chaque recoin,

    de ton coin de paradis.

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : voisinemj

    05/04/2024 à 23:28:31

  • De : VERNETPAUTET

    05/04/2024 à 16:54:25

    6 juin 2018: premier jour des dernières vacances de GROCHA dans le jardin d'où il était venu. Moi je ne savais pas que c'était la dernière fois. Je ne voyais pas combien tu avais changé. Je te croyais éternel. Ah si tout avait pu continuer comme ça. Hélas les effets du temps sont impitoyables. Pardon GROCHA.

    Je t'aime.

    Ton papa Michel

  • De : VERNETPAUTET

    05/04/2024 à 16:50:07