Minou et Minet

1985 - 1994
Mâle

Né(e) le : 05 juin 1985
Disparu(e) le : 03 février 1994

De : 0


Maître·sse : Lilsy


Signe particulier :
longues pattes, petits chaussons blancs, démarche souple et élégante, affectueux comme un chien


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Minou

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Minou et Minet

69 144 494

A Minou et Minet, les deux adorables chats qui ont vécu chez mes parents de la fin des années 1970 au milieu des années 1990 ! Sur la photo principale et sur la photo 2, c'est Minou, sur la photos 3 c'est Minet, son fils. Recueillie dans les jardins d'une Cité U', Minou a été adoptée par la famille où elle a été entourée d'affection. C'était une adorable chatte, très douce et câline. En1985, elle a mis au monde un seul chaton, Minet, mon gentil p'tit mec, qui se roulait aux pieds jusqu'à nous faire trébucher, qui se laissait bercer comme un bébé, qui mettait ses pattes autour de mon cou dans un ronron... Minet faisait parfois des fugues de 4 ou 5 jours, mais rentrait toujours à la maison, Minou sortait plus rarement. Et un jour, catastrophe, Minou a disparu. Nous l'avons cherchée partout, elle n'est jamais rentrée. C'était en 1993, une nuit d'août. Nous avons appris par la suite que plusieurs enlèvements de chats avaient eu lieu dans le quartier, à la même période. Une si gentille minette enlevée, n'ayons pas peur des mots, par des salopards, dans quel but ? Trafic ou autre... C'était insupportable. Aujourd'hui encore, bien des années plus tard, j'y pense encore avec écoeurement, colère et chagrin. Voilà de quoi peut être capable l'être humain ! Si l'on veut garder un chat longtemps, il faut éviter qu'il sorte, sauf si l'on est sûr de l'environnement. C'est un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour lui éviter toutes sortes de souffrances. C'est ce que j'ai voulu pour mon amour de Minette, qui est sur ce site, et qui a vécu 20 ans, entourée d'affection. Quant à Minet, il est mort chez mes parents, très peu de temps après la disparition de sa mère. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas supporté sa disparition. Qui sait ? Paix à ces bien-aimés chats qui se sont, à coup sûr, rencontrés là-haut, au paradis qu'ils ont bien mérité ! Je ne les oublierai jamais.

Syl

Minou et Minet photo - 1
Minou et Minet photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

707 commentaires

  • De : kenzy

    03/06/2024 à 21:58:00

    Adorables Minou et Minet, petits chats gentils, si fragiles, si vulnérables vous voilà en paix et en sécurité au Paradis des Chats. Rien que pour vous et pour tous les petits félins du Ciel  je vous envoie un gros colis de calins.

    Je pense bien à vous Sylvie, les examens, l'attente de résultats c'est énormément de stress. Avec tout mon soutien et mon affection.

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : voisinemj

    03/06/2024 à 19:55:11

  • De : nadinou 70

    03/06/2024 à 13:30:18

  • De : nadinou 70

    03/06/2024 à 13:26:52

    Une couverture de tendresse pour vous Minou et Minet,

    et des bisous de toutes les couleurs qui se déposent sur vous en douceur.

    Gambadez petits anges chéris avec Minette jolie.

    Je pense bien à vous chère Sylvie,

    que ces journées soient bénéfiques pour vos futurs examens.

    Vos adorables félins veillent sur vous de là-haut.

    Prenez bien son vous ma chère Sylvie, je vous embrasse affectueusement.

    Nadine et Rex

     

  • De : geneanya

    03/06/2024 à 10:48:38

    Tendres pensées pour vous MINOU et MINET, jolis petits compagnons d'enfance de SYLVIE. Que votre repos éternel soit le plus doux possible.

    Ma chère SYLVIE,

    C'est avec émotion que j'ai lu votre message nous informant de votre absence momentanée du site en raisons de santé. J'espère que vous avancez dans vos examens et qu'ils seront bons.

    Prenez bien soin de vous surtout et accordez vous le temps qu'il faudra avant de revenir parmi nous. 

    Vous êtes dans mon coeur avec MINOU, MINET, MINETTE ainsi que dans mes pensées les plus sincères. 

    Je vous embrasse affectueusement, des caresses s'envolent au-delà des nuages pour vos 3M.

    Geneviève