Guzzy & Co

2011 - 2020
Mâle

Né(e) le : 14 juillet 2011
Disparu(e) le : 07 novembre 2020

De : GRAY LA VILLE


Maître·sse : Clémence-Joé


Signe particulier :


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Chucky

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Guzzy & Co

96 86 645

Je tenais à rendre hommage à Guzzy et Chucky, ceux-ci n'étaient pas mes chiens, mais mes petits protégés à la Spa. Ils sont arrivés au refuge en début d'année, en pension, mais leur maître n'est jamais venu les rechercher. Chucky est mort il y a quelques semaines et Guzzy est parti samedi. Lorsque je suis arrivée au refuge pour faire du bénévolat en mai dernier, on m'a dit qu'il était impossible de sortir en balade Guzzy qui refusait qu'on l'approche avec un collier et une laisse et se mettait à grogner. Je me suis mise au défi de réussir à emmener celui-ci en promenade et j'ai réussi. Ce chien avait besoin d'être rassurer et qu'on lui accorde de la patience. Je ne voulais toutefois pas créer de lien avec aucun chien car je venais de perdre mon Joé et c'était déjà difficile pour moi. Mais comme j'étais la seule à sortir Guzzy, forcément celui-ci s'est attaché à moi et bien sûr je l'ai pris sous mon aile. Il m'attendais avec impatience à chaque fois, en balade, il traçait sa route sans s'arrêter, je lui demandais souvent si il avait un train à prendre. Quand je m'occupais des chats, il grattait derrière la porte en aboyant. Je l'ai vu également lécher la tumeur de Chucky comme pour essayer de le guérir. C'était un gentil chien, très affectueux, tout comme son compagnon Chucky, ils voulaient juste des câlins et de l'attention. Leurs départs m'a affecté, surtout celui de Guzzy qui voulait partir avec moi mercredi, j'ai dû le remettre dans son box, ce qui m'a "remuer les tripes". Et ce dimanche, plus de Guzzy, cela faisait une dizaine de jours qu'il était malade, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être si il avait reçu des soins en temps et en heure au refuge, il serait encore parmi nous... A Guzzy et Chucky, en leur mémoire et à tous les laissés pour compte de la Spa qui n'attendent qu'un foyer chaleureux et de l'amour.

Odette

Guzzy & Co photo - 1
Guzzy & Co photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

827 commentaires

  • De : Clémence-Joé

    01/09/2025 à 15:50:03

     

    A toi Puka,

    C'est avec surprise et tristesse que j'ai appris ton décès ce dimanche, en effet, tu t'es éteint la veille d'une crise cardiaque.

    Tu étais pourtant un jeune chien d'environ 3 ans, mais il est vrai que tu étais un peu en surpoids et surtout tu avais beaucoup de mal à respirer.

    Contrairement à tes autres compagnons canins tu n'étais pas très motivé pour les balades, sans doute parce que tu t'essoufflais très vite et tu marchais très lentement.

    Cela dit, j'ai le souvenir où lors d'une promenade, tu avais réussi à t'échapper et là, tu t'étais mis à courir très vite en direction de la porte du refuge. Celle-ci étant fermée tu avais donc fait le tour des locaux, te retrouvant sur le parking de la Spa près de la route départementale. On avait tous eu une belle frayeur, notamment ta promeneuse qui avait dû entamer une course effrénée pour essayer de te rattraper, sans succès, celle-ci était revenue à bout de souffle, surprise de t'avoir vu détaler aussi rapidement.

    Maintenant plus de problèmes cardio, tu gambades dans les vastes prairies du Paradis en compagnie de plein de copains et copines.

    Repose en paix Puka.

     

    ソニア |バラ苗の通販の篠宮バラ園

  • De : Clémence-Joé

    01/09/2025 à 15:29:54

     

    A toi Udelia,

    Tu étais une gentille petite chatte caline aimant les friandises qu'on pouvait te donner.

    Il y a de cela quelques mois je me suis inquiétée pour toi, car tu avais en peu de temps beaucoup maigri, tu as fini par n'avoir plus que la peau sur les os, ce n'était pas bon signe et au fond de moi, je craignais que tu ais un problème au niveau des reins.

    Lorsque je me suis renseignée sur ta santé, la réponse a confirmé ces fameux doutes.

    Malgré tout, tu as gardé un moment l'appétit, mais je savais que cela ne durerait pas.

    Effectivement ces derniers jours tu ne mangeais plus, c'était la fin et tu as dû être euthanasiée, ce dimanche j'ai tristement constaté ton absence à la chatterie.

    Repose en paix jolie Udelia.

     

    Photos Belle Fleur Rose, 95 000+ photos de haute qualité gratuites

     

  • De : capitout

    26/08/2025 à 15:41:18

    Image d’Épingle Story

  • De : capitout

    14/08/2025 à 11:16:12

  • De : capitout

    14/08/2025 à 11:12:28

    doux calins et tendres bisous pour toi guzzy tu sais je pense fort a vous sdf des refuges capi titi la peluche venaient eux aussi d un refuge je leur ai donne la meilleure vie possible chance que vous malheureusement n avaitent pas eu reposez en paix petits anges odette avec toute mon amitie je t embrasse tres fort  bernadette capi et titi peluche