
Zébulette
2000 - 2019
Femelle
Né(e) le : 30 avril 2000
Disparu(e) le : 22 mars 2019
De : CURBANS
Maître·sse : voisinemj
Signe particulier :
a fait les 400 coups dans sa jeunesse !
Friandise préférée :
terrine au saumon, crème chantilly
Jouet préféré :
une vieille lime à ongles, un stylo
Meilleurs amis :
Fiona
Virgule
Lillie
Phoenix, Olga
En mémoire de Zébulette
228 741 3812
Ma Zébu chérie,
Après 19 ans de bonheur, de tendresse, d'amour, j'ai pris la décision, ce 22 mars, de te faire endormir définitivement. Atteinte de la maladie rénale chronique, ton état, après avoir été longtemps stable, s'est brusquement dégradé. ça n'était pas encore la fin, mais j'ai seulement voulu nous éviter à toutes les deux d'autres souffrances pour les jours ou semaines à venir... Tu t'es endormie paisiblement, je suis restée avec toi jusqu'au bout. Je suis terriblement malheureuse, je te cherche... mais je suis aussi apaisée, dans mon chagrin, d'avoir su prendre cette décision, avec un accompagnement très professionnel et humain de la part du cabinet vétérinaire.
Ma Zébu, je t'aime. Repose en paix.
Un très chaleureux merci pour tous vos messages de soutien !
José


Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
4781 commentaires
De : jacqueline1
30/09/2023 à 09:26:35
Coucou Marie-Jo, merci de votre message.
Les petites histoires font toujours plaisir, et Zébulette est une coquine elle en raconte !
Ah oui pour Noah c'est fantastique, il a tout de suite pris ses marques, ce qui nous a étonné. Il a surtout peur d'oublier certaines fournitures pour les cours. Mais il est ravi, il a eu une sortie jeudi dernier et il en est revenu tout heureux.
Flora avait pris rendez-vous avec sa prof principale pour parler de son problème. Elle était au courant et elle allait en parler aux autres profs. C'est préférable de prévenir en cas de problèmes. Et tout se passe bien en classe, il participe beaucoup, il s'est fait de nouveaux copains. Mais j'ai dit à Flora de ne plus s'en faire. Il a une vie de petit garçon de son âge, chose qu'il n'a pas eu pendant une année entière. Moi-même je n'en reviens pas comment il s'en ait remit. Il a été bien aidé par sa maman, et par la dernière maîtresse du primaire qui ne l'a jamais laissé tombé. Pendant un moment le papa ne voulait plus parler à son fils, il ne supportait pas qu'il n'aille pas à l'école. Un jour j'ai discuté avec lui en lui disant qu'il ne fallait pas qu'il le laisse tomber, qu'il avait besoin de son papa aussi. Et quelques jours plus tard, Flora m'avait dit qu'il s'était bien rapproché de Noah. Je pense que tout ça a fait que Noah a pu remonter la pente aussi. Les parents ne vivent pas ensemble, lui a déjà une famille, mais il est très présent pour Noah et Aléssia.
Oui il ne faut pas s'inquiéter, certains enfants prennent plus vite leurs marques que d'autres. J'espère que ça va continuer à aller bien pour votre petite-nièce, il n'y a pas de raison et si sa maman l'aide bien ça ira.
Ici le temps est un peu frais mais au moins je respire. Je n'aime pas du tout la chaleur.
Mais oui ce pauvre petit Cooki, il était surtout apeuré par le bruit puisque les enfants jouaient et criaient beaucoup.
Le jour du départ de Réglisse, Noah voulait venir chez le vétérinaire, je lui avais expliqué la façon dont elle était partie. Mais je lui ai dit que je n'aurais pas voulu qu'il soit là, il aurait eu beaucoup trop de peine. Aléssia qui ne l'a pratiquement pas connue m'en parle de Réglisse. Je pense qu'il faut leur dire la vérité en leur expliquant doucement comme vous le dites.
