Oops, an error occurred! Code: 20240303155705020fe6aa Hommage à mon ami en mémoire de - Fondation 30 millions d'amis

Minou et Minet

1985 - 1994
Mâle

Né(e) le : 05 juin 1985
Disparu(e) le : 03 février 1994

De : 0


Maître·sse : Lilsy


Signe particulier :
longues pattes, petits chaussons blancs, démarche souple et élégante, affectueux comme un chien


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Minou

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Minou et Minet

66 138 465

A Minou et Minet, les deux adorables chats qui ont vécu chez mes parents de la fin des années 1970 au milieu des années 1990 ! Sur la photo principale et sur la photo 2, c'est Minou, sur la photos 3 c'est Minet, son fils. Recueillie dans les jardins d'une Cité U', Minou a été adoptée par la famille où elle a été entourée d'affection. C'était une adorable chatte, très douce et câline. En1985, elle a mis au monde un seul chaton, Minet, mon gentil p'tit mec, qui se roulait aux pieds jusqu'à nous faire trébucher, qui se laissait bercer comme un bébé, qui mettait ses pattes autour de mon cou dans un ronron... Minet faisait parfois des fugues de 4 ou 5 jours, mais rentrait toujours à la maison, Minou sortait plus rarement. Et un jour, catastrophe, Minou a disparu. Nous l'avons cherchée partout, elle n'est jamais rentrée. C'était en 1993, une nuit d'août. Nous avons appris par la suite que plusieurs enlèvements de chats avaient eu lieu dans le quartier, à la même période. Une si gentille minette enlevée, n'ayons pas peur des mots, par des salopards, dans quel but ? Trafic ou autre... C'était insupportable. Aujourd'hui encore, bien des années plus tard, j'y pense encore avec écoeurement, colère et chagrin. Voilà de quoi peut être capable l'être humain ! Si l'on veut garder un chat longtemps, il faut éviter qu'il sorte, sauf si l'on est sûr de l'environnement. C'est un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour lui éviter toutes sortes de souffrances. C'est ce que j'ai voulu pour mon amour de Minette, qui est sur ce site, et qui a vécu 20 ans, entourée d'affection. Quant à Minet, il est mort chez mes parents, très peu de temps après la disparition de sa mère. J'ai toujours pensé qu'il n'avait pas supporté sa disparition. Qui sait ? Paix à ces bien-aimés chats qui se sont, à coup sûr, rencontrés là-haut, au paradis qu'ils ont bien mérité ! Je ne les oublierai jamais.

Syl

Minou et Minet photo - 1
Minou et Minet photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

669 commentaires

  • De : geneanya

    03/03/2024 à 11:28:54

               

    Mille douces caresses pour toi petit bonhomme MINET en ce 3 du mois. Tu les partageras avec ta maman MINOU et la jolie BEBELLE, tout près de toi au paradis des chats.

    J'imagine combien les ronrons de vos boules de poils doivent vous manquer Chère SYLVIE mais en fermant un instant les yeux vous les entendrez à nouveau.

    Merci infiniment d'avoir été à mes côtés le 20 février pour AMBREavec votre bienveillance et gentillesse.  C'est important pour moi de pouvoir trouver du réconfort auprès des personnes qui ont fait une place dans leurs coeurs à mes petites canichettes.

    Je vous remercie bien tard, pardonnez-moi mais j'ai un peu de mal à tenir le rythme du site. 

    J'espère que vous allez bien ? le soleil est de retour depuis quelques jours après beaucoup de pluie mais les sols en manquaient. 

    Prenez bien soin de vous, mes plus tendres pensées pour vos 3M. Je vous embrasse affectueusement Chère SYLVIE.

    Geneviève

  • De : nadinou 70

    03/03/2024 à 10:11:27

  • De : nadinou 70

    03/03/2024 à 09:48:57

    Ma chère Sylvie,

    Il est des instants magiques, qui ne seront jamais oubliés,

    des ronrons si doux aux oreilles, des pattounes rassurantes autour du cou,

    ces souvenirs gravés si forts dans le coeur, 

    qu'ils font partie de la vie pour l'éternité.

    Je pense très fort  à vous et à vos chers anges,

    Minet, Minou et jolie Minette.

    Je vous embrasse affectueusement, prenez bien soin de vous Sylvie.

    Minou et Minet chéris,

    Je souffle des petits bisous doux en direction de votre beau paradis,

    des câlins vous enveloppent d'un voile de tendresse.

    Soyez heureux avec Minette et tous les autres petites boules de poils adorées.

    Nadine et Rex

     

  • De : VERNETPAUTET

    02/03/2024 à 23:50:17

    Ah, Sylvie, les ronrons combien ils nous manquent ! Combien donnerons nous pour les reentendre rien qu'un tout petit moment. J’ai oublié de les enregistrer pour me les repasser quand j’ai le cafard. J’ai lu qu'on avait enfin trouvé  comment les chats émettent ce ronronnement. Il a un effet bénéfique sur les humains et agit sur la santé.

    Je vous accompagnerai demain en pensée. Et vous souhaite quand même un bon week-end avec plein de réminiscences de ronronnement de Minet.

    Avec toute mon amitié.

    Michel

  • De : Lilsy

    02/03/2024 à 17:51:12

    Les 70 plus belles citations sur les chats - Equirelation

     

    Pour le 3, pour mon p'tit Minet :

     

    Jamais je n'oublierai tes deux papattes autour de mon cou et ton doux ronron... Sois heureux dans la belle lumière du paradis avec ta maman Minou. Je pense très fort à vous deux, adorables petits anges.

    A jamais votre grande copine,

    Sylvie