Monica

Monica

2012 - 2020
Femelle

Né(e) le : 01 avril 2012
Disparu(e) le : 16 novembre 2020

De : 0


Maître·sse : Valentine124


Signe particulier :
Oreille déchirée par le froid, miniature et caractérielle


Friandise préférée :
Pâté


Jouet préféré :
petite tortue


Meilleurs amis :
Ti-Gus et Ti-Lou

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Monica

23 43 266

Ma belle petite Monica d’amour... Je m’ennuie déjà de toi, de tes miaulements, comment dire, plutôt originaux, je disais à la blague que tu jacassais... ce que tu nous faisais rire. Tu étais une battante, tu as affronté les hivers, d’où ton oreille déchirée par le froid. Un jour, tu as décidé de nous faire confiance en te laissant approcher et caresser et nous t’avons accueillie et t’avons logée dans notre remise, et c’est TOI qui avait choisi ce lieu de résidence. L’hiver, tu aimais te réfugier sous la lampe chauffante, et souvent, tu dormais collée contre Ti-Lou. Tu l’aimais tant, et il t’aimait aussi. On se souviendra de toi comme étant une petite chatte attachante et toute mignonne avec ton petit caractère de chatte écaille de tortue. Tu laisses derrière toi de bons souvenirs à ton coloc Ti-Lou, et à nous. Je désire ici te rendre hommage parce que tu m’as tellement donné. Tu es maintenant une étoile dans le ciel et je te remercie d’avoir croisé mon chemin. Allez, vas sur le Pont-de-l’Arc-en-Ciel retrouver les amis et amuse-toi! Patchi, Valentine et Ti-Gus (que tu connais) t’accueilleront tous ensemble. Je t’aime petite Monica.

Ta maman, Martine

Monica photo - 1
Monica photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

266 commentaires

  • De : VERNETPAUTET

    15/04/2021 à 23:21:27

    Monica,

    C'est à toi que je penserai demain, car c'est un 16 du mois que tu es partie. Et à ta maman Martine qui ne va pas manquer d'accuser le coup. Ton oeil qui nous regarde sur les photos en dit long sur ce que tu pense de l'humanité.  Tu sais tu as eu de la chance de croiser la route de ta maman Martine. C'est grâce à elle que nous te connaissons et te pleurons.

    Michel, le papa de Grocha

  • De : VERNETPAUTET

    13/04/2021 à 23:38:46

    Bonsoir Martine,

    C'est sur la page de Monica que je viens vous remercier pour votre message du 6 avril. Vous savez trouver les mots pour insuffler dans mon coeur éploré un peu de courage pour franchir ces dates anniversaires qui nous attendent chaque mois comme une nouvelle étape.  Merci pour la citation de Darwin, un scientifique qui a lancé la formule que nous descendons du singe. Il vaudrait mieux que nous descendions du chat, soit dit entre nous.

    Vous me décrivez Grocha en balade. J'aimerais tant le savoir ainsi en vadrouille comme je le suivais chaque matin dès qu'il voulait sortir dehors. Je l'ai accompagné des milliers de fois, quel que soit le temps. Au début,  c'est lui qui m'entrainait dans ce champ qui etait le sien et où je l'ai photographié tant de fois. C'est qu'il fallait marquer le terrain et cela se faisait queue vibrante et pattes de devant qui carpignaient. C'était si beau de vivre ça le ventre creux parce que je prenais mon petit déjeuner après quand, rentré et ayant mangé,  il allait s'installer sur son coussin sur la table dehors ou bien se taper dans un coin herbeux pour s'isoler un peu. Je respectais scrupuleusement ses desiderata. C'était pour moi une manière de le remercier d'avoir bien voulu sembarquer dans notre vie avec nous. Il aurait pu ne pas le faire et je serais passé à côté d'une belle tranche de vie. Tout cela me brouille encore la vue, preuve que mon deuil ne sera jamais fait. Grocha restera comme  si j'avais perdu un membre de ma famille à un moment charnière de ma vie qui devait être beau (le départ à la retraite) et qui le fut en effet au dela de tout ce que j'aurais pu espérer.

    Mais je vous embête. Je suis la pour vous remercier, pour vous dire que Monica et Patchi occupent mes pensées et que je vous assure de toute mon amitié tout en vous demander de caresser de ma part TiLou et Crapounet.

    Michel

  • De : EmmaPourSatine

    13/04/2021 à 23:31:22

    Coucou Monica, coucou Valentine

    Merci pour votre gentil mot réconfortant sur la page de Satine. Je vais accueillir un chaton début juin, et je crois que j'ai reçu plein de signes de Satine car il y a plein de petites coïncidences ;) En tout cas, j'ai envie de le croire.

    Bisous et Monica, je te fais un gros câlin, veille bien sur ton humaine qui t'aime tant et à qui tu manques si fort !

  • De : koki2020

    13/04/2021 à 22:26:18

    coeur coeurs roses fleurs texte amitie sincere Image, GIF animé

  • De : binouchette2

    12/04/2021 à 09:25:27

    https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/12/210412091531443518.jpg

    Merci MARTINE pour votre message, votre amitié et votre gentillesse, le soutien de tous et toutes ici réchauffe le coeur et apporte un soutien immense devant le chagrin devastateur engendré par le départ de mon trésor adoré BUDY.

    c'est vrai c'était un petit ange dans tous les sens du terme, sa douceur, sa joie de vivre, son espièglerie, son regard si tendre me manqueront jusqu'à la fin de mes jours et le temps qui passe n'apaise en rien ce mal être au fond de moi qui à présent fait partie de moi.

    Restent les souvenirs des jours heureux qui illuminent la grisaille de mes jours et de mon coeur et m'aident à ne pas sombrer complètement.

    Nos petits amours sont ensembles à présent et nous envoient du haut de leur paradis à travers les nuages leur amour infini pour nous qui ne faibliera jamais car ils continuent à nous aimer comme au temps du bonheur.

    des millies de bisous tendres pour MONICA PATCHI BUDY et tous les autres

    Je vous embrasse bien fort MARTINE prenez soin de vous

    SABINE ET BUDY