Minou et Minet

1985 - 1994
Mâle

Né(e) le : 05 juin 1985
Disparu(e) le : 03 février 1994

De : 0


Maître·sse : Lilsy


Signe particulier :
longues pattes, petits chaussons blancs, démarche souple et élégante, affectueux comme un chien


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Minou

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Minou et Minet

72 160 557

A Minou et Minet, les deux adorables chats qui ont vécu chez mes parents de la fin des années 1970 au milieu des années 1990 ! Sur la photo principale et sur la photo 2, c'est Minou, sur la photos 3 c'est Minet, son fils. Recueillie dans les jardins d'une Cité U', Minou a été adoptée par la famille où elle a été entourée d'affection. C'était une adorable chatte, très douce et câline. En1985, elle a mis au monde un seul chaton, Minet, mon gentil p'tit mec, qui se roulait aux pieds jusqu'à nous faire trébucher, qui se laissait bercer comme un bébé, qui mettait ses pattes autour de mon cou dans un ronron... Minet faisait parfois des fugues de 4 ou 5 jours, mais rentrait toujours à la maison, Minou sortait plus rarement. Et un jour, catastrophe, Minou a disparu. Nous l'avons cherchée partout, elle n'est jamais rentrée. C'était en 1993, une nuit d'août. Nous avons appris par la suite que plusieurs enlèvements de chats avaient eu lieu dans le quartier, à la même période. Une si gentille minette enlevée, n'ayons pas peur des mots, par des salopards, dans quel but ? Trafic ou autre... C'était insupportable. Aujourd'hui encore, bien des années plus tard, j'y pense encore avec écoeurement, colère et chagrin. Voilà de quoi peut être capable l'être humain ! Si l'on veut garder un chat longtemps, il faut éviter qu'il sorte, sauf si l'on est sûr de l'environnement. C'est un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour lui éviter toutes sortes de souffrances. C'est ce que j'ai voulu pour mon amour de Minette, qui est sur ce site, et qui a vécu 20 ans, entourée d'affection. Quant à Minet, il est mort chez mes parents, très peu de temps après la disparition de sa mère. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas supporté sa disparition. Qui sait ? Paix à ces bien-aimés chats qui se sont, à coup sûr, rencontrés là-haut, au paradis qu'ils ont bien mérité ! Je ne les oublierai jamais.

Syl

Minou et Minet photo - 1
Minou et Minet photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

789 commentaires

  • De : Tipulko

    04/05/2025 à 16:18:05

    De tendres câlins minou et minette.

    Prenez soin de vous. 

    Affectueusement. 

    Malika et Kodeine 

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : voisinemj

    03/05/2025 à 19:47:08

  • De : geneanya

    03/05/2025 à 14:44:32

    Image d’Épingle Story

    Mille tendres caresses s'envolent vers vous petits MINOU et MINET. Soyez heureux au paradis des minous.

    Je vous embrasse affectueusement SYLVIE, prenez bien soin de vous.

    Geneviève

  • De : VERNETPAUTET

    02/05/2025 à 18:02:49

    Minou et Minette,

    En cette veille de 3 du mois, je viens vous rendre une petite visite. Vous le méritez bien tous les deux ayant enchanté l'enfance de Sylvie qui vous a immortalisés sur ce site.

    La sachant fatiguée, nous serons toujours là pour vous honorer chaque mois.

    Reposez en paix.

    Michel, le pap de GROCHA

  • De : Lilsy

    29/04/2025 à 12:48:48

    Mes ami(e)s. Ce petit mot pour vous dire que je serai moins présente sur le site pendant quelques temps. Des problèmes matériels (travaux) et ma santé m'obligent à faire une petite pause. Je suis vraiment désolée mes ami(e)s, et vous prie de m'excuser. Merci encore de tout coeur pour votre gentillesse toujours présente, votre soutien et vos adorables mots d'encouragement. Inutile de vous dire que vous allez beaucoup me manquer,  mais je reviendrai dès que possible. Je vous embrasse bien fort, avec mille caresses à vos adorables petits.

    Sylvie et ses 3 M