Oops, an error occurred! Code: 202405081301595411e90b Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

Vichy

2004 - 2014
Mâle

Né(e) le : 24 septembre 2004
Disparu(e) le : 23 juin 2014

De : GAILLAC


Maître·sse : gae81


Signe particulier :
très joueur


Friandise préférée :
les plats maison


Jouet préféré :
bâton et balle de tennis


Meilleurs amis :
Tina
Saphir

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Vichy

9 5 5

Recueilli tout bébé en novembre 2004, extrêmement craintif au début ,parce que jeté d'une voiture dans un fossé en campagne , tu as accompagné mes pas jusqu'à aujourd'hui .Mon fidèle petit randonneur à 4 pattes comme je me plaisais à t'appeler, qui sillonnait avec moi les chemins boueux ou escarpés de la campagne tarnaise à n'importe quelle saison, mon petit chien-météo qui gardait toujours une oreille pliée sur deux en cas de beau-temps , mon petit lutin inépuisable qui avait toujours la pêche pour m'accompagner, avec cette petite flamme d'intelligence et de vivacité dans le regard .Cette flamme s'est éteinte et je suis démunie devant ce vide.Tu manques déjà tellement : plus de petit chien que j'appelle au bout d'un chemin forestier, plus de manifestation de ta joie en descendant le matin, plus de remue-ménage dans la maison : C'est le silence . Dépisté au stade ultime d'une insuffisance rénale , tu n'as pas survécu plus d'un mois après le diagnostic et je m'en veux terriblement de ne pas avoir compris assez tôt que tu étais malade .Tu as choisi de partir alors que je n'étais pas présente à tes côtés,ravivant encore plus la peine liée à ta disparition . Aujourd'hui il manque quelqu'un à ma vie : toi ! Plus jamais je n'arpenterai les chemins de randonnée de la même façon : tu n'es plus là pour me poser sans arrêt le bâton que tu as déniché devant mes pieds , tu n'es plus là à me tendre les pattes pour que je te porte sur mes épaules lorsque tu étais fatigué .L'absence est entrée en moi .Je n'ai pas souhaité te faire incinérer car pour moi tu as été plus qu'un chien .Tu reposes désormais dans un petit bois , au pied d'un chêne, toi ,qui a mon image aimait tellement la forêt .Ce n'est qu'un au-revoir que je t'écris car je sais que tôt ou tard on se retrouvera et que j'aurai de nouveau l'immense joie de serrer mon petit chouchou dans mes bras .J'espère t'avoir apporté un minimum de bonheur et si tu peux m'entendre ou me voir de là où tu es, j'aimerais que tu continues à m'accompagner. Ici Tina la dalmatienne ,ta maman d'adoption te cherche aussi .Tu as rejoint Saphir, la minette que tu aimais tant .Bonne chance Vichy dans le paradis des chiens et merci pour ta présence au cours de ces presque dix ans .

Gaëtanne MICHEL

Vichy photo - 1
Vichy photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

19 commentaires

  • Repose en paix

    De : Ysabeau

    10/07/2014 à 20:05:39

  • De : Ysabeau

    10/07/2014 à 20:05:18

    Choyé et heureux il a été. Je suis comme vous, j'ai perdu la mienne il y a maintenant 1 an et demi mais chaque jour je pense à elle. Par contre je l'ai incinérée, je n'avais pas d'autre choix. Ce n'est pas que je l'aimais moins. Cela ne change rien à leur présence près de nous si elle doit être même après leur mort. Je ne considère pas l'incinération comme une preuve de désamour.

    Je vous souhaite beaucoup de courage, il en faut. Et décidément, les gens qui abandonnent leur chien ou les martyrisent sont des gens inhumains. Je ne comprendrait jamais ces "gens".

  • L'amour est éternel

    De : bljf

    08/07/2014 à 09:28:06

  • De : bljf

    08/07/2014 à 09:26:34

    Je me joins à votre peine... Votre petit ami est j'en suis certaine au Paradis! Ne vous en veuillez pas, la mort lorsqu'elle survient ne prévient pas, tout comme la maladie... Bon courage pour cette triste épreuve. Bien à vous

  • L'amour est éternel

    De : MarineDiego

    02/07/2014 à 12:49:59