Bibis

1986 - 2003
Mâle

Né(e) le : 01 avril 1986
Disparu(e) le : 15 avril 2003

De : GENAY


Maître·sse : Wicasa


Signe particulier :
beau, hypersociable, joyeux, infatigable, rustique, facile à vivre


Friandise préférée :
beaucoup


Jouet préféré :
ballons, bâtons, sa carotte qui couinait


Meilleurs amis :
petit Minou, décédé en novembre 2003
Caramel, le splendide colorpoint décédé en décembre 1994
le petit Jazzou, décédé en 2011

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Bibis

21 204 636

Mon gros, mon Bibis, mon patapon, Il y a 20 ans ce 15 avril 2003, à 12h15, tu t'envolais pour d'autres cieux. C'est en larmes que j'ai fait ce dernier trajet avec toi jusque chez le vétérinaire, c'est en larmes que je lui ai dit que je voulais qu'il me fasse partir avec toi. Car avec ton départ, un chapitre de ma vie se fermait également. Ton véritable nom était Business Man of Evening Shadow House, tu étais certainement issu d'une noble lignée de lords bergers anglais ou écossais, mais j'ai vite écourté ton prénom qui est devenu naturellement et affectueusement Bibis. Ton humeur toujours joyeuse et ton extrême gentillesse ont égayé cette partie de ma vie si tortueuse, et tu as été ma précieuse bouée de sauvetage à laquelle je me suis si souvent accrochée pour ne pas sombrer dans les abîmes. Tu aurais pu en gagner des podiums tellement tu étais beau, mais ce n'était pas pour cela que je t'avais choisi. J'ai vite compris que ton instinct de berger ne t'avait jamais quitté, alors je t'ai fait découvrir cette splendide montagne et j'avais vu juste, c'était là l'endroit fait pour toi, et tu as été le plus heureux des patapons. Que de sentiers et de forêts parcourus avec toi à travers ces belles montagnes de Savoie, nous y avons connu les quatre saisons pendant presque tes 17 années de vie. À chaque retour de randonnées, nous faisions une halte et nous nous posions dans ce grand pré d'où la vue était magnifique...ce pré était devenu le nôtre, et je suis sûre que ton âme revient souvent dans ce lieu que tu as tant aimé, et que ton nom y résonne encore comme un écho à l'infini. Mes meilleurs souvenirs de toi seront toujours associés à cette magnifique montagne, mon Bibis. Ton départ a été un réel déchirement, mais la vieillesse avait eu raison de ton corps. Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir pû garder tes cendres avec moi, et de toi, il ne me reste que ton collier de berger incrusté de vaches avec sa clochette, quelques mèches de tes cheveux soyeux, ton manteau en polaire bleu taillé spécialement pour toi, et ta niche en bois qui est à présent dans le jardin de mamie et papy. Tu n'as jamais quitté mon cœur, mon patapon, et tu ne le quitteras jamais. Je sais que tu veilles sur moi et sur mon petit bonhomme chéri, comme sur petit Minou, Caramel, Jazzou, et sur tous nos chers petits qui sont près de toi. Tu le mérites tellement cet hommage, même après ces années, mon Bibis, mon patapon, ma grosse peluche, ma crème de chien. Je vous aime pour l'éternité mes Amours ❤️. À toi, mon Bibis bien aimé, À vous, mon passionné ami le Dr Lasset qui m'avez tant appris. Reposez en paix

Ta maman pour l'éternité

Bibis photo - 1
Bibis photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

861 commentaires

  • L'amour est éternel

    De : Wicasa

    15/06/2024 à 01:47:05

  • De : Wicasa

    15/06/2024 à 01:46:09

    Mon amour de patapon ♥️,

    Je te garde au plus profond de mon cœur tel un précieux trésor, car tu as marqué à jamais cette partie de ma vie devenue souvenirs et regrets... J'ai tout aimé de toi, tu as été mon doux refuge, dans lequel ne régnaient que gaîté, gentillesse et amour.

    Je ne suis plus jamais retournée dans nos belles montagnes, car sans toi, je n'aurai pas eu le courage de parcourir à nouveau ces sentiers, traverser ces torrents et contempler ce splendide paysage de ton pré préféré... sans toi, plus rien n'a de saveur, j'ai trop de souvenirs de ce temps si heureux à jamais disparu... j'ai préféré arrêter le temps pour qu'ils demeurent les plus beaux dans mon cœur, puisque si je retrouvais aujourd'hui ces lieux tant chéris, ce serait la tristesse qui viendrait les ternir. 

    J'attends ce jour où je pourrai de nouveau me blottir contre ta douce fourrure, mon Bibis adoré, te serrer contre moi à ne plus te lâcher... revoir ton beau visage avec celui de mes petits trésors Minou et petit bonhomme chéris... vous couvrir de tendres baisers tous les trois et ne plus vous quitter, jamais.

    Je vous aime tant, mes trois amours, au delà du temps, au delà de l'univers, au delà de l'infini...

    ♥️♥️♥️

    Maman

  • De : capitout

    13/06/2024 à 12:59:43

  • Je t'aimais plus que tout

    De : Wicasa

    12/06/2024 à 00:02:19

  • De : Wicasa

    12/06/2024 à 00:02:15

    Dog Angel Wings Royalty-Free Images, Stock Photos & Pictures | Shutterstock