Minou et Minet
1985 - 1994
Mâle
Né(e) le : 05 juin 1985
Disparu(e) le : 03 février 1994
De : 0
Maître·sse : Lilsy
Signe particulier :
longues pattes, petits chaussons blancs, démarche souple et élégante, affectueux comme un chien
Friandise préférée :
Jouet préféré :
Meilleurs amis :
Minou
En mémoire de Minou et Minet
89 198 592
A Minou et Minet, les deux adorables chats qui ont vécu chez mes parents de la fin des années 1970 au milieu des années 1990 ! Sur la photo principale et sur la photo 2, c'est Minou, sur la photos 3 c'est Minet, son fils. Recueillie dans les jardins d'une Cité U', Minou a été adoptée par la famille où elle a été entourée d'affection. C'était une adorable chatte, très douce et câline. En1985, elle a mis au monde un seul chaton, Minet, mon gentil p'tit mec, qui se roulait aux pieds jusqu'à nous faire trébucher, qui se laissait bercer comme un bébé, qui mettait ses pattes autour de mon cou dans un ronron... Minet faisait parfois des fugues de 4 ou 5 jours, mais rentrait toujours à la maison, Minou sortait plus rarement. Et un jour, catastrophe, Minou a disparu. Nous l'avons cherchée partout, elle n'est jamais rentrée. C'était en 1993, une nuit d'août. Nous avons appris par la suite que plusieurs enlèvements de chats avaient eu lieu dans le quartier, à la même période. Une si gentille minette enlevée, n'ayons pas peur des mots, par des salopards, dans quel but ? Trafic ou autre... C'était insupportable. Aujourd'hui encore, bien des années plus tard, j'y pense encore avec écoeurement, colère et chagrin. Voilà de quoi peut être capable l'être humain ! Si l'on veut garder un chat longtemps, il faut éviter qu'il sorte, sauf si l'on est sûr de l'environnement. C'est un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour lui éviter toutes sortes de souffrances. C'est ce que j'ai voulu pour mon amour de Minette, qui est sur ce site, et qui a vécu 20 ans, entourée d'affection. Quant à Minet, il est mort chez mes parents, très peu de temps après la disparition de sa mère. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas supporté sa disparition. Qui sait ? Paix à ces bien-aimés chats qui se sont, à coup sûr, rencontrés là-haut, au paradis qu'ils ont bien mérité ! Je ne les oublierai jamais.
Syl
Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
879 commentaires






De : kenzy
03/01/2026 à 20:34:37
Minou et Minet, je viens vous souhaiter une belle nuit et je dépose sur vos jolies petites têtes de doux bisous.
Ma chère Sylvie, merci beaucoup pour vos vœux. À mon tour de vous souhaiter une année la plus douce et la plus paisible possible. Et surtout bien sûr une bonne santé car c'est ce qui permet d'affronter avec sérénité les petits tracas que la vie nous réserve parfois.
Merci d'être là pour moi, je suis là pour vous. Combien elle est précieuse notre petite chaîne d'amitié !
Votre hommage est plein de tendresse, je vous apporte tout mon soutien. L'histoire de Minou et Minet me bouleverse toujours autant. Une tendre pensée pour Minette.
Je vous embrasse bien fort.
De : voisinemj
03/01/2026 à 18:55:37
Minou, Minet, je ne vous ai pas oubliés. Je vous envoie plein de caresses dans la nuit froide... Notre ami Mister Pipe s'est bien couvert pour vous les apporter !
Reposez en paix, petits anges.
Bonsoir Sylvie, votre lettre à Minou et Minet est pleine de tendresse... Tous ces doux amis restent dans nos coeurs, tout comme nos êtres chers...
J'espère que vous allez bien en ce début d'année. Encore tous mes voeux, avec surtout une bonne santé, et sincère amitié.
Marie-Jo - Zébu - Grizzie
L'amour est éternel
De : Lilsy
03/01/2026 à 17:03:57
Repose en paix
De : Lilsy
03/01/2026 à 17:03:50
Dans nos coeurs pour toujours
De : Lilsy
03/01/2026 à 17:03:47