Pearle
1999 - 2014
Femelle
Né(e) le : 01 février 1999
Disparu(e) le : 09 août 2014
De : URY
Maître·sse : coréedusud
Signe particulier :
Friandise préférée :
Friandises Délicious
Jouet préféré :
Peluche
Meilleurs amis :
Plume
En mémoire de Pearle
19 37 285
9 longues années que je continue ma vie sans toi ma jolie petite Pearle.
Ce 09 août 2014 où j’ai dû prendre l’horrible décision de fermer tes beaux yeux, pour toujours, m’a profondément marquée à jamais,
Tu étais en insuffisance rénale aiguë avec un œdème pulmonaire, il n’y avait plus rien à faire pour te sauver, d’après les vétérinaires et il ne fallait pas te laisser souffrir, il fallait d’endormir.
Après cette terrible épreuve, effondrée, je t’ai ramenée à la maison, tu étais dans ton petit couffin que je serrais contre mon cœur et que je ne voulais pas lâcher, Je t’ai gardée contre moi plusieurs heures jusqu’à ce que Daniel arrive à me raisonner pour que je te pose. Il avait creusé une tombe dans le jardin, nous t’avons déposée endormie pour toujours dans ton couffin dans une grande boîte en carton avec ta peluche préférée, ton collier de perles et mon pendentif avec un saphir en forme de cœur que j’ai mis autour de ton cou.
Je n’arrêtais pas de pleurer.
Jérôme et Eunri qui étaient arrivés de Corée du Sud pour passer 3 semaines de vacances avec nous, étaient bouleversés eux aussi. Jérôme essayait de me réconforter mais en vain, j’étais dans un état épouvantable, anéantie, on m’avait arraché une partie de mon cœur.
Toute la nuit je suis restée devant ta tombe, assise sur le banc et le lendemain j’ai demandé à Daniel de te faire un cercueil en bois pour te protéger car je me disais que le carton dans lequel on avait mis ton couffin allait se détruire rapidement et ça je ne le voulais pas, ça me faisait trop mal de t’imaginer dans la terre...
Daniel est allé acheter des planches de bois pour te faire un petit cercueil.
Il a dû te déterrer, car pour moi c’était impossible, et il t’a déposée avec ton couffin dans le cercueil en bois qu’il a scellé.
Pendant plusieurs jours, j’ai été aphone, impossible de parler, d’après le médecin c’était dû au choc émotionnel.
Je n’ai pas oublié, je ne pourrais jamais oublier ce mois d’août 2014.
Dans les jours qui ont suivi ,je t’ai fait une jolie tombe avec ta photo, des petits anges, des fleurs, des bougies.
Mais 3 ans après, quand il a été question de vendre la maison, il était pour moi impossible de partir en te laissant dans ce jardin, ça je ne le pouvais pas, plutôt mourir que de te laisser, c’était inconcevable pour moi.
Le 15 septembre 2017, nous avons dû casser la dalle en ciment de ta tombe pour ressortir ton cercueil ,ce qui a été une épreuve encore très éprouvante, pour t’emmener chez Incineris pour une incinération et désormais tes cendres sont dans un cœur, dans ma chambre tout prés de moi,
Toutes ces épreuves m’ont marquée à vie, quelle douleur et quel chagrin incommensurables.
Une partie de mon cœur est partie avec toi ce 09 août 2014.
Tu me manques, tu manques à ma vie. Tu étais mon bébé, mon bébé d’Amour
Je ne peux toujours pas parler de toi sans pleurer, je ne sais pas si un jour j’y arriverais, je ne crois pas, il y a tant de souffrance en moi, quelque chose s'est cassé en moi depuis ton départ vers les étoiles.
Tu m’as donné tellement d’amour, de bonheur et de joie. Tu as partagé avec moi les plus belles années de ma vie. Tu es ma plus belle histoire d'amour.
J’ai donné un nom à ma nouvelle maison : « Les Moulins de mon Cœur »
J’ai fait faire un beau cadre que j’ai accroché à côté de la porte d’entrée avec ta photo et en-dessous comme inscription « Les Moulins de mon Cœur » car c’est la chanson que je te chante très souvent en regardant tes photos, tu le sais mon ange , elle est magnifique cette chanson car c’est toi mon petit cœur joli d’Amour qui a toujours fait tourner et qui continue de faire tourner les moulins de mon cœur.
Je me souviens du jour où nous sommes allés te chercher, tu avais 3 mois et tu étais toute petite, une vraie petite peluche, La première nuit, nous avions mis ton couffin dans la cuisine mais tu n’arrêtais pas de pleurer, de gémir, car tu n’avais plus ta maman et tous tes petits frères et sœurs auprès de toi, ça me fendait le cœur si bien que je me suis levée, je me suis allongée dans le canapé du salon et je t’ai prise tout contre moi, tout ton petit corps tremblait comme une feuille car tu devais te sentir perdue loin de ta maman. Je suis restée sans bouger, te serrant contre moi, et il a fallu du temps avant que tu te calmes et que tu finisses par t’endormir dans mes bras. Je repense souvent à cette nuit là, c’est un merveilleux et doux souvenir et c’est cette nuit là que mon cœur t’a aimée de cet amour si profond et éternel.
Je t’aime ma jolie petite Pearle d’Amour
Je t’aime mon petit cœur joli d’Amour
Je t’aime mon petit ange d’Amour
Je t'aime ma petite étoile qui illumine le ciel
Je t’ai aimée, je t’aime et je t’aimerai jusqu’au bout de ma vie, pour toujours, pour l’éternité et à l’infini.
Un jour, nous ne retrouverons pour ne plus jamais se quitter, j’en suis sûre, ça ne peut pas être autrement, je le désire tant, l’Amour est plus fort que la mort.
Je dépose sur ta jolie petite frimousse des myriades de doux petits bisous et des myriades de doux câlins pleins de douceur, avec tout mon Amour infini et toute la tendresse de mon cœur.
Je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime je t’aime
Ta maman Cathy
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
341 commentaires
De : coréedusud
01/11/2024 à 18:45:00
De : coréedusud
01/11/2024 à 18:44:36
De : coréedusud
01/11/2024 à 17:51:32
De : coréedusud
11/10/2024 à 22:23:18
De : coréedusud
24/09/2024 à 17:40:50