Pookie

Pookie

2000 - 2019
Femelle

Né(e) le : 12 avril 2000
Disparu(e) le : 22 juin 2019

De : 0


Maître·sse : lilou1042


Signe particulier :


Friandise préférée :


Jouet préféré :
Une mini-balle de foot


Meilleurs amis :
Caillou ; Jorge ; Intox

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Pookie

2 5 16

Ma Pookie, ma boubou, ma moumoune, ma loutre, ma plook, ma fille, mon amour... je t'en aurais donné des surnoms pendant ces 19 ans de bonheur partagés avec toi ! Voilà 7 mois que j'essaie d'apprivoiser ton absence, mais c'est toujours aussi difficile... Tu me manques tellement. Ne plus te tenir dans mes bras, ne plus sentir ton odeur, ne plus sentir ta chaleur, ne plus te voir... Mon coeur est toujours aussi serré, tout comme le dernier jour passé avec toi. Je ne peux oublier ce dernier regard, je ne peux oublier cette terrible décision de mettre fin à tes souffrances... J'espère que tu as retrouvé ton frère Caillou qui te manquait tant depuis deux ans et avec lequel tu étais inséparable. J'ai tout fait pour que tu aies une vie merveilleuse, et je pense qu'elle l'a été. C'est tellement dur d'accepter qu'elle devait avoir une fin... Je ne t'oublierai jamais ma fille, je t'aime si fort ! (si c'est possible, garde-moi une place près de là où tu es, je finirai par te rejoindre !)

Ta mère

Pookie photo - 1
Pookie photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

16 commentaires

  • De : VERNETPAUTET

    13/02/2020 à 23:01:15

    Maman de Pookie,

    Magnifique hommage à votre petite chatte hélas disparue. C'est tellement dur, comme vous le dites si bien, de réaliser que la longévité des chats est différente de la nôtre.  Et surtout de voir combien la détérioration de leur état de santé est rapide en fin de vie. Ainsi ne s'y prepare-t-on pas et c'est une épreuve terrible quand ça arrive. Il y a un an, je voyais bien que Grocha avait diminué ses activités mais je n'envisageais même pas qu'il était à deux mois de la fin. Et puis il y a le traumatisme de la piqûre dont je n'arrive pas à me remettre.

    Vous saviez qu'à 19 ans, l'âge de Pookie était avancé. Mais on préfère ne pas y penser. C'est d'ailleurs la même chose pour nous même. J'ai lu que nos animaux de compagnie étaient là pour nous faire prendre conscience de la mort. Je me débat avec cette idée depuis la mort de Grocha. Son deuil est pire pour moi que tous ceux que j'ai vécus dans ma famille depuis plus de 70 ans.

    Est-ce l'incertitude que j'avais sur son âge? Peut être avait-il lui aussi 19 ans. J'aurais voulu qu'il soit éternel. Son départ a fait de moi quelqu'un de vieux, sentiment que je n'avais jamais eu auparavant. Je prends part à votre douleur et vous transmets toute ma compassion.

    Michel

  • Je partage votre douleur

    De : Tyler1106

    12/02/2020 à 11:38:46

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    07/02/2020 à 20:01:07

  • L'amour est éternel

    De : ninou70

    06/02/2020 à 20:06:16

  • De : lilou1042

    06/02/2020 à 12:05:14

    Merci à tous pour vos messages qui réchauffent le coeur. Notre peine est semblable et puisse-t-on tous un jour la surmonter et retrouver une paix intérieure. Mille fois merci encore.

    Amicalement