Pruno

Pruno

2010 - 2020
Mâle

Né(e) le : 15 août 2010
Disparu(e) le : 18 juillet 2020

De : LE MONASTIER PIN MORIES


Maître·sse : Playcat


Signe particulier :
Animal très fidèle et affectueux, ne s'éloignait jamais du jardin


Friandise préférée :
Les escalopes de poulet


Jouet préféré :
Les balles


Meilleurs amis :
Yoko
la chatte siamoise

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Pruno

20 13 44

Pruno, notre chat chéri est parti le 18 juillet 2020. Il avait 10 ans. Cet après-midi là il était rentré du jardin souffrant terriblement, affolé, traînant ses pattes postérieures paralysées. Il venait instinctivement chercher de l’aide auprès de nous qui avons toujours été attentifs à sa santé, aux petits bobos, à son confort, à son bonheur. Peut-être avait-il été piqué par un serpent ? ou avait-il un problème articulaire ? Démunis face à sa souffrance, nous avons foncé en urgence chez le vétérinaire. Le diagnostic a été implacable, Pruno faisait une thrombo-embolie et il était déjà en hypothermie, les membres froids. Il était en train de mourir, c’était inéluctable. L’euthanasie était le seul et dernier recours pour lui éviter ses souffrances. Nous étions confiants et si sûrs que le vétérinaire allait nous le réparer avec une piqûre ou une hospitalisation ou un traitement médicamenteux. Nous sommes rentrés sans lui, anéantis et sidérés. La maison et le jardin sont maintenant remplis de sa présence et de son âme, mais ses endroits et ses cachettes préférés, sa chaise longue devant la cheminée, la véranda, les lits restent désespérément vides. Nous avons planté un arbre à papillons blanc dans le jardin en sa mémoire. Les souvenirs affluent, Pruno tu resteras dans nos cœurs et nos mémoires. Merci d’avoir partagé ces 10 ans, bien trop courts, avec nous.

Anna

Pruno photo - 1
Pruno photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

44 commentaires

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : NARCISSETTE

    31/10/2020 à 18:07:21

  • De : VERNETPAUTET

    24/10/2020 à 23:25:53

    Anna,

    Quelle fin terrible pour votre cher Pruno! Malheureusement, les chats semblent autant sujets aux maladies que les hommes. La situation actuelle nous rappelle quel privilège ont tous ceux qui vivent vieux et pas trop fatigués. 10 ans, pour un chat, ce n'est pas vieux, aussi je vous présente mes condoléances très amicales.

    Quelle belle idée que cet arbre à papillon à sa mémoire.  Il faudra que j'y pense pour Grocha.

    Michel

  • Repose en paix

    De : NARCISSETTE

    18/09/2020 à 10:14:16

  • Je partage votre douleur

    De : puce62

    20/08/2020 à 18:19:08

  • De : puce62

    20/08/2020 à 18:19:05

     

    Votre pruno était vraiment très beau

    Il repose en paix sur la félinosphère.????

    Courage à vous

    Isa maman de Gribouille 

     

    Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis.

    Victor Hugo