
Vicky
2004 - 2014
Femelle
Né(e) le : 30 mai 2004
Disparu(e) le : 22 mars 2014
De : FOLGENSBOURG
Maître·sse : carovicky
Signe particulier :
Battante
Friandise préférée :
Mac Ani
Jouet préféré :
la Vachette
Meilleurs amis :
Bao
Tarra
Fidèle
Elsa
Boule
En mémoire de Vicky
15 17 1
Alors voilà Vicky , ma grande, je te dédie ce récit
Je n'oublierai jamais notre rencontre chez Georges à Balschwiller, le plus curieux c'est que nous étions là le jour de ta naissance comme si nous étions destinés l'une à l'autre ...
Et puis on est allé te voir un peu plus tard alors que tu jouais avec tes frères et sœurs, et c'est là qu'il t'a mise dans mes bras. « Le Coup de foudre «
Ce jour-là je savais que l’on ne se quitterait plus.
Tu es arrivé à la maison et très vite tu as pris tes marques, tu as encore connu Kelly qui t’a accueilli à bras ouvert. Tu étais d’ailleurs là quand elle est partie et c’est toi qui m’a aider et soutenu dans cette épreuve.
On te surnommait GUDULE, toujours rigolote et fougueuse, une vrai tête brûlée !
C'était l'époque des chaussons CHEVAL avec lesquels tu aimais tellement jouer, les premières aventures au lac de Michelbach, comme tomber dans l'eau pour attraper les canards..
Il y a eu les blagues aussi, courir à toute vitesse au cul des cyclistes et des joggers....
Tu as rencontré Fanny, Fée, Steph et Carole, mes plus fidèles ...
et puis tu as commencé à grandir un peu, c'était l'époque de ta copine Kaya et des tours du lac de Michelbach , la course à pied qu'on aimait tant.
Très vite nous avons découvert ensemble l'agility à Cernay avec Dominique, tu t'es éclaté la bas... "Dedans", "dessus", "saute", "viens, viens, viens ", des mots qui sont gravés dans ma mémoire ...
Nous étions « Le binôme «
Et puis il y a eu tes copains Bao et Tarra avec qui tu t'es également éclaté.
Et puis Gaël est arrivé dans notre vie, il a fallu un peu de temps pour que vous vous acceptiez l'un et l'autre mais au fil du temps une grande complicité est née entre vous et il est devenu ton "papa"...
Lutterbach, notre premier appartement, le clic clac rouge, ton dodo Rose, la promenade dans la forêt, les midis ou l'en rentrait s'occuper de toi.
Ce rocher que tu aimais tant devant la résidence.
Et ce combat avec ce sanglier un beau matin à 6h ... J'ai cru faire un arrêt cardiaque ce jour-là !
Et voilà 2009 arrive, l'année du DE, la naissance de Lilas ,
Mon premier poste à Saint Louis... Les allers-retours Lutter- Lutterbach pour te faire garder pendant les 12h. Le fameux sac vert et ta boîte en métal rouge. Toujours difficile de te laisser en garde mais tu comprenais et y allais sans problème. " Vacou on y va " disait mon père
et 2010 , Folgensbourg TA maison, la maison de Puce comme disait ma mère. On était tellement heureux d'avoir trouvé cette maison avec ce bout de jardin et la belle promenade derrière.
Il y a tout ici et je ne peux pas encore le raconter au passé car c’est toujours le présent pour moi, c’est comme si tu allais revenir et pourtant je sais bien dans ma tête que tu es partie.
On dit « les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin «
Le souvenir , la mémoire , et surtout cet amour qui est intemporel. Je sais que quoi qu’il arrive nous serons toujours liés et ensemble. Tu restes dans notre cœur Puce, pour toujours et RIEN ne pourra changer ça.
Je t’aime
Caroline


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
33 commentaires
Dans nos coeurs pour toujours
De : dorifore
12/08/2018 à 15:47:30
Dans nos coeurs pour toujours
De : meheust
22/04/2015 à 21:15:01
L'amour est éternel
De : elodie46
12/05/2014 à 01:02:11
Dans nos coeurs pour toujours
De : nitro1505
11/05/2014 à 20:29:39
Je partage votre douleur
De : louve687
11/05/2014 à 18:14:30