Pénélo

Pénélo

2009 - 2021
Femelle

Né(e) le : 01 août 2009
Disparu(e) le : 21 janvier 2021

De : AGNOS


Maître·sse : Mariette Lesieur


Signe particulier :
Felis sylvestris; Aimait naviguer et voyager


Friandise préférée :
Cuisses de poulet cuites au four à l'ail


Jouet préféré :
Ma maison à griffes en carton


Meilleurs amis :
Max (être humain)

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Pénélo

8 6 18

Pénélo, une vraie "Felis silvestris" sans mélange et reconnue comme telle par les vétérinaires, était ces jours-ci en train de s'éteindre doucement. Entre souffrances et moments apaisés, elle trouvait encore la force de nous exprimer son amour, de partager et de ronronner pour nous rassurer de nos bons soins et du plaisir qu'elle en ressentait. Il ne restait rien de notre beau félin d'Europe d'une carrure impressionnante de 8 kilos aux yeux sauvages d'un vert lumineux et de griffes impressionnantes aussi longues que nos premières phalanges. Son pelage s'était terni, ses yeux se recouvraient de leur troisième paupière pour ne plus voir que des silhouettes vagues et lointaines qui lui parlaient doucement. Et pourtant je la trouvais tellement belle en petite loutre au poil tout gras. Je l'aimais encore plus fort et la serrais très fort... Enfin pas trop fort quand même pour ne pas lui faire mal. Son corps était si faible. Combien de temps ? Me disais-je. Combien d'heures encore à profiter de nos partages tendres ? Combien de jours ? Il fallait compter en heures ou en jours... On avait abandonné l'idée de compter en semaines. Le temps s'était rétréci en peu de temps. Tellement rapidement. Pénélo a croisé mon chemin en vallée d'Ossau. Elle m'a fait vivre un véritable conte de fées. Les contes de fées que l'on rêve quand on est gamin. L'animal merveilleux qui choisit d'être votre ami et compagnon dans nos nombreuses aventures. Des êtres inséparables, des héros, se sauvant mutuellement de toutes péripéties. Des héros qui ne meurent jamais... Pénélo s'est éteinte le 21.01.2021 à 01:20 entourée d'amour en toute quiétude et confiance dans un endroit qu'elle aimait beaucoup. Je crois bien que Pénélo était un ange descendu sur Terre. Je ne sais si j'ai été à la hauteur tous les jours de son existence. Je n'ai pas de mots pour dire ma souffrance. Nous étions en fusion totale toutes les deux. C'est un arrachement. C'est comme un membre coupé. C'est dur.

Mariette Lesieur

Pénélo photo - 1
Pénélo photo - 2

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

18 commentaires

  • Je partage votre douleur

    De : koki2020

    14/02/2021 à 10:12:17

  • Je partage votre douleur

    De : Alienor57

    13/02/2021 à 10:02:38

  • De : Alienor57

    13/02/2021 à 10:02:20

    Douces pensées pour Pénélo. Ce n'est pas le maître qui choisit l'animal, mais l'animal qui choisit son maître. Pénélo savait pourquoi il vous avait choisi. Il savait qu'il serait entouré d'amour, d'affection, et serait choyé. Il savait aussi qu'il voulait vous apporter tout l'amour qu'il pouvait. Tendres pensées. Repose en paix joli Pénélo

     

  • Je partage votre douleur

    De : voisinemj

    01/02/2021 à 21:06:08

  • L'amour est éternel

    De : kenzy

    30/01/2021 à 21:57:15