GROCHA

GROCHA

2002 - 2019
Mâle

Né(e) le : 29 juin 2002
Disparu(e) le : 06 mai 2019

De : CHALON SUR SAONE


Maître·sse : VERNETPAUTET


Signe particulier :
roux-pastel


Friandise préférée :
filet de poulet


Jouet préféré :
plume agitée au bout d'une tige


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

GROCHA
GROCHA
GROCHA

En mémoire de GROCHA

20 42 273

6 mois ! Voilà 6 mois que tu t’en es allé GROCHA nous laissant dans le chagrin après que nous ayons cru bon de t’aider à en finir. Une opération qui m’a littéralement détruit ne sachant si, en fait, elle n’a pas artificiellement abrégé inutilement ta vie, nous privant de quelques bons moments à vivre encore ensemble. Cette idée ne cesse de me hanter. Depuis le 6 mai, notre vie n’est plus la même ; ô combien j’aimerais retrouver celle qu’on avait quand tu étais là même si parfois je te trouvais bien exigeant : Aujourd’hui : - plus de charge d’âme comme j’aimais tant à le répéter lorsqu’il fallait abréger une sortie pendant laquelle tu restais tout seul à la maison sur ton fauteuil ou au fond d’une armoire, - plus d’appréhension à te laisser tout seul ; je ne me sentais jamais bien loin de toi, - plus le son de ton ronflement que j’entendais en me couchant quand tu dormais sur le lit sur les jambes de mon épouse, - plus de « mmron » quand je me levais dans la nuit ; plusieurs fois, depuis ton départ, durant une de mes périodes régulières d’insomnie où je pense à toi, j’ai entendu un « mmron », comme si tu étais encore là. C’est encore arrivé dans la nuit de dimanche à lundi derniers à 3 h 17. C’est difficile à se rendormir après, - plus de miaulements au matin, nous demandant impérativement de nous lever, soit pour sortir dans le jardin, soit pour manger quelque chose de frais, soit pour une caresse, - plus de préoccupations pour savoir si rien ne te manque, - plus de journées démarrées d’un bon pied parce que tu avais bien mangé ta mousse + légumes durant la nuit, - plus cette paix intérieure à te voir profondément endormi, repu, après avoir mangé ton aiguillette de poulet présentée en lamelles, - plus…, - plus rien. Une telle vie morne et monotone mérite-t-elle d’être vécue ? C’est souvent ce que je me demande. Michel Granger

Michel GRANGER

GROCHA photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

273 commentaires

  • De : coréedusud

    09/08/2020 à 02:22:36

    Une pluie de bisous d'ange pour toi joli Grocha

  • De : VERNETPAUTET

    06/08/2020 à 23:22:43

    Merci à vous tous qui me témoignez de votre soutien en ces dates répétitives qui nous replongent dans le pire cauchemar que nous avons vécu: la séparation définitive d'un animal qui replissait toute notre vie. Tout est vide désormais sauf votre présence électronique qui me fait un bien terrible, croyez-moi.

    Merci encore et toute mon amitié à vous. Je vais essayer d'avoir le courage de repondre à chacun.

    Michel

  • De : koki2020

    06/08/2020 à 21:30:06

    bonsoir michel ,

    Je viens vous apporter mon soutien et mon amitié pour cette journée  du 6 mai  ou les petits yeux de  grocha se sont enfermer pour toujours mais il est dans votre cœur à jamais 

     

    Tous mon métier Nanou et putchis 

     

  • De : Kenzy

    06/08/2020 à 21:03:20

  • De : Clémence-Joé

    06/08/2020 à 12:25:50

     

    Une visite et une tendre pensée à Grocha dormant si paisible au soleil.

    Ce petit message de réconfort pour vous Michel en ce jour marquant, qui sans nulle doute va vous plonger dans la tristesse de l'absence de votre compagnon.

    Même si je sais que c'est impossible de faire abstraction de cet affreux départ, rappelez vous plutôt les bons souvenirs et continuez à les raconter.

    Et comme vous l'écrivez, en effet l'intelligence brille chez les animaux et cela en tout humilité.

    Amitiés

    Odette et Joé

    Gif coeur - Bienvenue chez Minouchapassion