Michka

2011 - 2024
Femelle

Né(e) le : 10 février 2011
Disparu(e) le : 23 janvier 2024

De : ST PAUL EN CHABLAIS


Maître·sse : Monangecanin


Signe particulier :
Juste Merveilleuse


Friandise préférée :
Le canard séché


Jouet préféré :
Joujou flottant pour jouer dans l'eau


Meilleurs amis :
Django et Dick

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Michka

23 11 21

Tu as pris une place incommensurable dans ma vie. Tu en as rempli chaque espace, chaque vide, le plus petit recoin de solitude. Je n’ai jamais été aussi vivante qu’en ta compagnie. Avec toi, tout était habité, vivant et joyeux. La vie etait facile, les jours s’écoulaient paisiblement dans un amour inconditionnel, réciproque et rassurant. Michka, tu es partie après 10 mois de bataille contre un gliome cérébral. Nous nous sommes battues, j’ai remué ciel et terre, consulté tous les spécialistes jusqu’à Zurich … mais la guerre était perdue d’avance. Tu as été si courageuse. J’espère avoir pris les bonnes décisions. Je voulais te donner une chance, je voulais que nous ayons plus de temps. J’espère que tu t’es paisiblement endormie dans mes bras et que tu ne m’en veux pas… J’ai souhaité profiter de ces derniers mois seule avec toi, rien que nous deux. J’ai respiré ton odeur, gravé le bruit de tes pattes dans la maison, enraciné à tout jamais ton existence dans la mienne. Sais-tu à quel point tu fais partie de moi ? Jacques Prévert a écrit « j’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant ». Je l’ai entendu partir… Il vient de claquer la porte … Aujourd’hui il fait froid, les chemins sont vides de ton absence, la forêt crie ton nom et les champs se sont emmitouflés de neige pour cacher leur chagrin… Si le paradis existe ma chérie, tu t’y trouves c’est certain. Cours ma belle, explore les chemins que tu aimais temps. Un jour viendra où nous les parcourrons de nouveau ensemble … Il me reste juste à te dire Merci, pour ces années de bonheur parfait. Michka toute ta vie je t’ai aimée, toute ma vie tu vas me manquer.

Ta maman chien qui t'aime

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

55 commentaires

  • De : geneanya

    23/05/2024 à 15:24:22

     

    Mes plus tendres pensées pour toi petite MICHKA, quatre mois après ton départ.

    De tout coeur avec vous, Chère MICHELE, en ce 23 mai. Un compte à rebours impitoyable, alors je vous souhaite de trouver, au fil du temps, plus de sérénité.

    Je vous embrasse, prenez bien soin de vous.

    Geneviève

     

  • L'amour est éternel

    De : Monangecanin

    23/05/2024 à 08:52:48

  • De : madinina76

    04/05/2024 à 18:23:40

    Je lis votre lettre adressée le 23 avril à votre "enfant chien "..Vos mots, votre souffrance résonnent en écho à mes douleurs,  à ce manque abyssal d êtres aimés du plus profond de mon âme..Ils s appelaient Poppy, Iseult, sa fille,des springer spaniel et puis mon dernier bébé Pomme ..

    Cette douleur s est apaisée lentement .Le temps de la sérénité est venu.Ils sont dans mon cœur à tout jamais, dans mes souvenirs. Ils m accompagnent sur les chemins de la vie.Ils ont m enrichie Ce trésor inestimable pour vous s appelle Michka.

    Je vous envoie mes pensées les plus amicales et de doux bisous à votre Ange

    Lucie

  • Repose en paix

    De : madinina76

    04/05/2024 à 18:13:34

  • De : geneanya

    23/04/2024 à 12:11:04

    Jolie MICHKA, un 23 qui me fait penser à toi, jolie fifille partie vers les étoiles il y a trois mois. 

    Repose en paix ma belle, bercée par l'immense amour de ta maman.

    Chère MICHELE,

    Ce 23 me donne l'occasion de vous remercier de m'avoir raconté l'histoire du prénom MICHKA (il y a un moment déjà, pardon pour le retard) ainsi que pour votre message sur la page de mes petites ANYA et AMBRE.

    Votre hommage ci-dessous me fend le coeur tellement je me reconnais dans votre douleur, votre chagrin.

    Nous aimerions ne garder que les belles images, être fortes, à la hauteur de leur amour incommensurable mais nous pleurons aussi fort que nous avons aimé et aimerons toujours. 

    Je suis sûre que votre petit MICHKA sait que chaque larme est un bisou d'amour pour elle. 

    Chacun(e) chemine à sa façon lors de la perte d'un petit compagnon. Certain(e)s sur ce site ont puisé dans l'amour force et apaisement et sont aujourd'hui serein(e)s.

    Pour d'autres, dont je fais partie, le chemin est plus difficile, semé d'embûches et le temps qui s'écoule nullement consolateur. Le vide est abyssal et le manque constant.

    Je vous souhaite de trouver apaisement et sérénité dans l'amour de MICHKA. Elle a un magnifique regard votre petite. 

    Il y a aussi des jours, des dates, plus difficiles alors sachez que je partage votre peine en ce 23 et vous offre mon soutien le plus sincère.

    Je vous embrasse, prenez bien soin de vous, pour toi MICHKA de doux bisous.

    Genevièvde