MIMI

MIMI

2009 - 2020
Mâle

Né(e) le : 28 juillet 2009
Disparu(e) le : 26 avril 2020

De : ASNIERES SUR SEINE


Maître·sse : wushu971


Signe particulier :
il léchait beaucoup , très sociable curieux


Friandise préférée :
le celeri et la banane


Jouet préféré :
sa peluche


Meilleurs amis :
Prunelle et Mystic

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de MIMI

9 9 27

Mon lapin je l’ai reçu en cadeau d’anniversaire, il était tellement petit qu’il tenait dans le creux de ma main. Ma compagne l’avait acheté en animalerie et je me rappelle je le voulais blanc. C’est un lapin qui a grandit et qui a vécu dans l’amour. Nous vivions dans un appartement et il vivait en totale liberté. Il ne m’a causé de problème il était propre et ne m’a jamais rongé aucun fil. J’essayais de l’éduquer comme un chien et chaque soir je prenais 1h de mon temps à son éducation. Il répondait quand on l’appelait, il nous suivait partout dans la maison et il montait meme les escaliers. Il nous a suivi dans tous nos déplacements il a pris la voiture, la moto, l’avion et le train. Il a partagé 11ans de notre vie, nos joies comme nos peines, a ses 9ans il a subit une lourde opération et je pensais sincèrement qu’il n’allait pas se relever et il su me prouver le contraire et me montrer que j’avais tord. Malgré son âge c’était un lapin robuste, enjoué, dégourdi, tendre et plein d’amour. Il y a encore peu de temps il fait bien et ne présentait aucun problème de santé. Mon lapin souffrait d’occlusion et lorsque je m’en suis aperçu j’ai tenter tout mon possible sans succès. J’ai essayé de l’accompagner jusqu’au bout en espérant encore cette fois-ci qu’il se relèverai comme toujours. J’ai passé toute la nuit à ses côtés ensemble sur le canapé à le caresser. Je lui disais de se battre et qu’il ne pouvait pas me laisser maintenant. J’ai vu dans son regard ses dernières pensées et il s’est éteint vers 4h du matin. Bien évidemment je vous épargne les détails car c’est encore et je pense ce sera toujours douloureux. Les animaux nous apportent un amour inconditionnel et sans faille c’est une douleur qui je pense ne se refermera probablement jamais. Alors profitez d’eux continuez de leur donner tout l’amour que vous pouvez et malgré le quotidien prenez du temps avec eux !

NGO LAURENT

MIMI photo - 1
MIMI photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

27 commentaires

  • Repose en paix

    De : Shalou691

    28/06/2020 à 08:24:11

  • De : xandre66

    16/06/2020 à 00:07:56

    une belle histoire que celle votre petit Mimi, très ressemblante a celle de notre Simba. Je comprends votre peine. Courage. 

  • De : VERNETPAUTET

    26/05/2020 à 23:09:56

    Laurent,

    En lisant votre hommage à Mimi le lapin on comprends votre désarroi et y apportons tout notre soutien. C'est beau une telle romance avec une boule de poil toute blanche. C'est dur cette agonie sur le canapé dont par pudeur vous nous épargnez les détails. Cela mérite que Mimi rejoigne cette galerie de nos compagnons d'une tranche de vie. On leur doit bien ça. Et je lui fais une petite place auprès de mon Grocha.

    Amicalement.

    Michel

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : pioupiette

    07/05/2020 à 22:05:38

  • De : Flogrisette

    07/05/2020 à 11:55:30

    Bonjour,

    quel adorable petit lapin.Le temps est toujours bien trop court mais 11 ans c'est une belle étape de vie en compagnie de lui.

    Notre petit lapinou s'en est allé le 18 avril après presque 9 ans à nos côtés.Un abcès pour lui...nous l'avons fait opéré mais il est mort 2 jours après.

    Je vous comprends et m'associe sincèrement à votre tristesse.Avec mes enfants nous l'avons accompagné jusqu'au bout, câliné, rassuré.On voyait qu'il a tout essayé pour ne pas nous quitter mais c'était trop dur.

    Il nous manque énormément.Je vous souhaite plein de courage.

    La maman de Grisette.