Tommy

Tommy

2004 - 2020
Mâle

Né(e) le : 01 décembre 2004
Disparu(e) le : 31 mars 2020

De : 0


Maître·sse : MaryMaman


Signe particulier :
Loyal, il adorait les coussins et couvertures et quand on partait en vacances il aimait dormir dans ma valise sur mes vêtements.


Friandise préférée :
Le gâteau au chocolat de maman


Jouet préféré :
Balle de tennis


Meilleurs amis :
Mirka
Caramelle et Ilka.

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Tommy

13 16 44

J'ai adopté Tommy à la SPA en France, il avait 2 ans. Je l'ai remarqué dès mon arrivée parce qu'il était le seul chien blanc et celui qui sautait le plus haut. Il était dans la dernière cage et ce fût la dernière que j'ai visité. Dès que je suis rentré il s'est arrêté de sauter, il s'est assit et nous nous sommes regardé dans les yeux. En caressant sa tête j'ai dit "C'est lui, c'est notre chien, on va l'adopter". Le lendemain nous sommes partis faire une randonnée au Cirque de Mourèze et Tommy se baladais à nos côtés sans laisse, il avait l'air si heureux. Il nous a suivit partout et quand j'ai divorcé, il a fait de ma fille et moi une famille. Il s'est occupé de ma fille dès le début: il jouait des heures avec elle, il la consolait dès qu'elle pleurait, il l'accompagnait tout le temps et il prenait toujours sa défense. Il m'a aussi toujours soutenue, il n'a pas quitté mon lit de convalescence quand j'étais malade en 2015. Nous avons aussi pu faire beaucoup de voyages, vacances ensemble, il adorait la montagne, les plages, les forêts et rouler en voiture avec nous. Ses dernières années, il était un peu fatiguée au bout de quelques heures de randonnée, on le prenait sur nous et on continuait avec lui sur notre dos. Tommy était comme un fils pour moi et un frère pour ma fille et pour ma fille chienne Mirka. Son amour était si infini que je pensais qu'il serait immortel... j'ai tout essayé pour qu'il continue à vivre, j'ai pensé que je pouvais le rentre le plus vieux chien vivant au monde et qu'il serait sur le livre Guinness des reccords... hélas ce ne fût pas possible. Je ne pouvais pas le croire, mais Tommy était en train de partir. Je devais le promener dans mes bras, il n'arrivait plus à marcher dehors, ni à digérer. Même si on a compris qu'il était en train de mourir, qu'on savait que cela allait arriver à un moment, on n'était pas prêtes. On ne peut pas être prêt à cela. Sa dernière nuit j'ai compris qu'il avait besoin d'aide pour nous quitter, il me le demandait. Il a passé toute la nuit sur moi, sous la couverture, c'était la seule chose qui pouvait calmer ses douleurs. Je n'ai pas dormi de nuit, j'étais là avec lui. Le 31 mars à 11h05 il est parti dans mes bras alors que je répétais à son oreille "On t'aime, Tommy, merci". On l'a accompagné jusqu'au bout, jusqu'à avoir ses cendres dans sa petite urne que nous avons choisit avec soin. Sa vétérinaire, qui lui avait sauvé la vie 11 ans plutôt et les pompes funèbres ont été d'une grande bienveillance et ont fait un travail remarquable. Le manque, le vide et la tristesse sont immenses, infinis. Et l'amour ne finit pas non plus, il se transforme, et j'espère que Tommy va nous guider pour qu'on puisse aider la cause animale et d'autres chiens en refuge. "On t'aime, Tommy, merci".

Maman

Tommy photo - 1
Tommy photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

44 commentaires

  • L'amour est éternel

    De : Scath

    22/06/2020 à 00:57:43

  • De : madinina76

    30/04/2020 à 12:50:22

    25 Images et photos avec tag Muguet - BonnesImages

    Pour vous Mary ...les yeux d'un petit Ange prénommé Tommy

    Courage à vous

    Bien amicalement

    Pomme et sa maman

  • Je partage votre douleur

    De : koki2020

    23/04/2020 à 15:21:27

  • De : koki2020

    23/04/2020 à 15:21:14

    Quelle belle histoire que vous avez partagé avec votre bébé c'est comme ça que j'appelle la mienne ce sont nos bébés. Ils partagent notre quotidien  pendant des années

    et quand ils partent ils laissent un grand vide dans nos coeurs

  • De : madinina76

    21/04/2020 à 10:56:58

    Papillon d'amour....LOVE | Papillon, Gif fleurs, Beaux papillons

    Courage à vous Mary. Votre petit garçon restera à jamais blotti dans votre coeur. 

    Le temps passe mais le véritable Amour jamais ne s'efface...

    Pomme et Lucie