Chaz
2007 - 2009
Mâle
Né(e) le : 27 avril 2007
Disparu(e) le : 30 mai 2009
De : DIEPPE
Maître·sse : jtmhaliocha@hotmail.fr
Signe particulier :
Friandise préférée :
Jouet préféré :
En mémoire de Chaz
0 0 5
Mon bébé Chaz. Tu es parti alors que cela n'aurait jamais du arrivé. Mais malheureusement quand je t'ai eu bébé, l'éleveur savait très bien ce qu'il faisait. Il ma vu arrivé alors que j'étais dans la douleur de la perte de Memphis.
Il m'a bien caché que tu avais un problème au cerveau. Mais moi j'étais heureuse de t'avoir dans mes bras et jamais je ne me serais douté de ce qui allait se passer.
Ca me fait mal car tu aurais du être près de moi jusqu'à au moins 11 ans... Alors que ce n'est pas le cas...
Il aura fallu que j'abrège tes souffrances... j'ai essayé je pense que j'ai tout fait pour te guérir médicalement et psychologiquement. Tu auras eu même un très lourd traitement pour essayer de contrôler tes angoisses. Mais rien n'y a fait. Le vétérinaire a toujours été pessimiste et il avait raison malheureusement.
Cette décision que j'ai du prendre contre mon gré, je m'en voudrais pour le reste de ma vie. Pardonne moi mon bébé, je m'en veux tellement.
D'une certaine façon tu es près de moi par la présence de tes cendres que je garde aussi précieusement que celle de Memphis.
Mais jamais cela me consolera....
Je pleure sans cesse, je m'en veux...
Et je ne sais pas si tu arriveras à me pardonner...
Je sais que l'on se retrouvera un jour et ce jour tu me diras enfin si oui ou non tu me pardonnes...
Je t'aime mon bonhomme
Ta maîtresse qui ne t'oublie pas
Tonton te fait un gros bisous (lui non plus ne t'oublie pas)
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
5 commentaires
De : lyseraie
20/06/2010 à 09:38:52
Malheureusement certains éleveurs ne pensent qu'à l'argent et je sais de quoi je parle,ayant des soucis avec le chien que j'ai acheté.mais ne regrettez rien,Chaz est parti bien trop tot mais grace à vous il aura connu l'amour à cotés.j'imagine votre douleur mais le choix que vous avez fait n'était que par amour afin d'abréger ses souffrances.il est parti au paradis rejoindre Memphis .courage à vous
lyseraie38
De : lois2888
18/06/2010 à 18:34:12
Vous n'avais pas à vous en vouloir d'avoir pris cette decision qui a stoppé sa souffrance et ouvert les portes du paradis, et je suis sur que votre CHAZ ne vous en veut pas du tout car il c'est que vous l'avais fait pour son bien et de la haut soyez sur qu'il veille maintenant sur vous.
Votre bonhomme comme vous l'appeler vous à aimé et vous aime encore et cela pour l'eternité.
Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve et croyez moi je sais de quoi je parle.
AMICALEMENT LOIS
De : véhaine
17/06/2010 à 17:16:45
Ne doutez surtout pas de vous, vous l'avez aimé, et votre courage justement c'est la plus grande preuve d'amour que vous pouviez lui faire. Il a passé LE PONT DE L'ARC EN CIEL, comme ma chère Diane qui ne s'est pas réveillée le 27 mai. Quand nous aussi nous passerons ce pont, nous les retrouverons. Votre peine est légitime, et il sera toujours présent dans votre mémoire. Bon courage. VEHAINE.
De : angelica-archangelica
17/06/2010 à 13:09:12
Quelques jours après que ma jolie Lady se soit éteinte, dans mes sanglots je ne cessais de dire « Pardonne moi Pardonne moi ma Lady ». Je sais ce que vous pouvez ressentir. Or, Lady avait plus de 14 ans et demi. Mais quand l'âge n'est pas aussi avancé, j'imagine tristement le remord que l'on peut ressentir quand on doit prendre une telle décision pour un bout de chou à peine adulte....
Non, surtout vous ne devez pas vous en vouloir. Cette décision ne l'avez vous pas prise par amour ? Oui, c'était un acte d'amour, d'amour inconditionnel. Vous n'avez pas pensé à vous, à votre future souffrance, mais à Chaz. Le véritable amour passe parfois par l'acceptation du départ de l'Autre. C'est ainsi le cas avec nos amis les animaux. Lorsque nous devons les aider à finir leur vie sans souffrance nous acceptons de le faire par amour. Pourtant, nous savons qu'ils vont nous quitter... Car peux-t-on décemment les laisser souffrir sans avoir mauvaise conscience ? Si nous les laissions avec leurs souffrances, je pense que c'est là que nous aurions à leur demander pardon.
Les animaux ont une communication avec nous d'âme à âme. De notre côté, nous « n'entendons » pas leurs pensées mais souvent tout de même nous les comprenons à travers leur regard. Il suffit d'être attentifs... Et Chaz, du fait de cette télépathie innée chez les animaux, connait les raisons qui vous ont conduite à ce geste et ne peut pas vous en vouloir puisqu'il il sait aussi que c'était par amour pour lui. Rappelez vous toujours que Chaz n'a rien à vous pardonner puisque l'amour a dicté votre décision...
Malgré tout leur départ laisse un vide insoutenable et je comprend votre chagrin.
Un nouveau berger allemand viendra, un jour, guérir les blessures de votre coeur. Bon courage.
Bien amicalement,
Claudia
De : chere zoe
17/06/2010 à 11:41:03
Votre hommage est tout aussi émouvant que celui de Memphis,Chaz aussi a eu beaucoup d'amour et le fait qu'il parte jeune vous ronge.Vous savez nous aussi les adeptes de ce site ont tous été confronté à l'horreur de l'euthanasie.Au chagrin de perdre notre compagnon tant aimè se greffe cette maudite culpabilité qui nous assaille.Meme si les aider à partir dignement,quand malheureusement leur état est incurable est une terrible décision,cela reste un élan d'amour et de coeur.Chaz souffrait,il ne peut vous en vouloir.Encore beaucoup de courage.Caresses à chaz,Memphis,à Billou(endormi par la véto le 10/02/2010).Amicalement.Marie-Line.