
pitou
2006 - 2013
Femelle
Né(e) le : 10 juillet 2006
Disparu(e) le : 05 septembre 2013
De : WARGNIES LE GRAND
Maître·sse : pioupiette
Signe particulier :
indépendante, indomptable, et insouciante
Friandise préférée :
les crevettes
Jouet préféré :
la chasse
Meilleurs amis :
spock, pimprenelle, petite mère, minguette
En mémoire de pitou
17 40 16
mon petit rayon de soleil,
je te rends un hommage particulier aujourd'hui pour te rendre justice.
lorsque je t'ai vue, tu étais bébé, avec ta sœur tigrée. ta mère vous a amenées dans mon jardin avant de mourir de la "péritonite féline infectieuse". tu étais magnifique avec tes couleurs chaudes et ton air déterminé. Mais le vétérinaire m'a conseillé de contacter la spa pour votre euthanasie, (vous aviez une chance sur 2 d'être infectées) afin de protéger mes chats, (il n'y a pas de vaccin).
lorsqu'ils sont venus vous chercher, tu t'es échappée. tu as erré autour de la maison et je te nourrissais dehors car je n'ai plus eu le cœur de te tuer, malgré cette épée de Damoclès.
à 6 mois tu as été testée négative et tu es enfin entrée dans la maison.
quel bonheur ce petit feu follet. tu jouais avec mousse, Pimprenelle a littéralement craqué et t'a tout de suite protégée. tu étais un feu d'artifice à toi toute seule. adorable avec nous mais sauvage avec les humains.
tu as toujours chassé et le quartier était ton domaine. j'ai toujours été anxieuse quant tu ne rentrais pas la nuit, je craignais qu'on te fasse du mal. tu arrivais au matin, sautais sur la fenêtre, farceuse, l'air de te moquer de mes inquiétudes. cette angoisse ne m'a jamais quittée.
quant je suis rentrée ce jour là pour soigner spock le midi, tu as dû entendre la voiture et venir "faire ta folle" comme tu le faisais toujours.
au retour de mon travail, tu étais couchée prés du garage. notre voisine avait été prévenue par de bonnes personnes et elle t'a posée là pour t'éviter d'être écrasée de nouveau et être"abimée".
tu étais si belle Pitou, si pleine de joie et de vie. tu me manques terriblement et je voulais te rendre hommage pour tous les moments de jeu et de rire que tu m'as donnés. pour tout cet amour et ce plaisir d'être ensemble. pimprenelle t'a rejointe un mois après,
veillez sur nous avec Mousse, votre départ nous a ravagés. Minguette a passé une semaine à dormir tous les soirs sur ta tombe, il refusait de rentrer.
nous vous aimons
ta comunauté
marilyne


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
73 commentaires
De : Clémence-Joé
16/04/2021 à 13:48:44
De : Clémence-Joé
03/04/2021 à 18:08:27
L'amour est éternel
De :
31/12/2020 à 15:50:35
De : koki2020
04/10/2020 à 20:35:19
L'amour est éternel
De :
30/08/2020 à 00:00:43