Oops, an error occurred! Code: 20240223090317acd564de Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

Minou

1989 - 2003
Mâle

Né(e) le : 29 mars 1989
Disparu(e) le : 20 novembre 2003

De : GENAY


Maître·sse : Wicasa


Signe particulier :
doux, affectueux, reconnaissant, apaisant, un ange


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Bibis, mon amour de patapon et moi

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Minou

7 43 133

Un jour, un petit être a croisé mon regard, il était dans la rue parmi d'autres petits compagnons de galère. Il était toujours mis à l'écart et n'osait s'approcher près des autres pour manger. Dès qu'il entendait la fenêtre s'ouvrir, il levait la tête pour plonger ses beaux yeux émeraude dans les miens... Tout m'est alors apparu clair et limpide, il ne resterait plus jamais sous la pluie et dans le froid. C'est ainsi que " Minou ", petit nom qu'il m'a fallu trouver très vite pour le vétérinaire, est entré dans ma vie. Ce dernier a estimé qu'il devait avoir environ deux ans, je ne connaîtrai jamais la date exacte de son arrivée sur cette terre, mais ce n'était pas important. Mon patapon bien aimé Bibis qui partageait ma vie, avec son caractère doux et joyeux, a accueilli sans aucun problème ce nouveau petit compagnon. Je n'ai jamais été si heureuse d'avoir deux petits amours près de moi dans ma petite maison... Je pense que " Minou " a été un petit ange tombé du ciel que le Bon Dieu a voulu mettre sur mon chemin. Avec lui, tout n'a été que douceur et fidélité extrêmes, et un fort lien d'amour s'est tissé entre nous. Nous avons alors formé un merveilleux trio d'amour durant douze ans... jusqu'à cette malheureuse année 2003, où j'ai perdu tous mes repères en perdant mes deux amours, ma petite maison. Mon petit ange Minou chéri est parti sept mois après mon amour de Bibis, seul, dans la cage du vétérinaire qui venait de l'opérer d'un sarcome... son petit cœur n'a pas supporté. Je n'ai pas été présente dans ses derniers instants de vie, c'est quelque chose que je ne me pardonne toujours pas aujourd'hui, et qui me hantera jusqu'à la fin de ma vie. Il ne me reste de lui que quelques photos, mais dans mon cœur, vibrera à jamais un océan d'amour infini pour lui. Mon doux petit trésor, tu as quitté cette terre la veille de mon anniversaire, un 20 novembre, il y a vingt ans. J'ai toujours pensé que tu m'étais revenu en te réincarnant dans mon petit bonhomme chéri, car j'ai retrouvé à travers lui, tes mêmes attitudes, cette douceur incroyable avec cet aussi fort et fusionnel lien d'amour. Je te dédie cet hommage, mon amour de Minou, car depuis vingt ans, tu n'as pas quitté mon cœur, et tu ne le quitteras jamais. Je t'aime, doux petit ange, comme je ne cesserai jamais d'aimer aussi mon gentil patapon et mon petit bonhomme chéris. Vous serez mes merveilleux amours pour l'éternité. ❤️❤️❤️

Maman

Minou photo - 1
Minou photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

183 commentaires

  • Je t'aimais plus que tout

    De : Wicasa

    22/02/2024 à 18:07:03

  • De : Wicasa

    21/02/2024 à 19:39:00

    APPEL AU DON PÂQUES 2021 – chatons à adopter Paris, 93, Ile de France

     

    Mon petit ange bien aimé se joint à moi pour vous envoyer des milliers de tendres mercis de notre coeur, mes chères amies.

    Tous les magnifiques cadeaux et adorables mots que vous nous avez, une fois encore, offerts en ce 20 février, nous ont été droit au coeur.

    Soyez entourées de tout l'amour infini de vos petits anges chéris, chaque jour, toujours.

    Vous êtes dans notre coeur, avec vos petits trésors.

  • De : kenzy

    20/02/2024 à 20:36:59

    Petit Minou, on voit bien sur les photos que tu es un amour de chat aussi beau que gentil.

    Mes câlins, mes bisous s'envolent vers toi pour se poser tout doucement sur ta jolie petite tête.

     


    Chère Sylvia,

    J'ai choisi cette photo qui illustre bien le miracle d'un sauvetage quand un pauvre petit SDF trouve une main secourable qui l'arrache au danger d'un extérieur hostile.

    En plus de la douleur d'avoir perdu votre petite boule de poils, vous éprouvez la culpabilité de ne pas avoir été là pour son départ.

    La culpabilité c'est une souffrance terrible mais connaissant votre grand cœur je sais que vous avez fait du mieux que vous pouviez pour ce petit chat, et qu'il a été heureux et choyé auprès de vous.

    Je vous embrasse bien fort. Ma petite caresse du soir à Jasper.

    Mais plus douce pensée pour Voyou et Bibis.

  • De : madinina76

    20/02/2024 à 19:39:24

    Image d’Épingle StoryMinou, adorable petit garçon venu de nulle part , perdu dans les rues, triste et apeuré

    Tu as  apporté un vent d'allégresse dans la maison de ta maman..

    Une merveilleuse rencontre, un bonheur simple et fusionnel et puis un ami pour la vie et dans l 'au delà: Bibis

    Aujourd'hui cette journée t'es consacrée . repose en paix dans la lumière éternelle

    Très chère Sylvia, voici Olympe, petite chatte née dans mon abri de jardin,découverte en rentrant de vacances le 1er novembre 2020, jour de confinement. Sa maman était habituée à l humain mais non pucée ..Nous n avons jamais su d où elle venait.

    Nous nous sommes occupées d'elles et leur avons trouvé un foyer aimant.

    Depuis le départ de Pomme je ne"pouvais "pas reprendre un petit trésor..quelque chose m en empêchait..Pomme est mon dernier "bébé"

    Voilà l histoire de cette petite chatte, heureuse comme l a été Minou

    Les animaux se donnent sans retenue, en totale confiance et cette osmose qui naît entre eux et nous a des accents de "divin"

    Oui ,nous les retrouverons baignés de lumière avançant vers nous et notre histoire continuera

    Reposez vous bien dans votre joli coin de Provence , douces pensées pour vos petits coeurs d ici bas et de là haut

    Je vous embrasse chaleureusement

    Lucie

  • De : madinina76

    20/02/2024 à 19:08:00

    Des milliers de bisous vers Toi petit Ange de douceur, de fidélité