chipie

chipie

2007 - 2018
Femelle

Né(e) le : 30 octobre 2007
Disparu(e) le : 08 octobre 2018

De : LE CANNET


Maître·sse : Kenzy


Signe particulier :
gaie, infatigable, gourmande


Friandise préférée :
tous les biscuits et aussi les pommes


Jouet préféré :
son os Kong rouge


Meilleurs amis :
Hermine
Azur
Bonbonnette
ses amis les chats.

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

Chipie

En mémoire de chipie

15 37 203

Lettre à Chipie. Lundi 08 octobre 2018... pour la première fois depuis le début de notre histoire, je ne te ramène pas à la maison. Je te laisse là sur la table du vétérinaire qui me pousse gentiment dehors ; je ne veux pas te quitter. Dans ma main je serre ta laisse, ton collier, une petite touffe de poils dans une enveloppe. Je pleure. Sur ta page précédente, j'ai tout raconté de nous : ton adoption précipitée à la mort de ton premier papa, ta panique dans ma voiture en voyant disparaître ta vie d'avant, à la maison 10 jours de pleurs, ton refus de manger puis le miracle quand tu m'as apporté, un soir, un de tes jouets. À partir de là, nos jeux, nos rituels bonheurs, ta gentillesse avec les chats, les autres animaux que tu as dû apprendre à connaître. 4 ans 1/2 de merveilleux partage puis un cancer rare, imprévisible. Brutalement tu es prostrée, le dimanche soir vétérinaire d'urgence, le lundi échographie en urgence chez des spécialistes : tumeur cardiaque, métastase sur une oreillette, important liquide autour du cœur. Fin de vie ! trois mots, un choc puis la course pour retourner chez ton vétérinaire… Sur ce site j'ai rencontré des personnes bienveillantes qui m'ont aidée, certaines sont devenues des amies, je ne les remercierai jamais assez. Voilà ma chérie maintenant mon cœur est ta maison comme pour tes sœurs Flora (22/01/90 - 17/03/05) et Roxia (28/07/00 - 14/03/13). Votre présence physique me manque chaque jour. Vous êtes mes filles aux grandes oreilles. Je vous aime tout simplement.

Chantal, votre maman

chipie photo - 1
chipie photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

203 commentaires

  • De : Lilsy

    21/01/2020 à 23:13:58

    Résultat de recherche d'images pour "gif  calins chien"

    Merci Chantal, pour Minette. Il est encore temps de faire un câlin à Flora, Roxia, Chipie, et bien sûr à Sasha ! Avec toute mon amitié.

  • De : Kenzy

    21/01/2020 à 21:43:49

  • De : Monvoyou

    21/01/2020 à 14:19:42

     

    heart hug hug heart GIF

  • De : nadinou 70

    20/01/2020 à 16:19:49

    Ma chère Chantal, merci pour ton image, la phrase écrite, ne peut mieux dire nos ressentis.

    Je viens de lire les aventures mouvementées des filles. Tu as vécu aussi des moments de grandes émotions avec les filles.

    Toujours attentive à leurs moindres "bobos", comme je l'étais avec mon Rex.

    Il se dégage tant d'émotions dans tes récits, on ne peut rester insensible.

    Tes petites peuvent être fières de leur maman si aimante.Image associée

    Gros câlinous à Chipie, flora et Roxia, sans oublier la douce Sasha.

    Pensée à toi. Bisous.

  • De : Kenzy

    19/01/2020 à 22:17:06

    Image associée

    LES GROS BOBOS

     

    Chipie :

    durant nos presque 5 ans ensemble, tu n'as jamais été vraiment malade, c'est d'ailleurs pour ça que ce cancer foudroyant m'a complètement bouleversée. Il y a eu un moment où j'ai eu vraiment peur. Comme tous les soirs je te faisais une petite toilette intime. Tu avais un poil très fourni et je tenais à ce que tu sois propre. C'était un moment rigolo car si tu te laissais faire gentiment tu n'aimais pas, tu pleurnichais, tu me regardais d'un air si contrarié que je riais. Ce soir là j'ai trouvé une belle traînée de sang sur ton gant. Panique, recherches sur internet qui décrivaient des fistules anales courantes chez les BA très douloureuses et difficiles à soigner. Je n'ai pas dormi de la nuit. Le lendemain : véto qui t'a fait un toucher rectal, j'en étais malade. Je détestais que l'on te fasse mal. Finalement ce n'étaient pas des fistules, je t'ai mis plusieurs jours une pommade anti-hémorroïdes avec un traitement par voie orale. Peu à peu tu n'as plus saigné, aucun diagnostic précis n'a pu être établi… Je me suis toujours demandée si c'était en rapport avec ton cancer.

     

    Roxia :

    après ton adoption tu as très vite été malade, insuffisance rénale, des piqûres tous les jours combien j'ai souffert de devoir t'infliger ça d'autant que je n'aime pas du tout faire les piqûres. Quand la pyodermie a commencé à t'envahir il a fallu lutter chaque jour, surveiller sous les poils, nettoyer les plaies, gratter les croûtes. Cette saleté de maladie s'est logée dans tes coussinets, à l'intérieur des palmes des pattes jusqu'à te faire boiter. La seule solution était de te laisser chez le vétérinaire pour te raser les pattes et tout nettoyer sous anesthésie. Après avoir vécu dans l'inquiétude toute la journée, je suis allée te rechercher le soir. La salle d'attente était pleine à craquer, en attendant j'ai parlé de toi, raconté ta triste histoire. Quand je t'ai récupérée tu avais de gros bandages aux pattes mais courageusement tu marchais sans aide. Nous sommes sorties sous les applaudissements des personnes assises dans la salle d'attente. Encore aujourd'hui en repensant à ce moment, j'ai des frissons tellement ce jour là l'émotion m'a envahie... 

     

    Flora :

    tous les soirs après le travail, nous allions te défouler dans les bois. Tu avais environ 20 mois, c'était très difficile de canaliser ton énergie débordante. Comme chaque fois j'ai ramassé un gros morceau de bois pour te le lancer, un jeu que tu affectionnais particulièrement. Au moment du lancé tu as sauté, je ne sais pas exactement ce qui c'est passé mais le bois a heurté ton œil. Tu as poussé un cri de douleur mais tu voulais quand même continuer le jeu ! J'ai compris immédiatement la gravité de mon geste involontaire. Ton œil s'est mis a enflé de façon impressionnante. Paniqués nous avons foncé chez ton véto de l'époque qui heureusement était encore là. Par chance son associé était spécialisé en ophtalmologie. Ils ont fait de multiples examens, il y avait des dégâts, le bois avait "scalpé" l'intérieur de l'œil. Ils ont même pris des clichés pour le montrer à des étudiants. Ils pensaient que tu allais perdre ton œil. J'étais en pleurs tellement je m'en voulais. Chaque jours nous t'avons mis toutes sortes de gouttes à différentes heures de la journée en suivant scrupuleusement les consignes des vétérinaires. Et, miracle, tu as totalement récupéré ton œil. De nouveaux clichés ont été réalisés mais cette fois c'était pour montrer ta stupéfiante guérison !..