
Youki
2002 - 2021
Mâle
Né(e) le : 01 janvier 2002
Disparu(e) le : 01 mars 2021
De : TOURS
Maître·sse : Josyanne
Signe particulier :
Doux regard, affectueux et fidèle
Friandise préférée :
tout, gourmand
Jouet préféré :
os rouge, son elatisque fluo
Meilleurs amis :
Prunelle, Câline
En mémoire de Youki
28 38 92
On t’aime d’un amour infini Youki, tu nous manques mon bébé. Comme la vie a passé vite. Tu es arrivé en décembre 2008 avec derrière toi déjà 6 années de vie environ dont on ne saura jamais rien. A la spa, tu ne nous regardais pas, tu tirais sur ta laisse, tu étais surement très mal. Heureusement qu’un des soigneurs est venu à nous et a interagit avec toi ce qui nous a rassuré, car les autres nous avait laissé seuls face à toi, et comme toi, nous étions désemparés. Nous avons alors compris que ton comportement n’était que transitoire et t’avons de suite adopté. De suite j’ai vu sur le visage de ma maman un sourire, un bonheur que je n’avais jamais encore vu, merci Youki. Je n’aurais jamais assez de mots, de temps, de larmes pour te remercier de tout le bonheur que tu lui as procuré. Si tu savais comme cela m’émeut et me remplit de joie et puis de peine désormais puisque tu as dû nous quitter bien malgré toi mon bébé. Pendant 12 ans nous n’avons passé que de bons moments avec toi. Comme tu aimais le soleil, tu te prélassais dès qu’un rayon apparaissait, un bonheur de te voir heureux. Prunelle ta copine t’a accueillie avec bienveillance et toi tu as vite compris qu’aucune rivalité n’était là. Vous avez passé de bons moments ensembles sans jouer mais en vous respectant et vous aimant à votre façon. Tu aboyais quand maman faisait à manger petit coquin et ta voix forte couvrait tout, tu te blottissais ensuite contre elle après le repas et le soir dans le canapé. Vous étiez ensemble 24h sur 24, tu la suivais partout, tu guettais son retour quand nous te gardions. Ta maman, Marie-Claude, tu l’avais adopté toi aussi, elle était tout pour toi. Je garde en moi le souvenir de tes uniques vacances en 2009, à la mer avec Prunelle et nous 3 cet instant j’aimerai le revivre a l’infini, le temps s’enfuit, file comme du sable dans un sablier …. Mais une fois passé, tout le sable se retrouve ensemble de l’autre côté, alors nous aussi quand le temps sera venu on se retrouvera.. Nous sommes de petits grains de sable … N’empêche que nous avons super mal, que ta fin de vie fut comme toutes les fins de vie, douloureuse et remplie d’émotions mais nous avons pu t’accompagner jusqu'à ton dernier souffle et c’est ce qui compte. Toi l’ami fidèle nous ne pouvions pas imaginer autrement ce moment. Viens je t’en supplie dans les rêves de ma maman, dans les nôtres pour nous donner de tes nouvelles Youki. Repose en paix, sois heureux et garde nous une petite place près de toi et Prunelle. Nous t’aimons fort fort fort.
Marie-Claude ta maman, Josyanne, Laurent et Câline.
Josyanne


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
158 commentaires
De : geneanya
01/04/2025 à 11:07:33
Petit YOUKI chéri, il y a quatre ans tu t'envolais pour un au-delà rejoindre ta douce PRUNELLE.
Sois en paix et heureux YOUKI, tu es aimé très fort par tes mamans et tu es entré dans mon coeur aussi. Mille tendres caresses s'envolent vers toi petit bonhomme.
Bonjour JOSYANNE,
Vous rendez un émouvant hommage à YOUKI qui me parle beaucoup car il est rempli d'amour mais laisse aussi entrevoir l'inquiétude, les questions sans réponse...
Sans aucun signe ni venue de ANYA et AMBRE dans mon sommeil, j'essaie de me rassurer en les imaginant ensemble continuant à s'aimer comme elles s'aimaient ici et, égoistement peut-être, pensant à moi....
Ce magnifique pêle-mêle de photos de YOUKI montre bien la vie remplie de bonheur que vous avez offert à ce petit bonhomme. Il a emporté tout cela avec lui. YOUKI et PRUNELLE ont en commun une douceur infinie dans leurs regards.
A vos côtés pour les 4 ans du départ de YOUKI, je vous assure de mon soutien le plus sincère votre maman et vous. Dites à votre maman JOSYANNE, que pas une seule seconde mes filles ne quittent mes pensées non plus. Le chagrin est à la hauteur de son amour éternel pour YOUKI.
Prenez bien soin de vous, je vous embrasse chaleureusement.
Geneviève
De : capitout
15/03/2025 à 14:16:07
pour toi youki fidele ami de prunelle des milliers de doux calins je pense tres fort a ta maman a qui tu manques beaucoup bernadette et capi
Dans nos coeurs pour toujours
De : Josyanne
01/03/2025 à 11:09:54
Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais
De : Josyanne
01/03/2025 à 11:09:38
Repose en paix
De : Josyanne
01/03/2025 à 11:09:36