HOSANNA

HOSANNA

2012 - 2020
Femelle

Né(e) le : 24 mars 2012
Disparu(e) le : 14 avril 2020

De : FILLINGES


Maître·sse : Lily74


Signe particulier :
craintive et attachante


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Hopy ; Fasty ; Miss Tral ; Pitchoune

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de HOSANNA

16 8 28

Tu n’étais pas mon chat, et pourtant … Un beau jour, ouvrant la porte de la maison, j’ai vu passer un animal qui a foncé droit devant pour se réfugier dans ma salle d’eau. Curieuse de savoir ce que c’était que cette boule de poils, j’ai trouvé dans le fond du bac de la douche une pauvre petite chose terrorisée. Je lui ai parlé doucement et je l’ai d’abord laissée tranquille pour qu’elle se rassure. Un peu plus tard je l’ai pris en photo et je suis allée voir les voisins pour savoir s’ils connaissaient cet animal. Lui m’a dit « Attention c’est un fennec, ça mord ». Autant vous dire que je n’étais pas convaincue. Je suis retournée voir l’animal et lui ai apporté un peu de croquettes et un bol d’eau mais il avait changé de place et s’était installée dans le lavabo. Après avoir appelé le refuge de notre région, j’ai eu l’idée d’appeler le vétérinaire qui suit mon chat. Ils m’ont conseillé, si l’animal était sociable, de leur amener pour une éventuelle identification. J’ai préparé le sac de transport et ai approché la main, ne provoquant pas de réaction hostile, j’ai continué et caressé un être tout doux qui au bout de quelques secondes s’est détendu et que j’ai pu prendre dans les bras. Rassurée la bête s’est laissée mettre dans le sac de transport et n’a pas bougé jusque chez le vétérinaire. Ouf ! elle était identifiée. C’était Hosanna et son propriétaire habitait un village situé à une dizaine de kilomètres de chez nous. Comment était-t-elle arrivée jusque là ? Retrouver le propriétaire a pris quelque temps car il venait de déménager et n’avait pas encore effectué son changement d’adresse. Depuis peu il habitait à 50 m de chez nous, de l’autre côté de l’impasse tranquille où nous sommes. Deux jours plus tard, le cabinet vétérinaire me confirmait que son propriétaire l’avait récupérée. Et, je crois que c’est le soir même, un couple sonnait à notre porte avec une grosse boîte de chocolats pour nous remercier d’avoir pris soin d’Hosanna. De là est née une belle amitié entre nous. Aujourd’hui Hosanna nous a quitté pour le paradis des chats. Nous l’avions surnommée notre « agent de liaison ». Repose en paix minette, nous ne t’oublieront pas.

Eliane

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

28 commentaires

  • De : puce62

    01/05/2020 à 17:36:35

     

    Eliane 

    Votre Hosanna repose en paix sur la félinosphère.????

    Courage à vous

    Isa maman de Gribouille 

     

    Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.

    Victor Hugo   

  • L'amour est éternel

    De : puce62

    30/04/2020 à 23:40:21

  • Repose en paix

    De : puce62

    30/04/2020 à 23:40:15

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : Tyler1106

    21/04/2020 à 14:13:49

  • De : VERNETPAUTET

    20/04/2020 à 22:59:55

    Eliane,

    Voilà une belle histoire que celle d'Hosanna même si on aurait aimé la voir vivre plus longtemps avec vous et tous ses amis. Je compatis à votre douleur et vous dis courage pour surmonter cette épreuve.  La mort d'un animal est toujours un traumatisme quand on l'aime.

    Michel, le papa de Grocha