Guzzy & Co

2011 - 2020
Mâle

Né(e) le : 14 juillet 2011
Disparu(e) le : 07 novembre 2020

De : GRAY LA VILLE


Maître·sse : Clémence-Joé


Signe particulier :


Friandise préférée :


Jouet préféré :


Meilleurs amis :
Chucky

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Guzzy & Co

91 85 617

Je tenais à rendre hommage à Guzzy et Chucky, ceux-ci n'étaient pas mes chiens, mais mes petits protégés à la Spa. Ils sont arrivés au refuge en début d'année, en pension, mais leur maître n'est jamais venu les rechercher. Chucky est mort il y a quelques semaines et Guzzy est parti samedi. Lorsque je suis arrivée au refuge pour faire du bénévolat en mai dernier, on m'a dit qu'il était impossible de sortir en balade Guzzy qui refusait qu'on l'approche avec un collier et une laisse et se mettait à grogner. Je me suis mise au défi de réussir à emmener celui-ci en promenade et j'ai réussi. Ce chien avait besoin d'être rassurer et qu'on lui accorde de la patience. Je ne voulais toutefois pas créer de lien avec aucun chien car je venais de perdre mon Joé et c'était déjà difficile pour moi. Mais comme j'étais la seule à sortir Guzzy, forcément celui-ci s'est attaché à moi et bien sûr je l'ai pris sous mon aile. Il m'attendais avec impatience à chaque fois, en balade, il traçait sa route sans s'arrêter, je lui demandais souvent si il avait un train à prendre. Quand je m'occupais des chats, il grattait derrière la porte en aboyant. Je l'ai vu également lécher la tumeur de Chucky comme pour essayer de le guérir. C'était un gentil chien, très affectueux, tout comme son compagnon Chucky, ils voulaient juste des câlins et de l'attention. Leurs départs m'a affecté, surtout celui de Guzzy qui voulait partir avec moi mercredi, j'ai dû le remettre dans son box, ce qui m'a "remuer les tripes". Et ce dimanche, plus de Guzzy, cela faisait une dizaine de jours qu'il était malade, je ne peux m'empêcher de penser que peut-être si il avait reçu des soins en temps et en heure au refuge, il serait encore parmi nous... A Guzzy et Chucky, en leur mémoire et à tous les laissés pour compte de la Spa qui n'attendent qu'un foyer chaleureux et de l'amour.

Odette

Guzzy & Co photo - 1
Guzzy & Co photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

793 commentaires

  • De : Clémence-Joé

    03/04/2025 à 15:35:06

     

    KC, tu étais un beau grand chien plutôt calme et gentil, mais, car il a malheureusement un mais, il t'arrivait d'avoir des épisodes agressifs. Cela pouvait être par rapport à la nourriture ou pour préserver ton espace.

    En effet, tu as été amené au refuge car tu avais mordu tes maîtresses, on va dire que c'était arrivé une fois, on peut te redonner une chance, cela ne fait pas de toi un monstre !

    Puis tu as été adopté, et là rebelote, tu as mordu. Ton nouveau maître t'avais donné un morceau de raclette que tu avais laissé au sol, il a voulu le ramasser et tu l'as attaqué.

    Pour ma part je m'occupais de toi, je t'emmenais en balade, tu as toujours été calme jusqu'au jour où à travers le grillage tu es devenu agressif en me voyant, m'aboyant dessus, me grognant tout en me montrant les crocs, je me souviens avoir pensé "heureusement qu'il y a le grillage entre nous, sinon je n'aurai pas donné cher de ma peau". Cela est arrivé plusieurs fois et je n'ai plus eu confiance, j'avais peur de tes réactions et j'ai décidé de ne plus t'emmener en promenade.

    Tu as mordu également la gérante du refuge et plus récemment tu as mordu un bénévole qui te promenait.

    Tu était en train de creuser un trou, il t'a laissé faire un moment puis il a approché la main et là tu l'as attaqué en lui mordant le doigt et en t'acharnant sur son autre main. Puis tu es redevenu le chien calme qu'on connait, comme si de rien était.

    A ce moment-là tu as inconsciemment scellé ton destin, tu étais considéré comme chien mordeur, interdiction de te prendre en balade, pas d'adoption possible et l'euthanasie qui avait déjà été envisagée était cette fois programmée.

    J'ignore si ce problème d'agressivité était en toi depuis la naissance ou s'il t'est arrivé quelque chose de fâcheux dans ton passé qui a fait que tu aies ce comportement. C'est comme s'il y avait deux chiens méconnaissables en toi, le gentil et l'agressif.

    Malheureusement, cette fois tu n'as pu échapper à ce triste sort et ce mercredi 2 avril au matin tu as été euthanasié.

    Maintenant, je pense que désormais tu es en paix, qu'il n'y a plus d'agressivité et que tu es heureux au Paradis, malgré tout on ne t'oublie pas KC.

     

    Rose rose fonce bien turbinee... | Albert JACOB | Flickr

  • De : Clémence-Joé

    20/03/2025 à 00:21:00

    le primptemps - Page 3

  • De : capitout

    14/03/2025 à 13:04:51

    pensees affectueuses petit guzzy en ce 14   je te fais de gros calinous                    odette j espere que tu vas bien   et que tu continue de t occuper de tes petits amis du refuge je t embrasse tres fort   bernadette et capi

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : geneanya

    11/03/2025 à 19:25:58

  • Repose en paix

    De : geneanya

    11/03/2025 à 19:25:56