Titus

Titus

2005 - 2019
Mâle

Né(e) le : 13 mai 2005
Disparu(e) le : 16 septembre 2019

De : 0


Maître·sse : tournemine


Signe particulier :
persévérant, démonstratif, allant vers les autres,pétillant de vie et de joie


Friandise préférée :
noisettes


Jouet préféré :
tout ce qui fait pouet pouet


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

Yoda
Titi

En mémoire de Titus

13 9 29

Titus, Tu m'as donné 12 ans de tendresse, de bonheur et de joie. Nous avons partagé tous les instants, les bons et les mauvais, les voyages en campings tous les deux, nous avons dormi à la belle étoile, nous avons arpenté les mêmes chemins, nagé ensemble, tu es devenu une partie de moi même et aujourd'hui que tu n'es plus là, je suis complètement déstructurée. Que la vie a été belle avec toi! Malgré les épreuves, tu me donnais ta joie de vivre et me communiquait ta volonté de ne pas te laisser dominer par ceux qui voulait en découdre. Et puis la maladie est venue, en entraînant d'autres, cœur,oedème, urée, anémie, gastrite..Et de jours en jours les ballades se sont faites plus courtes, les repas fractionnés,la marche plus cahotante, et tes muscles fondrent au fur et à mesure des visites chez le véto et l'annonce de résultats sanguins de plus en plus catastrophiques. Alors j'ai pris mon Titus une terrible décision, celle de te faire partir avant que la maladie ne te ronge ou encore des perfusions, la cage, la collerette, l'angoisse dans un milieu aseptisé et froid.Ta mort a été tres douce, tu m'as fait une léchouille pendant que l'anesthésie t'était délivrée en intra musculaire, moins douloureuse que la perfusion. Puis j'ai posé la main sur ton cœur et il s'est arrêté., le mien s'est brisé.Je te demande pardon pour toutes les caresses que je ne t'ai pas donné et que tu attendais et pour ce dernier geste qui me reste comme une trahison.

tournemine

Titus photo - 1
Titus photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

29 commentaires

  • Repose en paix

    De : Clémence-Joé

    25/11/2019 à 20:07:26

  • Je partage votre douleur

    De : Clémence-Joé

    25/11/2019 à 20:07:22

  • De : Clémence-Joé

    25/11/2019 à 20:06:08

    Votre témoignage m'émeut, je ressens toute l'affection et la complicité qui vous unissait à votre Titus. Aïe aïe, l'urée, l'anémie, j'ai malheureusement connu ça entre autre avec mon Joé. A quel point cela bouffe nos compagnons de l'intérieur et comme on les voit dépérir à vue d'oeil. Votre geste n'est pas une trahison, j'ai moi aussi culpabilisé d'avoir dû prendre cette décision, mais il faut se dire que nous les aimons et que l'on ne veut pas les voir souffrir, mais c'est très dur, comme je vous comprends.

    Que de beaux souvenirs en tête, mais au regard du vide que nous laisse nos compagnons, ce n'est pas évident de lutter contre le chagrin qui nous envahi.

    Je compatis de tout coeur à votre peine, une tendre pensée également pour votre Titus

  • Repose en paix

    De : lio56

    14/10/2019 à 22:37:36

  • L'amour est éternel

    De : Etoiles1317

    30/09/2019 à 16:19:46