
Bill
2012 - 2023
Mâle
Né(e) le : 01 mai 2012
Disparu(e) le : 06 janvier 2023
De :
Maître·sse : Valentine124
Signe particulier :
Beaucoup de jasette, son miaulement et ses yeux communicateurs
Friandise préférée :
TOUT!
Jouet préféré :
Son coussin sur le bord de la fenêtre, sa cabane isolée et sa lampe chauffante
Meilleurs amis :
Billy était un chat solitaire
En mémoire de Bill
32 40 519
Mon beau Billy d’amour♥
Ce que tu nous manques! Tes miaulement explosifs quand nous entrions dans la remise pour voir ton voisin Ti-Lou (et Monica quand elle était toujours là), juste avant d’aller te voir; tu t’exprimais haut et fort et on trouvait ça tellement drôle! Et que dire du petit jeu que nous avions développé toi et moi, avec la formule magique qui changeait presqu’à chaque soir, c’était devenu une routine, mais une routine que nous adorions tous les deux.
Je vois le coussin sur lequel tu aimais dormir, au soleil, hiver comme été, et mon coeur se sert de voir que tu n’y es plus.
Toi aussi tu étais adepte de cette lampe chauffante, tu aimais bien y frotter ton museau et tu semblais méditer parfois quand tu t’installais devant cette lampe.
Mais quelle urgence il pouvait bien y avoir au paradis pour qu’un ange vienne te chercher aussi rapidement? Tu étais désiré là-haut, que dire de plus... mais nous, nous n’étions pas prêts à ce départ si soudain. Il est évident qu’on avait besoin de toi au paradis, alors qu’ici, nous n’avions toujours pas fini de profiter de la vie avec toi... un jour tu nous diras ce qu’il y avait d’aussi important pour qu’on vienne te chercher aussi vite.
La seule chose qui me réconforte, c’est que tu es maintenant auprès de tous ceux que nous avons tant aimés, dans le confort et la chaleur.
Comme tu as sûrement vu, une étoile est illuminée chaque soir dans la remise, tout près de ton coussin. Tout est resté intacte... comme si nous attendions ton retour, mais c’est plutôt toi qui nous attends maintenant.
Nous espérons avoir été à la hauteur et sache que dans notre coeur, tu y seras pour toujours.
Repose en paix mon beau Billy!
Tes parents adoptifs, Martine et René


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
591 commentaires
De : capitout
09/08/2025 à 14:07:48
De : voisinemj
06/08/2025 à 20:03:23
Et alors, Billy le gris, tu étais donc un peu énervé ce jour-là ? Mais tu avais bien droit, mon beau, à un petit "mouvement d'humeur" de temps à autre ! Et je suis sûre que ton adorable maman ne t'en a jamais tenu rigueur. On vous aime tellemement, quoi que vous fassiez...
En tout cas, je t'envoie plein de douceur.
Bonjour Martine, comment allez-vous ? Vous savez, elle est sympa, cette photo, prise sur le vif comme ça. Nos amis à fourrure ont toutes sortes de visages. Ma Grizzie semble parfois un petit ange... avant de se transformer en gentil démon.
J'espère que l'été se passe bien pour vous. Ici, la chaleur semble revenir après plusieurs jours en demi-teinte, et ce n'est pas pour me déplaire.
En attendant le plaisir de vous lire, je vous embrasse bien amicalement et portez-vous bien.
Dans nos coeurs pour toujours
De : puce62
06/08/2025 à 18:23:38
De : puce62
06/08/2025 à 18:22:44
Coucou Bill le gris
C'est tata Isa qui vient te voir, qui ne t'oublie pas mon beau. Ce lundi Câline une cousine à Gribouille, vous a rejointe sur votre félinopshère étoilée
Merci Valentine pour tes messages pour Gribouille thor et Prada et de rien pour Ti-Gus. Très drole la photo de bill le gris lol J'ai relu ton hommage Valentine, que c'est beau ❤️ j'ai le coeur serré de lire ton amour pour Bill. C'est émouvant. Gros calins à toi Bill le Gris❤️❤️ Je t'embrasse Valentine Isa Gribouille Thor & Prada
De : binouchette2
06/08/2025 à 13:00:43
Joli Bill qui n’aimait pas être pris en photo
et pourtant c’est normal que ta maman voulait en prendre tu étais si beau…
J’ai déposé aux portes de ton paradis un magnifique
bouquet de doux bisous enrubanné par ma tendresse infinie
pour toi petit ange et des jolis angelots vont faire des douces caresses sur ton adorable corps soyeux.
Repose en paix, tu vis à jamais dans le cœur de ta maman Martine avec Monica et Patchi et tu as une place dans le mien aussi.
Je vous embrasse très fort Martine et je vous souhaite un bel été, prenez soin de vous.
Sabine et Budy