Mamounette

Mamounette

2004 - 2019
Femelle

Né(e) le : 10 mai 2004
Disparu(e) le : 15 novembre 2019

De : ST JEAN


Maître·sse : Evefon


Signe particulier :
Si affectueuse


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Mamounette

11 10 32

En arrivant en Haute-Garonne, je suis c'est une élève qui me l'a donnée. A cette époque j'avais un chien qui était enfin de vie. Mamounette nous a aidé à la surmonter la perte de notre chien. C'était une petite chatte très affectueuse qui a été propre tout de suite. Elle n'avait pas de litière car elle allait dans le jardin en passant par sa chatière. Jeune ce fut une grande chasseuse et je ne compte pas le nombre de fois où nous avons retrouvé des plumes ou des mulots dans la maison. A la fin elle ne chassait plus mais par contre elle a été joueuse presque jusqu'au bout. C'était aussi une grande bavarde et elle nous parlait beaucoup. Elle savait nous faire comprendre par exemple qu'elle voulait qu'on l'installe dans son hamas sous les charmes. Je revenais de mon école le midi et quand je repartais elle me suivait jusqu'au coin de notre impasse et elle me regardait partir. Quand nous revenions de quelque part, elle reconnaissait la voiture et venait à notre rencontre dans la rue. Là, elle s'allongeait au bord du trottoir pour qu'on la caresse. Aux beaux jours, elle me précédait dès qu'elle me voyait prendre mon plateau de petit déjeuner pour aller au bord de la piscine. Et là, elle attendait son assiette avec sa part de petit suisse. Elle aimait aussi, et elle plus jeune, grimper sur le toit. Mamounette, qu'il fut triste mon premier petit déjeuner sans toi ! Je crois sans arrêt entendre le bruit de tes pattes. Tu me manques tant et que la maison me semble vide sans toi.

Evefon

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

32 commentaires

  • De : Kitieblackcat

    02/12/2019 à 10:05:54

    "La beauté de la mort, c'est la présence. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents." Victor Hugo

  • De : VERNETPAUTET

    01/12/2019 à 23:36:11

    Il est difficile en effet de vivre dans une maison ou un appartement où chaque recoin, chaque endroit, chaque lieu rappelle une anecdote des jours heureux. Il en va  pour Mamounette comme pour tous ces noms si évocateurs contenus sur ce site. Des maisons vides physiquement mais tellement pleines de souvenirs qui nous servent à combler ce terrible sentiment d'abandon. C'est comme ça que j'ai pu survivre à ces 6 derniers mois de chagrin. Je vous souhaite la même chose sachant qu'il s'agit là d'un sentiment de vide que nous porterons à jamais en nous. Comment oublier Mamounette et son poil si particulier. Comment oublier mon Grocha roux-pastel?

    +vec toute ma compassion.

    Michel

  • Je partage votre douleur

    De : puce62

    28/11/2019 à 18:06:13

  • De : puce62

    28/11/2019 à 18:06:08

     

    Mamounette repose maintenant paisiblement sur la félinosphère???? .

    C'est si triste de les perdre.

    Courage à vous 

    Isa

     

    Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout où je suis. 

     Victor Hugo 

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : ALCOIN

    27/11/2019 à 23:05:50