Ursulla

Ursulla

2003 - 2020
Femelle

Né(e) le : 28 février 2003
Disparu(e) le : 22 avril 2020

De : 0


Maître·sse : Ursulla 38


Signe particulier :


Friandise préférée :
Fromage le conté


Jouet préféré :
peluche poule


Meilleurs amis :
Gamin

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Petit Dédé

18 31 119

Mon amour, J'ai tellement a dire sur toi...je vais devoir fragmenter et écrire petit a petit c'est pas possible autrement ! Pour l'instant je n'arrive pas à raconter... Si certains d'entre vous acceptent de partager avec moi leurs expériences... Ca fait aujourd'hui une semaine je dors avec ses 2 peluches préférées en respirant son odeur... Ca fait des semaines voire des mois que je pleurais régulièrement sachant que ca allait arriver. Il était pour moi ce qui compte le plus allant jusqu'à dire des horreurs a mon compagnon car j'étais sûre de très très très mal réagir à ce décès.tous les matins je partais en l'embrassant et lui disant "mon amour de ma vie,ma raison de vivre" J'imaginais faire une crise le moment venu chez le vétérinaire incapable de reprendre ma voiture... Ca a été totalement différent...je l'ai accompagné jusqu'au bout et pourtant c'est comme si je ne réalisais pas... comme si ne le voyant pas a sa place habituelle j'imagine qu'il est dans le lit. Je m'en veux de ne pas pleurer je ne comypas je suis comme anesthesiée bien sur j'ai des prises de conscience de temps en temps et je pleure en me disant que c'est impossible et machinalement je continue la même routine. J'ai l'impression d'être un monstre sans cœur alors que j'aurai pourtant mille fois préféré rompre avec mon conjoint (par exemple)que de le perdre... Je tente de trouver une explication a mon état... J'ai lu qu'il y avait une phase de déni dans le deuil je ne sais pas si c'est ça que je traverse mais je retrouve beaucoup de similitudes Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Avez vous vécu cette culpabilité a ne pas avoir de réaction alors que pourtant vous avez perdu l'amour de votre vie? D'avance merci pour vos réponses !

Fanny ta maman,alex ton papa, Momo et Marius tes bébés chats

Petit Dédé photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

119 commentaires

  • De : Clémence-Joé

    22/06/2020 à 14:12:25

     

    Bonjour Fanny,

    Je n'avais pas vu votre message de 2h57, du coup je vous réponds à celui là maintenant.

    Je suis d'accord avec vous, je me sens incomprise en dehors de ce site par rapport à mon chagrin depuis le décès de Joé.

    Et effectivement, c'est une perte de temps que d'expliquer le pourquoi du comment à beaucoup de personne.

    Je vois une psychologue et une psychiatre.

    Pour la psychiatre, en effet c'est plus les cachetons.

    J'étais satisfaite jusqu'avant le confinement des consultations, mais plus maintenant.

    Je me suis prise certaine réflexion que je n'apprécie pas et je ne leur fais plus confiance ni à l'une, ni à l'autre. Je ne me remets pas, je sens que cela les agacent, elles ne me comprennent pas non plus alors que c'est leur boulot.

    Mais je pense que tant que l'on est pas passé par là, on ne peut pas comprendre.

    J'ai des Tocs également depuis plus de 20 ans qui me pourrissent la vie et m'empêche d'avoir une vie sociale normale, mais on va dire que vu la dépression, le suivi psychologique pour ceux ci passe en second plan.

    J'ai commencé moi aussi avec une infirmière au Cmp, elle me prenait en charge en attendant qu'une place se libère avec les psys. Avec elle, je me sentais comprise au moins.

    Depuis le déconfinement je retourne en hopital de jour, mais je n'ai plus envie d'y aller, devant l'incompréhension et finalement il faut le dire l'incompétence, je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter de plus.

    Sur le blog ou facebook en MP, on pourrait échanger notre mail pour correspondre.

    Bonne semaine à vous Fanny, courage aussi.

    Douce pensée à Petit Dédé

    A bientôt,

    Odette et Joé

  • Repose en paix

    De : Clémence-Joé

    22/06/2020 à 01:24:38

  • De : Clémence-Joé

    22/06/2020 à 01:24:24

    Bonsoir Fanny,

    Pour les déjections de chiots, ça dépend la couleur et surtout de la consistance, si vraiment c'est en diahrée comme pour nous le smecta c'est bon, j'en donnais à Joé quand ça lui arrivait. Mais comme il s'agit de chiots, donnez la moitié du sachet.

    Dommage pour le CDI, mais si vous subissiez du harcelement ce n'est peut être pas plus mal, car vous deviez avoir la boule au ventre pour y aller. Vous avez pas pu prouver celui-ci je suppose où ils n'ont rien fait pour calmer le harceleur ?

    J'ai connu cela aussi, faut être sacrément motivée pour aller bosser de nos jours.

    Les problèmes d'argent ça n'aide pas. Et le travail, il faut être polyvalent, se taper des heures pour être payé avec un lance pierre

    Pour la Spa je reconnais que c'est pas partout pareil, à Gray, ils sont bien.

    Pour échanger plus discretement, vous pouvez aller sur le blog de Joé, faire une commentaire mais du coup que je ne publierai pas: Joe-a-l-infini.skyrock.com ou alors sur mon vieux profil facebook en message privé, je ne l'utilise plus et la dessus mon pseudo est: Clémence Schilder, la photo c'est celle de Joé près du lac de Gérardmer en couché de soleil.

    Oui c'est bien joli les coquelicots, vous voyez Fanny, vous avez votre Marius et César, en effet la trilogie.

    A très bientôt et bonne semaine, une pensée à Petit Dédé.

    Odette et Joé

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : capitout

    21/06/2020 à 19:11:31

  • L'amour est éternel

    De : capitout

    21/06/2020 à 19:11:25