Maia
2012 - 2021
Femelle
Né(e) le : 14 mars 2012
Disparu(e) le : 18 avril 2021
De : BOURSIERES
Maître·sse : 100
Signe particulier :
D'une douceur a toute épreuve
Friandise préférée :
Cervelas
Jouet préféré :
Ourson en peluche
Meilleurs amis :
Cannelle
Maly
En mémoire de Maia
11 7 9
A toi, ma douce Maïa, mon ange,
J’ai voulu, depuis ton retour à la maison mercredi dernier, te garder le plus longtemps possible avec moi, continuer de te serrer très fort dans mes bras, continuer de prendre tout cet amour que tu me donnes. Mais ce dimanche matin, tu t’es complètement affaiblie, tu ne mangeais plus, tu ne pouvais plus tenir debout, tu tremblais tellement fort et tu m’as regardée avec tes magnifiques yeux noirs et tes grands cils, pas besoin de mots, pas besoin de phrases, pas besoin de longs discours, je t’ai entendu. Tu m’as dit « je t’aime de toutes mes forces mais je suis trop faible, trop épuisée pour continuer ce chemin avec toi » et j’espère que tu as pu lire dans le mien « non, pas encore, reste avec moi, guéris, s’il te plaît, tu n’as que 9 ans, reste encore, ne me quitte pas ». Je savais que la raison devait prendre le dessus et je savais que, malheureusement, nous vivions nos derniers instants ensembles et que le temps de LA décision est venu. Par amour pour toi, je ne pouvais plus te laisser souffrir plus longtemps, je devais te laisser partir. A toi, ma Maïa, mon ange, je te remercie pour tout ce que tu m’as apporté. Ces instants où quand j’étais malade, tu venais t’allonger sur moi et poser ta tête sur mon épaule, où quand je rentrais du travail, tu allais chercher ton doudou pour me l’apporter tellement tu étais contente me retrouver, ces instants de tristesse où quand, d’un simple regard, tu me réconfortais. Je n’oublierai jamais ta douceur, ta gentillesse, ta chaleur, ta joie de vivre, nos promenades, nos parties de jeux le matin à notre réveil, ton amour inconditionnel et immense. Un grand vide s’installe dans mon cœur. Une peine que je n’arrive même pas à mesurer. Beaucoup de personnes ne comprennent pas forcément cette détresse qu’est de perdre son fidèle compagnon, ce chagrin qui nous envahi. Pour eux ce n’est qu’un chien, un animal… Pour moi c’est un être vivant, à part entière, avec un cœur ENORME. C’est la raison pour laquelle j’ai intégré ce groupe. Et je dois dire que vous m’avez été d’un soutien immense. J’ai trouvé des personnes sensibles, gentilles et tous vos messages m’ont sincèrement touchée ainsi que les léchouilles et les caresses de vos fidèles compagnons. De tout cœur je vous remercie, TOUS. Maïa, j’en suis sûre, les as entendus. Je tenais également à remercier, tout particulièrement, Mme Brigitte Frachon pour cette lettre très touchante d’un animal à son humain. Elle m’a beaucoup réconfortée. J’ai retenu ces dernières lignes :
Ce soir, quand tu regarderas le ciel et que tu verras une étoile qui clignote, je veux que tu saches que c'est moi qui cligne des yeux pour te prévenir que je suis bien arrivé et te dire "merci pour tout l'amour que tu m'as donné".
Ce soir, je regarderai le ciel Maïa et j’attendrai cette étoile.
Adieu mon chien, adieu ma douce.
Valérie
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
27 commentaires
Je partage votre douleur
De : mariecath
03/08/2021 à 11:39:20
Dans nos coeurs pour toujours
De : koki2020
09/07/2021 à 13:23:03
De : kissal
04/07/2021 à 13:47:23
magnifique message courage a vous ici les gens sont d une infinie tendresse .votre chienne resemble beaucoup a vanda comme celui d une autre magnifique personne
carolle et bb vanda
De : Maëla220405
29/06/2021 à 17:25:41
De tout coeur avec vous...
Je partage votre douleur
De : Maëla220405
29/06/2021 à 17:25:10