
Yubi
2015 - 2019
Femelle
Né(e) le : 28 avril 2015
Disparu(e) le : 10 octobre 2019
De : 0
Maître·sse : Lizzie91
Signe particulier :
Petit caïd de la street, une véritable machine à ronronner, un peu lunatique, comme une petite princesse indécise.
Friandise préférée :
Les bâtonnets au boeuf, les croquettes fondantes au fromage
Jouet préféré :
Le bâton à plumes, mes mains
Meilleurs amis :
Bianca, divers chats de la street, Tekat
En mémoire de Yubi
9 6 8
Ma douce et belle petite Youyou. Tu n'as quasiment jamais été appelée par ton véritable prénom, Ljuba, l'aimée, l'adorée. Mais tu savais très bien combien tu l'étais et tu as rendu cet amour au centuple. Tel un chat de l'Antique Egypte, tu avais obtenu par un procédé mystique appelée "douceur et mignoncité" mon adoration absolue, ainsi que celle de tous les humains qui ont croisé tes magnifiques moustaches et caressé ton poil soyeux.
Une minette téméraire, brave, n'ayant peur de rien et encore moins de crapahuter sur les rebords de fenêtre ou sur les toits. Rien ne t'arrêtait, tu étais une forte tête, déterminée, et tu savais l'exprimer. Tu me grondais si je ne te donnais pas à manger assez vite. Telle une petite princesse, tu captais toute l'attention quand tu revenais à la maison. Tu ne souffrais d'aucun refus quand tu réclamais un câlin, grimpant sur nos jambes avec insistance même si nous devions t'y ôter de temps en temps.
Une minette douce et gentille, aimante et avec une capacité de ronronnement sans égale, tu revenais passer la nuit sur un support de ton affection, inconstante, cette chaise ou une autre. Parfois tu te blottissais un peu contre moi ou tu balançais mes vêtements du placard pour te créer un petit nid douillet. Une minette curieuse, intelligente, qui n'a jamais cessé de jouer avec mes mains ou les petits jouets que je t'achetais, une chasseuse, une petite fille libre de gambader à sa guise car j'aimais t'offrir le maximum de liberté. Mais tu revenais toujours vers moi pour des câlins, des ronrons et quelques petites exigences de ton cru.
Je te l'ai déjà dit des milliers de fois : je n'aurais jamais voulu une autre minette que toi, tu étais parfaite pour moi. Je crois qu'on l'a su, toi et moi, quand on s'est rencontré. Quatre ans et demi auprès de toi, une histoire trop courte mais dont l'intensité et les souvenirs resteront à jamais dans mon cœur et mon esprit. Je t'aime, ma Youyou.
Lizzie

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.
23 commentaires
Je partage votre douleur
De : Tyler1106
24/10/2019 à 11:12:26
Je partage votre douleur
De : puce62
22/10/2019 à 17:11:51
De : puce62
22/10/2019 à 17:11:47
Lizzie
Trés mignonne cette chatoune
Yubi repose sur la felinosphère
Je vous souhaite beaucoup de courage
Mon chat chat Gribouille s'est envolé ce 31 Janvier et il manque
tellement à ma vie.
Isa
Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout où je suis.
Victor Hugo
Je partage votre douleur
De : mariecath
18/10/2019 à 20:36:05
Repose en paix
De : vincent+martin
15/10/2019 à 18:33:07