La Petite Nenette

La Petite Nenette

2007 - 2020
Femelle

Né(e) le : 01 juillet 2007
Disparu(e) le : 21 juillet 2020

De : ST MARS DE LOCQUENAY


Maître·sse : VOLONTÉ


Signe particulier :
Douce et si gentille. Ses magnifiques coussinets roses et son pelage d'un blanc pure.


Friandise préférée :


Jouet préféré :
Les brins d'herbes bougeant dans le vent, les feuilles, les insectes.. La nature était son terrain de jeu préféré.


Meilleurs amis :
Marquis

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de La Petite Nenette

9 8 22

Je dédie cet hommage à La Petite Nenette, l'une des orphelines de notre commune, toi La sans famille si gentille pour qui je me dois de témoigner. Je ne connaissais pas ton age, je t'ai connu bien des années avant cette dernière, naviguant de terrains en terrains, de maisons en maisons. Tu n'avait pas de foyer aimant, juste ta pitance au jours le jours durant au moins ces 13 dernières années. Suite au départ de notre voisine, tu es venu petit à petit et de plus en plus me voir. Nous avons appris à nous connaitre.Tu m'a fais confiance et je t'ai nommé La Petite Nenette. Indépendante, tu préférais rester dehors dans cette nature que tu aimais tant. Intrépide, tu grimpais aux branches des arbres, sur les toits des locaux communaux. Je n'oublierai jamais ta douceur, ton intelligence, tous ces petits bruits que tu faisais lorsque nous étions ensemble, tes parties de folie courant après les insectes la nuit tombée et malheureusement pour moi les proies que tu grignotais, c'était dans ta nature. Tu as été aussi une très bonne maman. Je n'oublierai pas nos moments de tendresse lorsque tu venais toucher avec ta petite frimousse mon visage, ta petite patte qui me demandait des caresses, de l'attention, tu était si gentille. Hé oui, tu ne venais pas uniquement pour manger mais bien plus pour avoir de l'affection et je t'ai aimé. De temps en temps, tu réclamais de rentrer à la maison, là je te voyais te détendre, à l'abri de tout, je savais que tu étais bien puis tu repartais. Sur les 15 derniers jours de ta vie, je t'ai vu décliné petit à petit mais malgré cela du continuais à vadrouiller mais tu mangeais de moins en moins et tes absences étaient plus fréquentes jusqu’à ce 20 juillet 2020 ou tu es revenu extrêmement épuisée. Nous avons passé cette dernière nuit ensemble, l'une contre l'autre. Je me souviens de ta chaleur, de ton odeur si apaisante, de ta respiration, nous étions si bien. Au matin du 21, j'ai du prendre cette décision, tu n'avais même plus la force de te déplacer. Au combien je regrette ton départ, tu me manque ma Petite Nenette, toi l'orpheline que j'ai tant aimé. Merci d’être venue me voir et de m'avoir tant donné. La vie ne t'a pas fait de cadeau. Je suis si fière de toi, la petite courageuse qui à su se débrouiller toutes ces années et qui malgré tout à tant donné. J’espère que tu as rejoint mon gentil Marquis et que cote à cote vous passerez l'éternité. Un petit ange à rejoint les étoiles. Je ne t'oublierai pas ma Petite Nenette, avec mon Marquis, on se retrouvera.

Nathalie

La Petite Nenette photo - 1
La Petite Nenette photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

22 commentaires

  • De : Kenzy

    08/08/2020 à 23:26:11

    Pour Petite Nénette.

    Avec toute mon amitié Nathalie

  • Je partage votre douleur

    De : mariecath

    05/08/2020 à 20:29:18

  • Je partage votre douleur

    De : koki2020

    03/08/2020 à 19:55:42

  • De : nadinou 70

    28/07/2020 à 13:54:19

    Tu étais jolie petite Nenette, tu n'étais à personne et pourtant tu as touvé l'amour avec ta Nathalie, qui a su te donner une grande confiance.

    Tu aimais ta liberté, mais tu ne manquais pas de tendresse et tu as su donner ta douceur, à ta maman si aimante.

    Tu es avec Marquis, qui prendra soin de toi.

    Je t'envoie des petits bisous ainsi qu'à Marquis.

    Je suis de tout coeur avec vous Nathalie, vos petits anges sont deux à veiller sur vous désormais.

    Je vous embrasse.

    Nadine et Rex.

    ⭐.╲╳╱◆⭐◆╲╳╱MERCI A CAPUCINE55500 POUR CETTE BELLE CREA ╱╲╳╱╲◆⭐◆╳╱╲╳.⭐     

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : floisis

    28/07/2020 à 08:51:29