Oops, an error occurred! Code: 2024032911411153122d5b Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

Posca

2019 - 2020
Femelle

Né(e) le : 21 septembre 2019
Disparu(e) le : 22 juillet 2020

De : POCE SUR CISSE


Maître·sse : EvenstAr-37


Signe particulier :
Très communiquante avec les humains


Friandise préférée :
La pâtée


Jouet préféré :
Une souris qui tourne dans un tunnel


Meilleurs amis :
Krispy ( chat )
Loki ( chien )

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Posca

13 11 14

Elle est née le jour ne notre mariage chez une connaissance. Nous avons appris son existence au nouvel an car ses maîtres cherchaient à la faire adopter . Quand J’ai appris trois semaines plus tard que ma conjointe avait organisé l’adoption par surprise, j’ai été stupéfait . Je me suis dit que cela serait une mauvaise idée , que nous avions déjà un chat qui se sentirait délaissé , que nous venions d’emménager dans une maison en travaux près d’une route fréquentée , et qu’un animal on s’attache est porteur de peine à sa disparition ... mais j’ai accepté l’adoption . Malgré toute la peine que je ressens au moment où j’écris ces quelques lignes, jamais je ne regretterai ce choix . Le chaton a vite trouvé sa place à nos côtés , et s’est avérée être un compagnon comme j’en n’en ai jamais eu . Elle dormait à mes côtés . Dès le réveil la journée pouvait commencer par ses ronronnements et ses marques d’affection . Elle m’accompagnait toujours dans la maison. Petit déjeuner , télétravail, jardinage et chantier qu’elle supervisait avec curiosité . Elle se trouvait toujours au même endroit que moi, me portant un regard bienveillant et miaulant lorsque je m’adressais à elle. Parfois, elle aimait même monter sur mes épaules pour voir le monde de plus haut ... et m’attendait devant la porte quand je partais . Elle n’est pas venue me réveiller ce mercredi . La voisine m’a apporté son corps inanimé en pleurant . Une voiture l’a percuté et ne s’est même pas arrêtée. Tout s’est effondré depuis. Je ne sais pas si quelqu’un peut comprendre la place de Posca dans mon quotidien, à quel point sa présence bien que courte m’apportait du bonheur . Aujourd’hui et depuis 3 jours je me sens vide sans elle .

Jonathan

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

38 commentaires

  • De : kenzy

    28/11/2021 à 22:04:07

    pour toi douce et jolie Posca.

    J'ai relu ton histoire les larmes aux yeux. La petite Roli t'a rejointe au Paradis des Chats laissant votre Papa dans un immense chagrin. Le destin est parfois bien cruel.

    Sincère amitié.

  • De : binouchette2

    28/11/2021 à 11:58:05

    tendres pensées pour toi POSCA et doux bisous de BUDY et SABINE

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : nadinou 70

    27/11/2021 à 12:22:08

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : NARCISSETTE

    31/10/2020 à 18:13:14

  • De : VERNETPAUTET

    14/10/2020 à 23:14:29

    Si Jonathan,

    Quelqu'un peut tout à fait comprendre votre désarroi devant ce coup du sort qui vous prive de belles années de compagnie avec votre Posca. Moi et beaucoup d'autres personnes sur ce site qui ont perdu un chat ou un chien. Votre cas est d'autant plus poignant que l'accident a interrompu une petite vie qui ne demandait qu'à s'accomplir auprès de vous et de Krispy et Loki. Quel triste sort que cette petite chatte née le jour de votre mariage qui devait vous accompagner de longues années.  Je suis sûr qu'elle vous aurait apporté d'immense satisfaction car vous sembliez être devenu son dieu.

    La fin tragique des chats sur les routes tourne à l'hécatombe. Il suffit de rouler pour constater le désastre. Je ne sais ce qui attire les chats ainsi à mettre leur vie en danger. Et pour certains, cette vie supprimée ne mérite même pas la moindre considération.

    Je vous présente mes plus amicales condoléances et faites attention pour Krispy.

    Michel, le papa de Grocha