Jokko
2014 - 2024
Mâle
Né(e) le : 12 avril 2014
Disparu(e) le : 03 septembre 2024
De :
Maître·sse : Julia.m0525
Signe particulier :
Le chien le plus gentil jamais rencontré, et c'est bien vrai...
Friandise préférée :
Jouet préféré :
Meilleurs amis :
Cannelle
Fripon
En mémoire de Jokko
11 3 4
Coucou mon prince.
C'est Tatie.
J'aurais aimé t'écrire ces mots dans quelques années. Mais pas maintenant. Il est toujours trop tôt pour dire au revoir. Tu aurais pu attendre encore un peu.
Nous avons dû prendre une décision très difficile, si ce n'est la plus difficile de nos vies, en te disant au revoir. Après 10 ans à partager nos vies, celle-ci a décidé qu'il était temps pour toi de retrouver Princesse Biche et Fripon. Mais il est toujours trop tôt, pour partir, pas vrai ?
J'écris ces mots les joues perlées de larmes de colère, de profonde tristesse, de regrets et de culpabilité. J'espère tellement que tu ne nous en veux pas.
Et dire que le matin même tu courais en forêt, si heureux et en forme. Mais la vie est parfois injuste, n'est-ce pas ?
Et sa voisine, la mort, elle, ne prévient pas. Elle est sournoise. Elle voit le bonheur absolu et, d'un coup, elle décide de frapper.
Comment va être la vie sans toi?
Tu sais, cela ne fait même pas 48h que tu es parti et pourtant, tu me manques déjà depuis une éternité.
Tu étais un ami fidèle, si ce n'est le plus fidèle. Tu étais surtout le chien le plus gentil qu'il m'est été donné de rencontrer. Je sais que nous sommes nombreux à trouver nos bébés les plus gentils, les plus beaux. Mais, tu sais, seuls ceux qui ont croisé ton chemin savent à quel point tu étais le chien le plus pur et le plus gentil du monde. Tu étais si patient, si loyal. Et pour tout ça, rien ni personne ne pourra jamais te remplacer.
Tu faisais parti de nos vies depuis 10 belles années. Merci, mon prince, pour toutes ces belles années que tu nous as offertes. Pour tous ces souvenirs partagés, pour ces rires, ces bêtises, ces câlins réconfortants, ces balades ensoleillées et inoubliables. Merci, aussi, d'avoir apporté du réconfort dans la vie de Maman au moment où elle en avait le plus besoin. Tu sais, tu l'ignores peut-être, mais c'est aussi un peu grâce à toi, qu'elle a su surmonter tout ça. Tu étais son petit ange gardien. Tu es le nôtre à tous, maintenant. Tu veilles sur nous, je l'espère.
J'espère que tu es en paix, là où tu es.
J'écris ces mots en écoutant cette chanson qui me fait toujours beaucoup de mal, Wish you the Best, mais ne dit-on pas que la musique adoucie les mœurs ? Cette même chanson sur laquelle j'ai pleuré la semaine dernière, en voyant ce chien pleurer la perte de son fidèle compagnon... et toi, tu étais là. Tu me regardais avec tes oreilles baissées, et tu me demandais Tatie, pourquoi tu pleures ? Je connaissais ton regard par cœur. C'est d'ailleurs ce qui me marquera toujours le plus chez toi, mon Boiboi. Je crois que je pourrais écrire des heures sur ma peine, mais je crois que j'ai surtout envie d'écrire et de parler de toi. Du chien extraordinaire que tu as été. Du bonheur indescriptible que tu as apporté à nos vies. C'est de ça, dont il faut se rappeler. Même si je pense sans arrêt à qui va baver sur mes vêtements maintenant, qui vais-je sortir en forêt tous les matins, qui vais-je embêter en me cachant derrière un arbre, qui vais-je embêter tout court, qui vais-je inonder de bisous et de câlins XXL, à qui vais-je répéter toute la journée C'est qui le plus joli et le plus gentil des boiboi ?, pour qui vais-je préparer du poulet et des courgettes, pour qui vais-je m'inquiéter...
La vie est si triste sans toi, mon Boiboi.
La maison est si vide.
Le silence est lourd, surtout. Très lourd.
On te cherche partout. Mais tu n'es plus là.
C'est cette réalité qui nous tue tous. Tu n'es plus là. Mais une chose me rassure, au moins un peu. Tu rejoins tes copains partis avant toi. Alors, je sais que tu n'es pas seul. Tu es bien entouré. Même si j'ai peur. J'ai peur car je sais que tu étais un gros peureux. Mais je sais que tout ira bien. Un chien comme toi ne peut qu'aller au paradis des chiens et vivre une belle vie.
Tu nous attends, hein ?
On essaiera d'arriver le plus tard possible, mais on vous rejoindra et, je sais, au fond de moi, que l'on se retrouvera.
Paraît-il que la vie est bien faite... alors, on attend. Seul Dieu sait quand nous nous retrouverons.
En attendant, pense à nous. Nous, nous penserons à toi tous les jours. Nous ne t'oublierons jamais. Comment t'oublier ? Comment oublier le bonheur et la joie que tu as pu nous apporter ?
Tu seras toujours dans mes pensées.
Et bientôt, tu seras sur ma peau, pour que tu sois toujours avec moi. Où que j'aille.
Tu as rendu ma vie plus belle. Maintenant, celle-ci est bien triste depuis que tu n'es plus là. Comme tonton Elmi me disait, c'est la partie du contrat que l'on aime le moins, même si on sait qu'elle arrivera. Devoir vous dire au revoir est inévitable, même si on espère toujours que ça dure toute la vie...
Fais un énorme câlin à Princesse et Fripon pour moi.
Eux nonplus, nous ne les oublions pas.
Sois en paix, mon Boiboi.
Bonne route, mon prince.
Tatie qui t'aime pour la vie.
Tatie Julia, Maman, Bobby et Nikola qui t'aiment pour la vie.
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
18 commentaires
De : capitout
07/09/2024 à 13:18:43
De : NaTheO
07/09/2024 à 03:11:56
La douleur de leurs départs est un déchirement inouï !!
L'hommage que vous lui avez fait est a la hauteur de la loyauté que vous lui avez offert.
Après la colère et la culpabilité vient la tristesse et l'acceptation....je vous souhaite beaucoup de courage et vous transmet toutes mes condoléances dans se moment difficile.
Amitiés sincères
Olivier
Je partage votre douleur
De : binouchette2
06/09/2024 à 20:32:53
L'amour est éternel
De : binouchette2
06/09/2024 à 20:32:52
Repose en paix
De : binouchette2
06/09/2024 à 20:32:50