Ma petite Marie-Jo je vous souhaite un très bon week-end et je dépose plein de gros bisous sur le beau pelage de la belle Zébulette.
Je vous embrasse très fort Marie-Jo. Prenez bien soin de vous.
Jacqueline et Réglisse
Dans nos coeurs pour toujours
De : Wicasa
30/09/2023 à 01:27:28
De : Wicasa
30/09/2023 à 01:27:08
Bien chère Marie -Jo, je vous remercie beaucoup pour votre dernier gentil message et j'espère que le mien vous trouvera en bonne forme. Encore merci à vous pour votre indéfectible soutien et fidèle amitié, et vos gentils mots de réconfort quand reviennent ces dates difficiles.
Vous devez avoir de belles journées ensoleillées dans vos splendides montagnes et je pense que vous devez les apprécier, tout comme vos adorables petites cocottes et la petite Olga. Elles doivent être contentes d'avoir un enclos tout neuf, et ce doit être super que vous puissiez les observer de votre fenêtre... vous devez aussi voir la petite chipie Olga y entrer pour aller farfouiller et peut être y trouve t'elle des trésors, à moins qu'elle aille y cacher les siens, près des cocottes, il n'y a pas de danger...
Depuis plusieurs jours, il y a une petite minette toute noire qui vient devant la porte fenêtre de la maison de mes parents, je croyais qu'elle était abandonnée alors je lui ai donné à manger... mais en fait, elle appartient à une dame qui habite de l'autre côté du chemin. J'ai tapé à plusieurs portes des maisons du voisinage pour demander si elle était à quelqu'un, et une jeune fille m'a conduite jusqu'à cette dame qui m'a confirmé que c'était bien sa minette et qu'elle s'appelait Peluche. Mais quand elle a essayé de la prendre pour la ramener chez elle, elle n'a pas voulu, et à présent, elle reste là tous les jours, pourtant, le petit Jasper n'arrête pas de lui aboyer dessus, il est exclusif ce petit polisson. C'est assez étrange, car je me dis que si cette petite minette était bien chez elle, elle y retournerait. Ça fait beaucoup de peine à ma maman de la savoir dehors la nuit, et beaucoup d'angoisses aussi car elle ne peut plus s'occuper d'animaux avec sa maladie. Les animaux viennent vers ceux qu'ils sentent qu'ils les aiment, et je ne sais pas si elle est vraiment aimée par sa maîtresse, car elle ne s'inquiète pas trop de ne plus la voir depuis plusieurs jours, et ne m'a jamais appelée, alors que je lui ai donné mon numéro de téléphone, pour au moins savoir si je l'avais vue. À contrecoeur, je vais devoir retoquer à sa porte pour lui dire de venir la récupérer. Et je lui demanderai, pour m'assurer que tout va bien pour elle, si je peux venir la voir, je verrai bien ce qu'elle me répondra. Sinon, je suis toujours aussi désolée de savoir le vieux berger Jack toujours attaché à sa longe et je trépigne d'impatience de pouvoir dire ce que j'en pense à son maître. Voilà, chère Marie -Jo, je sais que vous veillez tard vous aussi, mais vous êtes peut être quand même couchée à cette heure tardive, alors si c'est le cas, je vous souhaite une belle et douce nuit, entourée de tout l'amour de votre petite Zébu chérie.
Je vous embrasse bien affectueusement, faîtes plein de câlins pour moi à vos adorables petites cocottes, Olga et tous les autres petits qui sont près de vous. Prenez bien soin de vous. Au plaisir de vous lire.
Mille tendres caresses à votre jolie petite Zébu d'amour.
Mille tendres pensées à nos très chers Hugues et Patrick.
Mon petit bonhomme chéri se joint à moi
De : bloodycéline
29/09/2023 à 21:55:01
Tendre pensée
Dans nos coeurs pour toujours
De : bloodycéline
29/09/2023 à 21:54:51