GROCHA

2002 - 2019
Mâle

Né(e) le : 29 juin 2002
Disparu(e) le : 06 mai 2019

De : CHALON SUR SAONE


Maître·sse : VERNETPAUTET


Signe particulier :
roux-pastel


Friandise préférée :
filet de poulet


Jouet préféré :
plume agitée au bout d'une tige


Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de GROCHA

83 205 621

6 mois ! Voilà 6 mois que tu t’en es allé GROCHA nous laissant dans le chagrin après que nous ayons cru bon de t’aider à en finir. Une opération qui m’a littéralement détruit ne sachant si, en fait, elle n’a pas artificiellement abrégé inutilement ta vie, nous privant de quelques bons moments à vivre encore ensemble. Cette idée ne cesse de me hanter. Depuis le 6 mai, notre vie n’est plus la même ; ô combien j’aimerais retrouver celle qu’on avait quand tu étais là même si parfois je te trouvais bien exigeant : Aujourd’hui : - plus de charge d’âme comme j’aimais tant à le répéter lorsqu’il fallait abréger une sortie pendant laquelle tu restais tout seul à la maison sur ton fauteuil ou au fond d’une armoire, - plus d’appréhension à te laisser tout seul ; je ne me sentais jamais bien loin de toi, - plus le son de ton ronflement que j’entendais en me couchant quand tu dormais sur le lit sur les jambes de mon épouse, - plus de « mmron » quand je me levais dans la nuit ; plusieurs fois, depuis ton départ, durant une de mes périodes régulières d’insomnie où je pense à toi, j’ai entendu un « mmron », comme si tu étais encore là. C’est encore arrivé dans la nuit de dimanche à lundi derniers à 3 h 17. C’est difficile à se rendormir après, - plus de miaulements au matin, nous demandant impérativement de nous lever, soit pour sortir dans le jardin, soit pour manger quelque chose de frais, soit pour une caresse, - plus de préoccupations pour savoir si rien ne te manque, - plus de journées démarrées d’un bon pied parce que tu avais bien mangé ta mousse + légumes durant la nuit, - plus cette paix intérieure à te voir profondément endormi, repu, après avoir mangé ton aiguillette de poulet présentée en lamelles, - plus…, - plus rien. Une telle vie morne et monotone mérite-t-elle d’être vécue ? C’est souvent ce que je me demande. Michel Granger

Michel GRANGER

GROCHA photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

909 commentaires

  • De : Clémence-Joé

    06/07/2024 à 14:07:30

     

    Bonjour Michel,

    J'espère que ça va mieux et que votre état de santé va s'améliorer.

    En ce 06, un petite visite à votre Grocha à qui j'envoie de douces pensées.

    Tout mon soutien pour vous Michel en cette date.

    Amitiés,

    Odette et Joé

     

    Cat Orange Ginger · Free photo on Pixabay

  • De : ChipetteMenzo

    03/07/2024 à 00:27:27

    Pin by Wk Ck on 猫 in 2024 | Beautiful cats, Pretty cats, Cute animal ...

    Bonsoir Michel,

    Je vous remercie de m'avoir donné de vos nouvelles ainsi que pour vos messages adressés à mes petits.

    C'est gentil d'avoir laissé des hommages sachant que vous êtes assez fatigué de par vos hopitalisations et vos soucis de santé.

    J'espère que vos problèmes de santé vous tiendront à l'écart des médecins ou d'un hôpital durant un petit temps.

    Je suis très fatiguée, en alternant insomnie et hypersonmie. Je peux dormir plus de 16h et je reste toujours autant épuisée. Mes bilans sanguins sont normaux donc mon médecin cherche la cause ailleurs. Je dois prendre rendez-vous avec un ORL pour une recherche en apnée du sommeil mais je ne pense pas en souffrir (je respire lorsque je ronfle selon maman, je n'ai pas de sueurs nocturnes, et je ne me lève pas la nuit ou en journée pour vider ma vessie). Je cherche des explications possibles par la prise de mes médicaments. Je n'ai aucune énergie physique et je me traine.

    Je ne sais pas si vous aviez lu les nouvelles données de ma part concenant Jacqueline. Elle est hospitalisée depuis plusieurs semaines. Les médecins lui ont diagnostiqué un lymphome très agressif et a été prise en charge immédiatement. Elle a commencé la chimio très vite et a pu sortir seulement 3 jours (21, 22 et 23 Juin) pour retourner chez elle. Elle espère pouvoir faire des aller-retour entre son domicile et l'hôpital lorsque son état le lui permettra. Pour le moment, Jacqueline reste très fatiguée. Si elle peut, elle essaiera de poster un petit mot sur les pages de ses filles pour donner de ses nouvelles sinon je le ferais à sa place puisque je suis en contact direct avec elle.

    Je vous envoie toutes mes amitiés, Michel. De nombreuses caresses à votre bien-aimé Grocha.

    Sandrine

  • Le souvenir est une fleur qui ne meurt jamais

    De : bloodycéline

    28/06/2024 à 19:25:31

  • De : ChipetteMenzo

    18/06/2024 à 06:15:29

    Plus de 100 photos gratuites de Chat Roux et de Chat - Pixabay

    Je vous remercie, Michel, pour votre pensée à Petite Puce en cette journée. C'est très gentil à vous d'être venu sur sa page.

    J'espère que vos examens se sont bien passés et que vos soucis de santé finiront par s'arranger. 

    Bien amicalement,

    Sandrine

    Un baiser pour votre bien-aimé Grocha. 

  • De : Clémence-Joé

    07/06/2024 à 14:49:46

     

    gifs allo hello - Page 2

     

    Bonjour Michel,

    Je passais juste faire un petit coucou et je viens de lire plus bas que vous êtes hospitalisé !

    J'espère donc que ces fameux examens ne révèleront rien de grave et que ces soucis de santé seront très vite derrière vous.

    J'envoie à votre Grocha d'affectueuses pensées.

    Je vous souhaite un prompt rétablissement, reposez vous et prenez bien soin de vous,

    Amitié,

    Odette et Joé