MISIA

2003 - 2010
Femelle

Né(e) le : 07 octobre 2003
Disparu(e) le : 14 octobre 2010

De : LALONQUETTE


Maître·sse : MCM001


Signe particulier :
Tendre et brisée par 6 ans de coups de faim et de soif


Friandise préférée :
les poubelles...


Jouet préféré :
lapin en peluche comme un vrai


Meilleurs amis :
Tequila Cocker

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de MISIA

2 2 3

Misia Galga m'est arrivée en Septembre 2009, C'était une rescapée des horreurs subies en Andalousie. Elle avait six ans et deux fois plus de cicatrices que de printemps Lorsque tout juste un an plus tard , un jeune crétin trop pressé, l'a fauchée sous mes eux alors que nous traversions la rue, les reins brisés sous le choc, elle a mis 20 heures à mourir. Et ce jour là, un peu de mon cœur est mort à tout avec elle. Alors pour lui rendre hommage ,à elle, et à l'amour fou que nous avons partagé, j'ai écrit ce poéme. POUR LES YEUX DE MISIA Mon Dieu s'il est vrai, comme le disent les textes anciens Que vous créâtes l'homme à votre image. S'il est vrai que l'Or la Myrrhe et l'Encens furent apportés par trois Rois Mages A l'enfançon qui devait sauver l'Homme de lui même, Alors ne tolérez plus que la beauté l'innocence et la candeur Soient souillées, foulées aux pieds De foules rapaces, affamées de douleur animale. Pour les yeux de Misia Ne tolérez plus que la grâce infinie du Galgo, et la noire splendeur de Taureau Soient livrées aux sadiques, et à leurs sales jeux de mort. Ne tolérez plus que les cris silencieux de ceux que l'on martyrise Déchirent le voile du ciel, jusques aux confins de la terre. Parce que les yeux de Misia m'ont déchiré le cœur Je ne veux plus, Seigneur,que mon appartenance à l'espèce dite humaine Me soit source de honte, et de douleur perpétuelles. Je ne veux plus, de Tolède à Bayonne, mais aussi de Tuol Sleng à Srebrenica, Par essence ou naissance, être taiseuse et complice De tous ces crimes d'inhumanité. Pour les yeux de Misia, Je vous supplie à deux genoux, Mon Dieu, Faites que cesse l'horreur que l'Homme, Votre créature , inflige impunément, Par ignorance ou rapacité, mais aussi par plaisir trop souvent, A ceux qui n'ont d'autre choix, que de nous aimer; Nous subir Ou nous fuir. Pour les yeux de Misia, de Djebel, de Zara, Pour tous les Galgos martyrs Et pous les tendres Galguitas.

MCM001

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

7 commentaires

  • L'amour est éternel

    De : Monvoyou

    21/03/2015 à 17:25:31

  • Je partage votre douleur

    De : Monvoyou

    21/03/2015 à 17:25:27

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    18/10/2014 à 19:51:59

  • De : Nathalie54

    18/03/2014 à 10:54:10

    Très joli poème pour Misia, Dieu merci dans ses malheurs elle a croiser votre route et aura connu ce que c'est l'amour comme si son passé ne suffisait pas son destin ne l'a pas épargné c'est vraiment trop injuste pour elle. Repose en paix jolie Misia dans un monde bien plus meilleur qu'ici et veille sur ta maîtresse........

  • De : Nathalie54

    18/03/2014 à 10:48:56

    Très joli poème pour Misia, Dieu merci dans ses malheurs elle a croiser v