Michka

2011 - 2024
Femelle

Né(e) le : 10 février 2011
Disparu(e) le : 23 janvier 2024

De : ST PAUL EN CHABLAIS


Maître·sse : Monangecanin


Signe particulier :
Juste Merveilleuse


Friandise préférée :
Le canard séché


Jouet préféré :
Joujou flottant pour jouer dans l'eau


Meilleurs amis :
Django et Dick

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Michka

23 11 26

Tu as pris une place incommensurable dans ma vie. Tu en as rempli chaque espace, chaque vide, le plus petit recoin de solitude. Je n’ai jamais été aussi vivante qu’en ta compagnie. Avec toi, tout était habité, vivant et joyeux. La vie etait facile, les jours s’écoulaient paisiblement dans un amour inconditionnel, réciproque et rassurant. Michka, tu es partie après 10 mois de bataille contre un gliome cérébral. Nous nous sommes battues, j’ai remué ciel et terre, consulté tous les spécialistes jusqu’à Zurich … mais la guerre était perdue d’avance. Tu as été si courageuse. J’espère avoir pris les bonnes décisions. Je voulais te donner une chance, je voulais que nous ayons plus de temps. J’espère que tu t’es paisiblement endormie dans mes bras et que tu ne m’en veux pas… J’ai souhaité profiter de ces derniers mois seule avec toi, rien que nous deux. J’ai respiré ton odeur, gravé le bruit de tes pattes dans la maison, enraciné à tout jamais ton existence dans la mienne. Sais-tu à quel point tu fais partie de moi ? Jacques Prévert a écrit « j’ai reconnu le bonheur au bruit qu’il a fait en partant ». Je l’ai entendu partir… Il vient de claquer la porte … Aujourd’hui il fait froid, les chemins sont vides de ton absence, la forêt crie ton nom et les champs se sont emmitouflés de neige pour cacher leur chagrin… Si le paradis existe ma chérie, tu t’y trouves c’est certain. Cours ma belle, explore les chemins que tu aimais temps. Un jour viendra où nous les parcourrons de nouveau ensemble … Il me reste juste à te dire Merci, pour ces années de bonheur parfait. Michka toute ta vie je t’ai aimée, toute ma vie tu vas me manquer.

Ta maman chien qui t'aime

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

60 commentaires

  • De : geneanya

    23/07/2024 à 11:34:18

    De tout coeur avec vous MICHELE, en ce 23 juillet, un premier cap à franchir et ce n'est pas facile. 

    Une partie de nous reste bloquée au jour du départ, les pieds dans notre quotidien mais la tête tout là-haut. 

    Votre être tout entier est imprégné de l'amour de votre adorable MICHKA.

     

    Plein de doux calinous et de tendres caresses pour toi jolie MICKA, tu as été une battante et une si douce compagne pour ta maman. Sois heureuse et sereine ma belle, l'amour de ta maman pour toi est plus fort chaque jour.

    Prenez bien soin de vous Chère MICHELE, je vous embrasse ainsi que MICHKA.

    Geneviève

     

  • De : Monangecanin

    23/07/2024 à 07:53:16

    6 mois aujourd'hui que tu es partie, en ce froid jour de janvier inondé de soleil.

    Le ciel était d'un bleu limpide et immaculé et j'ai pensé "mais comment vont-ils l'accueillir, s'il n'y a pas de nuages" ? ...

    Tu es partie en cette froide et ensoleillée journée de janvier et depuis, j'ai le coeur en hiver. 

    Ta maman chien

  • De : geneanya

    13/07/2024 à 16:37:00

    Merci MICHELE pour le 10. Tendres bisous volants pour toi petite MICHKA.

    Geneviève

  • De : geneanya

    23/06/2024 à 12:10:28

    Mille tendres pensées pour toi petite MICHKA, de douces caresses sur tes longues oreilles. 

    Bonjour MICHELLE,

    Je venais sur la page de votre petite pour les 5 mois de son départ et je viens de lire votre message sur la page de ANYA et AMBRE. Merci d'avoir pensé à moi c'est gentil.

    Au départ d'ANYA, noyée dans mon chagrin et soucieuse de ma petite AMBRE qui vieillissait à mes côtés, j'ai lu beaucoup d'ouvrages et regardé des vidéos pour tenter de me réconforter. Certaines fois j'ai été réconfortée et d'autres perturbée. Je ne connais pas celui que vous mentionnez, je regarderai. 

    J'ai lu cette année un livre, superbement écrit, sur une relation entre un homme et son chien parti. " Son odeur après la pluie" de Cédric Sapin Defour. L'auteur a un talent fou pour traduire ses émotions, son amour pour sa grosse boule de poils.

    J'espère que vous allez bien ? 5 mois, le premier été sans votre douce MICHKA, je me doute que ce ne doit pas être facile.

    Prenez bien soin de vous, je vous embrasse.

    Geneviève

  • De : Monangecanin

    23/06/2024 à 11:38:37

    "Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme continue sans s'èveiller" 

    Anatole France 

    5 mois ... sans toi