Haslan
2012 - 2013
Mâle
Né(e) le : 26 juin 2012
Disparu(e) le : 02 janvier 2013
De : MARIGNY
Maître·sse : LOVEFOX
Signe particulier :
oreilles cassées
Friandise préférée :
les friandises fourrées à la viande
Jouet préféré :
balle de tenis
Meilleurs amis :
pitchoune
Timal
Tya
En mémoire de Haslan
1 1 2
Haslan est né le 26 juin 2012. Les jour d'une foire mon ami cherchais un berger allemand à acheter. N'en trouvant pas j'ai téléphoner à un éleveur qui avait un petit mâle de 2 mois et demis. Nous sommes donc allé le voir, arrivé là bas je trouvais que le chiot marchait bizarrement, je ne voulais pas le prendre et préférais attendre une autre portée. Mais mon ami insistât et pris ce chiot. Tout allait très bien au début puis j'ai commencé à l'age de 5 mois à faire de petites ballades avec Haslan, le pauvre se couchait dans l'herbe dès qu'ils en avait l'occasion et j'étais donc obligée de le porter jusqu’à la maison. Puis son état s'aggrava encore et encore, je passais mes nuits à le surveiller, à le nettoyer quand il se vomisssait et se faisait dessus. Je savais au fond de moi que mon chien n'en avait plus pour longtemps mais mon ami se fermait les yeux. Puis le verdicte tomba... Dysplasie avec mal formation d'une patte. Le coup de massue pour moi qui avait lié des sentiments fort avec ce chien. Tout de suite je dis oui pour une opération "miracle", je voulais sauver mon chien, le temps de prendre rendez-vous avec une clinique basée à 100km de chez moi pour voir en profondeur s'il était possible de faire quelque chose, l'état de mon chien s'est aggravé, j'ai passé le jour de l'an pleurer car il fallait prendre une décision que je voulais pas mais qui je le savais était nécessaire. Le 02 Janvier 2013 comme à mon habitude je sors mes yorkis et Haslan dans le terrain et là.... Je le vois vacillant du train arrière, il tombat puis peinait à se relever, puis retombait. C'est là que je pris la décision de l'emmener pour son dernier voyage. L'auxiliaire véto était près de moi incapable de me consoler tendit que je mettais mon chien dans une cage pour attendre le vétérinaire qui était parti en intervention... Je ne pouvais pas rester avec lui le chagrin était trop fort. Avavnt de partir je me suis retournée et je lui ai dit qu'il ne souffrirait plus, qu'il pourrait être enfin heureux, que tout se passerait bien et que je l'aimerais toute ma vie. Puis j'ai refermé la porte. Je n'ai pas voulu savoir quand cela avait été fait, je suis passée quelues heures après réccuperer so beau collier rouge. Ils m'ont alors demandé si je voulais le voir avant qu'ils l’emmènent dans le camions (car j'habitais à l'époque chez mes parents et je ne pouvais pas le récupérer), il était encore allongé sur la table les yeux à moitié ouverts, tout en fondant en larme je lui ai refermé les yeux lui ai fait une dernière caresse et un dernier bisous, puis j'ai aidé l'auxiliaire à le mettre dans un sac pour l'emmener au congèle. Mon bébé est parti à 6 mois et demis. Il était un chien exceptionnel et encore aujourd’hui je pense à lui chaque jours, je me demande comment il va, ou comment il serait devenu s'il avait été encore au près de moi.
Haslan, mon Sousouille d'amour, tu resteras dans mon coeur jusqu'à la fin de ma vie, tu rayonnes au fond de mon coeur pour toujours. Je t'aime mon beau
Ta maman qui t'aime
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4 commentaires
De :
07/02/2020 à 19:27:42
My name is Hae-in Jung. I would like to establish mutual contact with
you for a specific purpose
haeinjung52@gmail.com
Je m'appelle Hae-in Jung. Je souhaite établir un contact mutuel avec
vous dans un but précis
haeinjung52@gmail.com
Dans nos coeurs pour toujours
De : Nathalie54
10/03/2014 à 20:38:26
Je partage votre douleur
De : Ysabeau
06/11/2013 à 18:55:36
De : BAB06
02/11/2013 à 15:22:32
Vous avez été très courageux de prendre ce chiot qui avait un handicap, et au moins lui avez laissé une chance et donné du bonheur toute sa courte vie.
Vous avez dû pre dre une douloureuse décision. Je viens de perdre le mien, à 13 ans et demie, paralysé de l'arrière-train et la décision était tout aussi difficile, car plus les années passent, plus les liens deviennent forts ...
Maintenant il doivent gambader ensemble au paradis des toutous.
Elisa