
MADEIRA
1995 - 2013
Femelle
Né(e) le : 15 décembre 1995
Disparu(e) le : 31 mai 2013
De : LENS
Maître·sse : YNNAFDELENS
Signe particulier :
un oeil bleu un autre marron
Friandise préférée :
fromage vache qui rit
Jouet préféré :
sa balle et sa souris
Meilleurs amis :
minouche, cannelle
En mémoire de MADEIRA
4 1 2
Je veux rendre hommage à mon chien MADEIRA, nous avons choisi son nom dans le dictionnaire on est retombé sur MADEIRA (grande rivière) cela lui allait bien, en référence à ses grands pipis partout lorsqu'elle était petite. Quel chien magnifique très gentille pas un grain d'agressivité une perle. Elle avait un pelage superbe des yeux un bleu et un marron, les enfants la comparée à un loup, qu'est-ce qu'elle était belle ma chienne, une beauté pour un croisé. Qu'est-ce qu'elle aimait aller se promener. Tous les jours, on faisait un tour en ville et le week-end s'était l'apothéose on faisait les parcs. Elle se plaignait jamais pourtant sa vie n'a pas bien commencé, bébé elle avait déjà trois fractures sur une patte arrière ensuite des années après une total, puis d'autre opérations bref des moments très difficiles pour tous les deux. Elle aimait me mordiller mes orteils lorsque je la taquiner, on était vraiment complice, elle me réconfortait quant elle sentait que ça n'allait pas, s'était vraiment une brave bête. Quelle grande peine lorsque l'on pouvait plus rien faire pour sauver mon chien, j'ai senti mon cœur se briser en mille morceaux, même si ma Madeira est partie à 17 ans 1/2 c'est injuste. A ce jour je ne me pardonne pas de l'avoir ramener chez le vétérinaire et lui avoir donner la mort. Je me sens coupable et je ne me pardonne pas d'avoir tuer mon chien, vous vous rendez compte j'ai ramener mon chien à l'abattoir quel culpabilité, je n'arrête pas d'y penser encore à ce jour. Je pleurs encore mon chien ma petite Madeira. Vous savez lorsque j'ai récupéré ses cendres je les ai dispersé sur la plage et là les cendres ont fait des rouleaux, comme si que mon chien courrait s'était trop bizarre j'ai cru voir mon chien courir, quel moment de tristesse et de joie, d'un côté on a libérer les cendres qui nous ont procurer de la tristesse et d'un autre côté voir galoper mon chien a été une telle joie. Avec les cendres, il y avait une petite graine pour planter dans un pot pour ensuite avoir une fleur, la pousse n'a pas encore fleurie que les gelées ont fait leur apparition à ce jour sa repousse, est-ce un signe, moi je dis que oui, ma Madeira, ma chipounette reste en tout cas dans mon cœur à jamais, dont j'espère me pardonnera de l'avoir euthanasier. Son collier et sa petite souris restent à mes côtés pour toujours. Voilà je voulais faire ce témoignage pour ma Madeira qui je l'espère m'accueillera aux portes du paradis un jour lorsque le moment sera venue.
FANNY

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
7 commentaires
Repose en paix
De : tonymario
15/02/2014 à 21:06:40
Repose en paix
De : tonymario
15/02/2014 à 21:05:37
Je partage votre douleur
De : Maryvonne D
04/02/2014 à 18:53:41
Repose en paix
De : Tiarelle
04/02/2014 à 01:40:09
De : Nathalie54
03/02/2014 à 20:10:12
Vous savez je vous comprend nous ressentons tous, je pense, cette même phrase on se dit qui sommes nous pour "donner la mort" à nos amis fidèles mais avec le temps nous savons bien que ce n'est pas vrai. Auriez vous laissez souffrir Madeira, bien sur que non vous l'aimiez trop. Vous l'avez aidé à partir sereinement et de la haut elle veille sur vous maintenant comme vous l'avez fait pour elle. Surtout ne vous en voulez pas.