Grisette

Grisette

2011 - 2020
Mâle

Né(e) le : 25 mai 2011
Disparu(e) le : 18 avril 2020

De : CARBON BLANC


Maître·sse : Flogrisette


Signe particulier :
Gentillesse


Friandise préférée :
Le pain,les feuilles de fraisiers, les pommes


Jouet préféré :
Une balle


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Grisette

12 6 29

Ce petit lapinou était mon premier animal dont j'ai partagé avec mes enfants le quotidien pendant presque 9 ans.Dès son premier soir j'ai eu l'impression qu'il faisait partie de la famille.C'était un lapin très câlin toujours prêt à faire des léchouilles de langue et ne mordant jamais.Il était aussi très gourmand ! Il a partagé toutes nos fêtes, tous les bons et mauvais moments.Mon fils et lui avaient développé une relation très affectueuse et privilégiée.Il nous attendait impatiemment le matin.Ces petits bruits faisaient partie de notre vie.Il me tenait compagnie depuis que j'étais seule. Il a développé un abcès au début du confinement. Notre vétérinaire a tenté une opération mais son état s'est vite dégradé après celle-ci.Il était très courageux et essayait de toutes ses forces de continuer à manger et à se tenir debout.Ce samedi matin il était très faible, couché sur le côté.Mon fils était à la maison suite au confinement. Nous l'avons câliné, rassuré et trouvé par miracle un rendez-vous chez un vétérinaire de garde.Nous l'y avons amené la mort dans l'âme.Il fallait le déposer dans un sas pour l'examen auquel nous ne pouvions pas assister pour raison sanitaire. Nous l'avons embrassé, posé délicatement dans sa cage. La vétérinaire nous a appelé très vite. Il avait cessé de respirer dès que nous l'avions laissé. Nous avons pu récupérer son petit corps emmailloté bien proprement pour le ramener chez nous.Ce fut un voyage très dur.Arrivés à la maison nous l'avons pris dans nos bras puis déposé dans sa cage pour prendre le temps de lui dire au revoir, le caresser puis, bien que nous ayons envie de repousser encore et encore ce moment, nous lui avons préparé une jolie boite, l'avons déposé délicatement de dedans avec sa balle, des photos ,une pomme et enterré sous notre cerisier dans le jardin. J'ai énormément de mal à intégrer son départ autant que pour un être humain de la famille.Je n'ose pas me tourner vers l'endroit où il dormait dans sa cage au salon. Mon fils a fait un très joli montage vidéo des photos et films que nous avions.Après plusieurs jours de stress et d'espoir je me sens vidée et désemparée face à son absence.Je perçois le vide et le silence laissés pour toujours.

Florence

Grisette photo - 1
Grisette photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

29 commentaires

  • De : VERNETPAUTET

    15/05/2020 à 23:35:16

    Florence,

    Ce que vous nous décrivez là est l'authentique douleur que vous ressentez pour la mort de votre cher Grisette. 9 ans de vie commune avec un animal quel qu'il soit laissent dans nos coeur des souvenirs indélébiles et un grand sentiment de tristesse. On le ressent en lisant votre bel hommage à Grisette auquel je m'associe très amicalement.

    Le papa de Grocha

  • De : Dalmisse

    12/05/2020 à 20:22:37

    De tout cœur avec vous ma petite Paillette nous a quittée également pendant le confinement .Grisette était magnifique.Vous l avez rendu heureux.❤️????????

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    01/05/2020 à 18:13:02

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    01/05/2020 à 18:12:45

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : puce62

    01/05/2020 à 16:58:17