Nox, Coco et mes 2 petites rousses
2020 - 2022
Femelle
Né(e) le : 15 juin 2020
Disparu(e) le : 29 septembre 2022
De :
Maître·sse : Capris19
Signe particulier :
Curieuses, douces, intelligentes, amenant de la joie, elles avaient toutes de très belles plumes
Friandise préférée :
Les vers de farines, les limaces
Jouet préféré :
Les t'as de feuilles, de copeaux ...
En mémoire de Nox, Coco et mes 2 petites rousses
13 5 8
Je vous aimais beaucoup, ceux qui n'ont jamais eu de poules ne pourront sûrement pas comprendre cette douleur, car, ils diront que ce n'est que des poules, mais cela fait aujourd'hui 10 jours que mes poulettes sont partis au paradis des poules, et pourtant je n'arrive toujours pas à m'en remettre, voir leur poulailler vide, ne plus entendre leurs piailament impatients le matin, rentrer le soir sans les voir accourir vers moi, toutes ces choses me montrent qu'elles avaient beaucoup d'importance dans ma vie et que leur départ laisse un vide en moi. Quand je réfléchis au milliers d'heures que j'ai passé avec elles, à les regarder prendre le soleil, à les regarder gratouiller la terre à la recherche de ver de Terre, quand je nettoyais leur poulailler, quand j'étais heureuse de les voir essayer les nouveaux perchoirs que je leur avait fabriquer, tout ces moments passés avec elles, elles m'ont beaucoup apporter. Mais, il suffit d'un jour, d'un oubli, et j'en m'en voudrais pour toujours, pour qu'elles quittent ce monde Je n'arrive toujours pas à réaliser. Quand je les ai adopté, je pensais que ces histoires de fouines, de renards, ça n'arrivait que rarement, et ben non, c'est si rapide, et c'est là que je me suis rendu compte que mes petites poulettes étaient si fragile, que il suffisait d'un jour, d'un oubli de ma part pour qu'elles disparaissent si soudainement à jamais. Au moment où j'écris cela, je n'arrive toujours pas à penser qu'elles ne sont plus là et que je ne les entendrait plus jamais.
Le seul réconfort qu'il me reste c'est de me dire que là elles sont plus rien ne pourra leur arriver, plus rien ne leur ferra de mal. Mes poulettes, je vous aime tellement, de tout mon cœur, et j'espère que de là où vous êtes, vous pourrez un jour me pardonner...
Céline
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
26 commentaires
De : Sosso38
20/10/2022 à 13:43:53
Même si je n'ai jamais eu de poules, votre texte, la description de la douleur, du choc, du chagrin, tout cela m'a sincèrement touchée. Merci pour votre partage et bon courage à vous.
Je partage votre douleur
De : cloclo560
15/10/2022 à 10:36:36
De : Furansu81
13/10/2022 à 13:05:15
Bonjour,
J'ai eu la chance d'avoir des poules, les miennes se prenaient pour des chiens de garde (dès qu'une voiture arrivée ou juste des passants), elles me prevenaient. J'en ai perdu également dans des conditions similaire... Même si le temps fait son oeuvre, des années après, je m'en veux encore.
Je partage votre douleur et votre chagrin. Elles étaient très belles. Le paradis des cocottes s'ouvrent à elles.
Je partage votre douleur
De : kenzy
12/10/2022 à 19:52:15
De : kenzy
12/10/2022 à 19:51:40
Bonsoir Céline,
j'ai des poules depuis l'enfance donc je comprends très bien votre chagrin.
Actuellement j'en ai deux, c'est un sauvetage. Chaque poule est différente chacune a son petit caractère. Et oui c'est un vrai plaisir de les voir heureuse gratter dans la terre ou accourir pour avoir une gourmandise comme des vers de farine.
J'imagine bien votre culpabilité qui décuple votre peine , mais hélas, dans la vie il suffit parfois d'un petit manque d'attention et c'est la catastrophe. C'est un tragique accident mais bien sûr ce n'est pas de votre faute puisque ce n'est pas intentionnel. Vous avez rendu vos petites compagnes à plumes infiniment heureuses comme devraient l'être toutes les poules.
Je suis de tout cœur avec vous dans cette épreuve.
Avec tout mon soutien et mon amitié.