SULTAN

SULTAN

2001 - 2020
Mâle

Né(e) le : 01 janvier 2001
Disparu(e) le : 18 septembre 2020

De : 0


Maître·sse : Chopinou


Signe particulier :
calme, gentil, dévoué


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Romane ; Perle ; Alezane

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

Le chat

En mémoire de SULTAN

9 4 26

Il s'appelait Sultan. Il vivait dans l'Allier et faisait la joie des petits et des grands lors de fêtes champêtres, de mariages, de foires. Il tirait très calmement la calèche, obéissait à son meneur.Il n'était que gentil, brave, dévoué, calme. Dans la nuit du 17 au 18 septembre 2020, dans un pré avec 2 autres équidés, il a été victime des assassins. Il a été retrouvé le lendemain avec un œil arraché, l'oreille coupé et est mort lentement en gisant dans son sang. Ce n'était pas mon cheval mais je le connaissais bien. C'est pour cela que j'ai voulu lui rendre un petit hommage. Sa disparition m'a bouleversée comme d'ailleurs pour tous les autres qui sont victimes de ces bourreaux. Sultan, repose en paix. Merci de ces superbes balades au pas, avec juste le bruit de tes fers. Ce n'est pas sa photo car je n'en ai pas mais il y ressemble et je n'ai pas sa date de naissance. J'ai connu sa maman, Nina, magnifique comtoise.

Florence

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

26 commentaires

  • De : Merlinette

    18/10/2020 à 10:04:46

    voilà 1 mois que tu as quitté cette terre, Sultan, dans des conditions si horribles et je viens aujourd'hui te rendre un hommage, toi qui avais donné toute ta confiance aux hommes, et qui as été trahi

    j'espère que tu es heureux là où tu es, que tu peux gambader tant que tu veux dans de belles prairies, où plus personne ne viendra te faire du mal !

    Sultan, sache que tu n'es pas oublié, des êtres penseront toujours à toi

    repose en paix beau Sultan

  • De : Chopinou

    08/10/2020 à 13:29:43

    ERRATUM : depuis l'hommage que j'ai rédigé pour Sultan, j'ai rencontré depuis, son propriétaire qui m'a précisé qu'il n'y avait eu aucune goutte de sang laissé dans le pré. Il avait 14 ans.

    Comme la photo sur Internet n'a pas pu être insérée, Sultan était de robe alezane foncée (marron) avec une crinière, un toupet et une queue de couleur crème.

    Je ne t'oublie pas Sultan. Nous avons eu la chance ensemble de nous balader et j'espère maintenant, de là-haut, que tu continues d'être heureux.

     

  • De : mariecath

    28/09/2020 à 11:39:29

    Merci pour cet hommage. Les humains sont cruels, espérons qu ils soient trouvés et punis

  • Repose en paix

    De : mariecath

    28/09/2020 à 11:38:30

  • De : Lilsy

    27/09/2020 à 19:30:19

    Je découvre votre hommage à ce pauvre cheval. Merci Florence. Une victime de plus, je suis horrifiée. Ces êtres immondes, ces déséquilibrés,  continuent donc à  sévir, c'est insupportable. Quand ces actes de barbarie s'arrêteront-ils ?  Mais pourquoi, pourquoi tant de cruauté !? Le monde va très mal, c'est effrayant. Pauvre Sultan, si gentil, si brave, si dévoué comme peuvent l'être les chevaux, paix à ton âme, brave bête. Un jour, je le souhaite ardemment, tu seras vengé, ainsi que tes congénères, pauvres martyrs,  qui ont  subi le même sort. Qu'on arrête au plus vite ces ordures.