BRISKA

BRISKA

2006 - 2019
Femelle

Né(e) le : 14 août 2006
Disparu(e) le : 19 juin 2019

De : MALAUNAY


Maître·sse : Léna76


Signe particulier :
douce, loyale, intelligente, patiente, a su s'adapter à tous les changements de notre vie... Parfaite, idéale, Briska quoi..


Friandise préférée :
le canard, le poulet et les filets de viande séchés


Jouet préféré :
une balle rouge décortiquée, quelques doudous pour jouer avec le râteau, la tondeuse et l'aspirateur


Meilleurs amis :
Rocky (berger-allemand); Wyatt (lapin nain); les hamsters: Amra
Esra
Cyan et Hope; ses amis chiens: Max
Kyser et Lucky

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de BRISKA

15 30 65

MERCI. Merci Briska d'avoir partagé ma vie pendant presque 10 ans, merci d'y avoir mis tant de bonheur, tant de souvenirs heureux et tant d'amour. Merci de m'avoir adoptée, de m'avoir choisie, de m'avoir tant appris. Merci d'avoir été si courageuse dans la maladie, merci de m'avoir donné tant de leçons d'humanité. Ton départ est très dur, la maison parait vide, le jardin et le parc sans intérêt. Je t'aime mon bébé, tu seras toujours dans mon coeur.

Léna

BRISKA photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

65 commentaires

  • De : Léna76

    06/07/2020 à 09:25:35

    Coucou mon BB,

    Tu as vu ton Loki est venu passer le week-end avec nous. On a parlé de toi, il se souvient bien de toi il réagit à ton nom tu sais...

    Bonne journée mon bel ange 

  • L'amour est éternel

    De : morgan08

    24/06/2020 à 17:05:22

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : morgan08

    24/06/2020 à 17:02:57

  • De : Léna76

    23/06/2020 à 20:39:19

    Aujourd'hui commence le festival de Yulin, le festival de l atrocité et de la cruauté... Une pensée pour tous ces innocents qui souffrent pour le plaisir d'humains, qui n en ont que le nom.

    Repos doux et éternel pour les martyrs et pitié pour ceux que la torture attend. Halte à la barbarie ! Pardon d appartenir au genre humain, j ai honte. Pas de punitions aux tortionnaires, puisque c est "culturel" . Mais il n y a point de culture dans le sang ! Que le mal qu ils font s'abattent sur ces meurtriers et que l education les préserve enfin de leurs instincts les plus bas,  qu elle leur apprenne que les chiens , que tous les animaux ont une âme,  qu elle a bien plus de valeur que la leur par leur pureté de cristal. 

    Briska accueille tous ces malheureux , au paradis, mon trésor   eux qui n ont jamais connu la tendresse de la main de l Homme  juste sa violence, que leur souffrance cesse enfin et qu ils dorment près de toi...

  • De :

    19/06/2020 à 10:46:21

    Mon bébé, déjà un an que tu nous a quitté... Je me rappelle de ce jour funeste, un des pires de ma vie.

    Pendant 12 ans et demi, tu es restée à mes côtés, fidèle , sincère et tellement pleine d'amour. Tu étais la douceur incarnée, la gentillesse imparable, tu as illuminé mes jours , l'a rendue si belle et si pleine de sens. Je me rappelle de ce jour ou je suis allé te chercher chez ton propriétaire d'origine, tu étais si mignonne, si timide, si fragile, j'ai craqué immédiatement même si je voulais un mâle à l'origine.

    Et je ne l'ai jamais regretté tant ton caractère était exceptionnel.

    j'ai passé des moments inoubliables avec toi, MERCI de toute mon âme pour ton amour infiniment immense et sans calcul.

    Le moment de la rencontre à 2ans et demi avec celle qui fut également ta maitresse fut un tournant décisif de notre vie. Toi qui étais si pudique, qui ne donnait sa confiance qu'aux personnes très proches de son entourage et surtout pas aux étrangers / étrangères, tu l'as adopté immédiatement car tu avais su lire dans son coeur et dans son âme qu'elle était une personne pure et pleine d'amour envers le règne animal.

    les 9 années qui ont suvi ont été extraordinaires, chaque jour était un bonheur et puis... est venue cette myélopathie dégénérative qui a fini malgré tous nos efforts (opérations, thalasso etc... )  par te paralyser définitivement.

    Mais encore une fois, pour l'amour de tes maîtres et pour l'amour de LA VIE que tu aimais tant avec nous, tu es restée d'un courage défiant toute imagination, te battant encore et encore et t'adaptant à chaque nouvel handicap.

    Jusqu'à ce que cette infection du sang due à tes escarres que ton exceptionnelle maitresse a combattu de toutes ses forces finisse par t'emporter et nous sépare de toi...  je ne sais pas si j'ai été un très bon maître, j'aurais surement pu du faire mieux,  mes regrets resteront des regrets; au final seul toi peux me le dire mais je sais que tu avais développé une relation extra-fusionnelle avec ton Hélène, elle a été ton point de repère, ton horizon , ton mentor et je pense même que tu l'aimais plus que moi dans les dernières années, je ne peux pas t'en vouloir, tu avais totalement raison de t'être donné à elle.

    Je peux te le dire maintenant mais tu devais le sentir, tes derniers mois ont été une souffrance pour moi, te voir ainsi clouée au sol me déchirait le coeur mais j'ai tenu bon et j'ai fais bonne figure devant toi et devant ta maitresse car tu respirais tellement LA VIE et il aurait été si cruel de te l'enlever trop tôt... Et puis je n'ai pas peur de le dire, je n'avais pas la force mentale pour prendre LA DECISION finale, elle m'était insupportable je la redoutais tellement...Néanmoins je savais qu'elle tomberait un jour et je me préparais à ce jour ce qui a rendu ton départ dramatique bien sûr mais moins que pour Hélène, tout du moins nous ne l'avons pas appréhendé de façon similaire je pense.

    Ecrire cet hommage a été une émotion extremement intense et je n'ai pu me retenir de pleurer aussi ne m'en veux pas si je ne reposte pas un hommage de sitôt. Mais je tenais à le faire pour te dire combien tu étais un point central DE NOTRE FAMILLE et combien tu nous manques / me manques même si je ne le montre pas car j'intériorise.

    Nous devons désormais apprendre à vivre sans toi et ce n'est pas toujours facile mais je sais que nous nous retrouverons un jour tous ensemble au paradis et que ce sera un moment de joie incroyable.

    Repose en paix mon bébé Briska, prends bien soin de ton mentor Lena, viens nous faire coucou de temps en temps et n'oublie jamais QUE JE T'AIME POUR l'ETERNITE

     

    Sylvain,  ton maître qui ne t'oubliera jamais