chipie
2007 - 2018
Femelle
Né(e) le : 30 octobre 2007
Disparu(e) le : 08 octobre 2018
De : LE CANNET
Maître·sse : kenzy
Signe particulier :
gaie, infatigable, gourmande
Friandise préférée :
tous les biscuits et aussi les pommes
Jouet préféré :
son os Kong rouge
Meilleurs amis :
Hermine, Azur, Bonbonnette, ses amis les chats.
En mémoire de chipie
88 426 2841
Lettre à Chipie.
Lundi 08 octobre 2018... pour la première fois depuis le début de notre histoire, je ne te ramène pas à la maison. Je te laisse là sur la table du vétérinaire qui me pousse gentiment dehors ; je ne veux pas te quitter. Dans ma main je serre ta laisse, ton collier, une petite touffe de poils dans une enveloppe. Je pleure.
Sur ta page précédente, j'ai tout raconté de nous : ton adoption précipitée à la mort de ton premier papa, ta panique dans ma voiture en voyant disparaître ta vie d'avant, à la maison 10 jours de pleurs, ton refus de manger puis le miracle quand tu m'as apporté, un soir, un de tes jouets. À partir de là, nos jeux, nos rituels bonheurs, ta gentillesse avec les chats, les autres animaux que tu as dû apprendre à connaître. 4 ans 1/2 de merveilleux partage puis un cancer rare, imprévisible. Brutalement tu es prostrée, le dimanche soir vétérinaire d'urgence, le lundi échographie en urgence chez des spécialistes : tumeur cardiaque, métastase sur une oreillette, important liquide autour du cœur. Fin de vie ! trois mots, un choc puis la course pour retourner chez ton vétérinaire…
Sur ce site j'ai rencontré des personnes bienveillantes qui m'ont aidée, certaines sont devenues des amies, je ne les remercierai jamais assez.
Voilà ma chérie maintenant mon cœur est ta maison comme pour tes sœurs Flora (22/01/90 - 17/03/05) et Roxia (28/07/00 - 14/03/13). Votre présence physique me manque chaque jour. Vous êtes mes filles aux grandes oreilles.
Je vous aime tout simplement.
Chantal, votre maman
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
3355 commentaires






De : cloclo560
15/11/2025 à 17:25:21
Tendres câlins mon bel Azur
Ton destin reste une énigme mais reste l'amour que te porte ta maman qui est là toujours présent dans cet émouvant hommage qu'elle te rend encore aujourd'hui
Je l'embrasse bien fort et espère qu'elle va bien
Une pensée pour ta gentille mamy
Claudine et ses garçons Cyrus et Petitchat
De : geneanya
15/11/2025 à 10:28:46
Tendres pensées pour ta maman en 15 novembre, ma petite CHANTAL.
Qu'il est émouvant ton montage de ce 15 en hommage à ces deux êtres tant aimés. Tu m'as malgré tout fait sourire avec l'histoire de la télécommande !
Quel contraste entre tes deux chats : ta douce HERMINE confortablement installée et calinée sur les genoux de ta maman et le roi AZUR, en position détente totale, qui occupe la moitié du canapé.
L'image de ces deux mains posées l'une sur l'autre m'a émue aux larmes et tu sais pourquoi....
11 ans après cette photo, je sais combien tu es nostalgique de tout ces moments et combien ta maison est vide parfois malgré la présence de ROGER et de mamie BONBONNE.
Je suis près de toi ma douce Amie et t'embrasse très fort.
Geneviève
De : kenzy
14/11/2025 à 19:13:46
RIP AZUR
Un 15 novembre... j'ai rayé l'année de ma mémoire c'est trop dur de compter... tu as disparu sans laisser d'indice. Depuis de multiples scénarios tous plus angoissants les uns que les autres tournent dans la tête : gros règlement de compte entre chats du quartier cette nuit-là, as-tu été mêlé à la bagarre, as-tu fait une crise d'asthme fatale vu ton âge, ? est-ce que tu t'es enfui trop loin et tu n'as pas pu revenir ? as-tu rencontré une voiture meurtrière sur ton chemin ? est-ce que tu as trouvé un endroit pour te cacher puis tu y as été enfermé ? as-tu rencontré quelqu'un de mal intentionné ,?... Cruelle évidence, je n'aurai jamais de réponse.
Tu ressemblais à un gros patapouf débonnaire mais il ne fallait pas s'y fier, si quelque chose ne te plaisait pas tu avais la griffe et la morsure facile.
Sur le divan tu étais le roi, maman gardait à portée de main la télécommande pour ne pas te déranger car une ou deux fois elle avait eu à subir ton courroux, gentille maman elle te pardonnait tout
Malgré les années il m'arrive très souvent de jeter un coup d'œil au fond du jardin dans l'espoir de voir apparaître ta bouille ronde, ta disparition reste un cauchemar qui hante ma vie
Dans nos coeurs pour toujours
De : koki2020
14/11/2025 à 08:14:12
De : koki2020
14/11/2025 à 08:13:53
Roxia chérie ta maman a bien raison tu ne mérite pas ça toute ta vie ressemblé à un cauchemar pour tes maîtres peu importe se que tu ressentais heureusement tu a croiser le chemin de ta maman Chantal qui a rendu la joie sur les quelques années qui te rester tu as trouver une maison un panier douyer et aussi pleins de jouets
Mon amie Chantal je suis à tes côtés pour l anniversaire de ton adorable roxia
La vie de roxia été si triste avant que ta rencontre d après la lettre que tu as écrit
Je suis de tout cœur avec toi mon amie prend soin de toi je te souhaite un bon week-end
Nanou et PUTCHIS