Minou et Minet

1985 - 1994
Mâle

Né(e) le : 05 juin 1985
Disparu(e) le : 03 février 1994

De : 0


Maître·sse : Lilsy


Signe particulier :
longues pattes, petits chaussons blancs, démarche souple et élégante, affectueux comme un chien


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Minou

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Minou et Minet

92 204 597

A Minou et Minet, les deux adorables chats qui ont vécu chez mes parents de la fin des années 1970 au milieu des années 1990 ! Sur la photo principale et sur la photo 2, c'est Minou, sur la photos 3 c'est Minet, son fils. Recueillie dans les jardins d'une Cité U', Minou a été adoptée par la famille où elle a été entourée d'affection. C'était une adorable chatte, très douce et câline. En1985, elle a mis au monde un seul chaton, Minet, mon gentil p'tit mec, qui se roulait aux pieds jusqu'à nous faire trébucher, qui se laissait bercer comme un bébé, qui mettait ses pattes autour de mon cou dans un ronron... Minet faisait parfois des fugues de 4 ou 5 jours, mais rentrait toujours à la maison, Minou sortait plus rarement. Et un jour, catastrophe, Minou a disparu. Nous l'avons cherchée partout, elle n'est jamais rentrée. C'était en 1993, une nuit d'août. Nous avons appris par la suite que plusieurs enlèvements de chats avaient eu lieu dans le quartier, à la même période. Une si gentille minette enlevée, n'ayons pas peur des mots, par des salopards, dans quel but ? Trafic ou autre... C'était insupportable. Aujourd'hui encore, bien des années plus tard, j'y pense encore avec écoeurement, colère et chagrin. Voilà de quoi peut être capable l'être humain ! Si l'on veut garder un chat longtemps, il faut éviter qu'il sorte, sauf si l'on est sûr de l'environnement. C'est un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour lui éviter toutes sortes de souffrances. C'est ce que j'ai voulu pour mon amour de Minette, qui est sur ce site, et qui a vécu 20 ans, entourée d'affection. Quant à Minet, il est mort chez mes parents, très peu de temps après la disparition de sa mère. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas supporté sa disparition. Qui sait ? Paix à ces bien-aimés chats qui se sont, à coup sûr, rencontrés là-haut, au paradis qu'ils ont bien mérité ! Je ne les oublierai jamais.

Syl

Minou et Minet photo - 1
Minou et Minet photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

893 commentaires

  • De : kenzy

    03/02/2026 à 21:36:17

    Petits Minou et Minet si chers à mon cœur. Je pense tendrement à vous. Soyez en paix et heureux tous les deux dans votre  beau Paradis.

    À vos côtés ma chère Sylvie pour vous soutenir et partager votre peine. Je sais combien la perte de vos deux petits amours de chat a marqué votre vie à jamais, le temps a passé mais c'est une cicatrice qui reste douloureuse surtout avec une disparition inexpliquée. 

    Merci d'être là pour tous mes tristes chiffres qui sont chaque mois bien douloureux, heureusement qu'il y a l'amitié du site. 

    Oui cette ressemblance entre Minette et Sasha est toujours troublante et émouvante non seulement elles étaient magnifiques mais elles avaient le même doux caractère.  

    J'espère que vous allez le mieux possible.

    Je vous embrasse bien fort.

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : Lilsy

    03/02/2026 à 16:37:53

  • L'amour est éternel

    De : Lilsy

    03/02/2026 à 16:37:51

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : Lilsy

    03/02/2026 à 16:37:48

  • De : Lilsy

    03/02/2026 à 16:37:33

    Mon adorable p'tit mec, il y a exactement 32 ans tu rejoignais le paradis des gentils minous, me laissant complètement désemparée. J'en ai laissé couler des larmes, pour toi et, quelques années plus tôt, pour ta chère maman ! Aujourd'hui le temps a passé, mais je sais que vous ne quitterez jamais mon coeur et ma mémoire. Merci de m'avoir si gentiment accompagnée autrefois, merci d'avoir embelli ma vie par votre chère présence. 

     

    Et merci à vous,  mes ami(e)s, pour votre précieux soutien en ce jour. Je suis trés touchée par votre gentillesse et vos adorables mots d'encouragement. Avec mille douces pensées pour vos petits anges, je vous embrasse bien fort.

    Sylvie