Chamane

Chamane

2007 - 2020
Mâle

Né(e) le : 08 mai 2007
Disparu(e) le : 01 décembre 2020

De : SARLAT LA CANEDA


Maître·sse : mamino50


Signe particulier :
Noir à poils longs, doux.


Friandise préférée :
Saumon, beefsteack haché


Jouet préféré :
jouer à cache-cache


Meilleurs amis :
Tout le monde

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

Barilleau-Berton Dominique

En mémoire de Chamane

12 12 33

Mon Chat Sacré, je ne t'ai pas nommé Chamane par hasard, tu as su me délivrer du poids d'une peine immense qui m'écrasait et m'empêchait d'avancer dans la vie, suite au départ d'un autre chat aimé dont je n'arrivais pas à supporter l'absence, j'étais anéantie. La destinée t'a placé sur mon chemin, par ta beauté, ta sagesse, ta douceur, ton attention, tu as su me donner envie de reprendre le cours de ma vie, tu as toujours été là pour moi. Par moments je te surnommais le "Grand Frère" tu savais accueillir et t'occuper avec délicatesse de chaque nouvel arrivant, leur apprenant à jouer, à chasser, intervenant de façon pacifique dans les affrontements des minettes et elles t'écoutaient, abandonnant leur querelle, tu étais un médiateur. Lors de la promenade, tu paraissais tranquille et nonchalant, mais il suffisait que j'admire une fleur ou un papillon, comme pour jouer tu disparaissais à toute allure. Je te cherchais désespérément aux 4 coins du terrain, tremblait de t'avoir perdu et j'appelais "Chamanou, Chamanou " d'un voix sanglotante. Au bout d'un moment qui me paraissait une éternité, soudain tu surgissais de nulle part en courant vers moi, en miaulant: "me voilà" comme si toi aussi tu pensais ne jamais me retrouver et tu sautais dans mes bras en ronronnant pour que nous rentrions à la maison. Et puis , en mai, le diagnostic est tombé: tumeur de la hanche inopérable. Pendant que ton propriétaire luttait lui aussi contre une maladie incurable. Tout au long de cette épreuve, je me suis souvent demandé lequel de vous deux partirait le premier, c'est lui qui est parti, pour t'accueillir peut-être? Tu as continué à nous accompagner, ma douleur et moi pendant 1 mois encore malgré ton mal être, ta difficulté grandissante à te déplacer. Je ne sais où tu as trouver la force que tu as déployé pour continuer à essayer de vivre dignement et à me prouver jour après jour ton attachement. Je n'oublierais jamais la lumière dans tes yeux si étincelante qui rayonnait l'Amour. On dit que les yeux sont les fenêtres de l'âme, tu en étais la preuve vivante. Mais le 1er décembre, la lumière s'est éteinte à tout jamais et je me demande comment vivre sans vous deux. Tu as créer le lien entre ton Papa et moi, reliant le visible et l'invisible, le tangible et le subtil que tu as fini par rejoindre......

Ta Maman à jamais

Chamane photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

33 commentaires

  • De : geneanya

    27/12/2020 à 14:00:11

    Tendres caresses a Chamane dans son doux paradis.

    Pensées pour vous en cette période délicate des fêtes, beaucoup de courage

    Genevieve et Anya

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : EmmaPourSatine

    26/12/2020 à 15:07:34

  • Je t'aimais plus que tout

    De : mamino50

    24/12/2020 à 10:55:06

  • De : mamino50

    18/12/2020 à 16:57:28

    Je remercie infiniment, tou ceux qui me soutiennent dans ma peine, je sais qu'ils me comprennent et qu'ils savent combien est grande ma souffrance, je sais au moins que je ne suis pas seule. Merci encore à tous.

    Mamino50

  • Je partage votre douleur

    De : koki2020

    16/12/2020 à 13:18:58