Oops, an error occurred! Code: 20240501220804128b924f Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

FILOU

1989 - 2013
Mâle

Né(e) le : 01 janvier 1989
Disparu(e) le : 23 novembre 2013

De : ENTRESSEN


Maître·sse : marie-christine


Signe particulier :
doté d'une extrême sensibilité et d'un très bon jugement


Friandise préférée :
Carottes - Pommes - Maïs floconné - Orge -


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Chiens : Aral (dcd), Lisa (dcd), Pilgrim (dcd) et Teddy Chevaux : Althéa,Soie, Gd Filou ,Eclair, Ane : Manon

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de FILOU

3 3 5

Quatorze jours après Pilgrim, tu es parti le rejoindre. Votre disparition à chacun a été beaucoup trop proche pour moi. Depuis fin mai 2013, je savais le pronostic vital engagé et ton coeur affaibli .Il y avait encore un espoir. Alors j'ai accepté le défi de te sauver. J'avais oublié qu'on ne peut rien contre le temps et la vie. Tu as été le ''petit Crin-Blanc'' de mes rêves, mon coup de coeur. Ton ancien propriétaire m'avait confié qu'au vu de ton caractère affirmé, je ne ferais rien de toi. Ce ne fut jamais le cas. J'ai eu plaisir tout au long de ces années à avoir une relation d'affection très rare avec toi. Avec les chevaux, tout est souvent question de tact, de sensibilité et de personnalité. Un jour de Noël, tu t'es sauvé de ta pension pour rejoindre une petite jument Althéa parce qu'elle te manquait. J'ai décidé de vous laisser ensemble partager votre histoire d'amitié jusqu'à ce jour. Je ne t'ai confié qu'à des femmes. Toutes ont reconnu être tombées sous ton charme. Nous étions encore trois femmes à te veiller dans ce mistral glacial avec tes amis à 4 pattes jusqu'au moment de ton dernier voyage. Merci à toutes et plus particulièrement à Pauline qui t'a beaucoup pleuré. Tu auras été une très belle rencontre, ''petit par la taille et grand par le coeur'' comme le sont les chevaux Camargue ! Nous te t'oublierons pas Petit Filou !

Marie

FILOU photo - 1
FILOU photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

11 commentaires

  • De : marie-christine

    16/08/2014 à 11:26:00

    Difficile de ne pas avoir une pensée pour toi et pour Pilgrim. J'espère que vous êtes ensemble et qu'il veille sur toi. Tu nous manques aussi beaucoup.

  • De : marie-christine

    06/05/2014 à 18:15:59

    Il me serait difficile de ne pas avoir une pensée pour toi malgré le temps qui passe. J'ai décidé que tu resterais ''unique'' et qu'il n'y aurait pas un autre cheval (L'âge se fait ressentir pour tous et il faut être raisonnable car un cheval vit longtemps). J'ai préféré les parrainages pour des chevaux dans le besoin. C'est une manière de poursuivre après toi Petit Filou même si tu es toujours très présent.

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : tonymario

    23/02/2014 à 09:56:36

  • De : marie-christine

    06/01/2014 à 16:21:11

    Même en ce début d'année 2014 et après les Fêtes, je pense toujours à toi. Il m'est toujours difficile de croiser des chevaux Camargue sans avoir de la peine pour toi. Cheval Passion à Avignon va encore raviver ta présence. J'espère juste que tu reposes en paix, avec Pilgrim près de toi et tous ceux que j'ai aimés.

  • De : marie-christine

    02/12/2013 à 13:24:24

    Merci à tous pour votre soutien et à tous ceux qui se sont manifestés. Oui JULALICE vous avez très bien perçu ce qu'occasionne la perte de deux compagnons de vie en très peu de temps. Filou et Pilgrim étaient entrés dans mon existence en même temps. Pour Filou, tout est parti d'un pressentiment, d'un appel téléphonique désespéré et d'une course contre la montre pour le sauver. L'intervention du vétérinaire à deux reprises en moins de 24 heures n'aura pas suffi. Il s'est endormi sa tête contre moi. Avec Filou, ce sont beaucoup de souvenirs, des anecdotes, de jolies rencontres et de belles randonnées en région PACA. Il n'aimait ni la contrainte, ni les gens irrespectueux et faisait tout avec son coeur. Il avait aussi la particularité d'attirer à lui et de réunir les personnes. Il a été très choyé et très aimé et le savait. Il nous a toutes émues et fait pleurer, ''un ange qui a rencontré de bonnes fées sur sa route !'' me disait l'une de ses ''gardiennes''. J'espère qu'il sera bien près de son ami Pilgrim.