Nox

Nox

2019 - 2020
Femelle

Né(e) le : 21 juin 2019
Disparu(e) le : 17 mai 2020

De : CONTRES


Maître·sse : PetiteNox


Signe particulier :
Noire, queue de renard et pattes blanches


Friandise préférée :


Jouet préféré :
Petit nounours rose


Meilleurs amis :
Naya

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Nox

16 17 44

Un célèbre adage nous incite à profiter de nos êtres chers tant que nous le pouvons. J’ai néanmoins le plus grand mal à le comprendre aujourd’hui. J’ai la sensation d’avoir passé le plus clair de mon temps à t’aimer, te chérir, t’observer, le cœur palpitant d’amour pour chacune de tes petites moustaches blanches. Alors quoi ? La douleur aurait été plus vive si je ne l’avais pas fait ? Je ne peux pourtant pas imaginer mon cœur davantage meurtri. Aurais-je eu des regrets ? De la culpabilité ? Passées les premières secondes de l’onde de choc, j’ai tenté de comprendre quelle fut mon erreur. Te laisser vivre pleinement ta vie de chat ? T’accorder une confiance sans limite ? Nous avions bâti une telle complicité toutes les deux. Je ne doutais jamais de ton retour. Mais puis-je me hasarder à parler de soulagement au regard de l’heure du drame ? Il était 20h30, la nuit n’était pas encore tombée, et je ne remets une fois de plus pas ta bonne foi en question. Tu serais rentrée à la seconde où je t’aurais appelée. Le dix-sept mai, le sol s’est dérobé sous mes pieds. Ne savais-je donc pas tenir debout avant toi ? Si tel est le cas, la liste des éléments que je vais devoir réapprendre à faire sans toi s’allonge considérablement. Durant les mois vécus à tes côtés, je sentais constamment ta patte de velours sur mon cœur et mon monde tournait autour de tes grands yeux orangés. Rien n’était trop beau pour ce regard éveillé, captivant. Néanmoins, le destin a sorti ses griffes et lacéré l’épicentre de mes émotions. La douleur, précédée d’un violent sentiment d’impuissance, est au lendemain de ton soudain départ encore insupportable. Je me réveille le cœur lourd, obligée d’admettre qu’aucun réveil ne mettra fin à mon cauchemar.

Ta maman pour toujours

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

44 commentaires

  • De : VERNETPAUTET

    08/07/2020 à 23:20:00

    Maman de Nox,

    On ne peux que vous féliciter pour le bel hommage que vous rendez là à Nox. Néanmoins vous laissez entendre que sa mort pourrait être due à une erreur. C'est très déstabilisant,  le beau style ne pouvant occulter la triste vérité.

    Néanmoins,  je vous présente mes plus sincères condoléances et vous transmets toute ma compassion.

    Le papa de Grocha

  • De : cookiedamour

    12/06/2020 à 18:16:42

    Elle ressemble tellement à ma croquette avec sa queue d'écureuil. Et comme elle, elle est partie à même pas un an. Très beau message d'amour. La douleur est en effet insupportable. 

  • De : Amélie-Mélo

    31/05/2020 à 22:35:21

    Je ne comprends que trop bien votre détresse face à la disparition de votre joli Nox. Il a laissé son empreinte à tout jamais sur votre coeur. Je vous souhaite beaucoup de courage pour réapprendre à vivre sans le soutien sans faille et l'amour inconditionnel de votre petit compagnon disparu trop tôt

  • Je partage votre douleur

    De : Amélie-Mélo

    31/05/2020 à 22:32:09

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : puce62

    27/05/2020 à 19:21:14