Mijon

Mijon

2018 - 2021
Mâle

Né(e) le : 27 avril 2018
Disparu(e) le : 04 avril 2021

De : DEVILLE LES ROUEN


Maître·sse : Srhcmn


Signe particulier :
Incroyablement affectueux


Friandise préférée :
Morceaux de poulet


Jouet préféré :
Cannes à pêche souris


Meilleurs amis :
Lily
son meilleur ami/petit frère

Vous avez été touché(e) par cette page, découvrez ici d'autres témoignages.

En mémoire de Mijon

14 9 28

Il y a un peu plus de deux ans de ça, le 7 juillet 2018 un tout petit être arrivait dans ma vie, dans nos vies. J’ai tout de suite craqué sur ta magnifique petite tête, sur ta sublime couleur. En te voyant, j’ai su immédiatement que je t’aimerai d’un amour inconditionnel et ce pour le restant de ma vie. Ton adoption était imprévu, voir même inimaginable mais pourtant tu es venue à moi, j’ai alors compris que tu m’étais destiné. A la minute où j’ai fait ta connaissance, ou je t’ai serré contre moi, je savais que j’aurais besoin de toi toute ma vie. Tu étais loyale, câlin, d’une gentillesse incontestée, tellement intelligent et rempli d’amour ; l’amour pur, le vrai. Tu as changé nos vies à tous, et tu a changé la mienne encore plus. Tu l’as rendu plus drôle, plus colorée, plus douce, plus humaine. Et ça je ne l’oublierais jamais. Tu étais plus que le chat de la famille, tu étais un membre à part entière. Quelques mois avant tes 3 ans tu as souffert d’un grave problème respiratoire rare et le 4 avril 2021 ton petit coeur s’est arrêté. Tu étais si jeune, tu avais encore tellement de choses à vivre, j’avais tant de choses à faire avec toi, tant d’amour et de réconfort à partager. Et maintenant que tu es parti, je suis anéanti. J’ai tellement de mal à l’admettre, à le comprendre, à l’accepter. C’est avec le coeur serré que je t’écris ces phrases. Mais je sais que je dois te laisser partir. Ne t’inquiète pas mon bébé, Dieu te protège et t’as réservé la meilleure des places, tu es au paradis maintenant, là ou dès êtres aussi exceptionnel que toi t’attendent, ou les morceaux de poulets sont illimités, ou tout est magnifique. Je sais que tu veille sur moi, tout comme je veillait sur toi. Que ton âme sois apaisé petit coeur. On dit que les êtres que l’on aime le plus restent à jamais immortels. Je l’ai toujours cru. Lily vivra pour toi et je prendrai autant soins de lui que j’ai pris soin de toi, c’est promis. Tu me manques tellement. Je t’aime plus que tout mon amour, et ce jusqu’à la fin de ma vie. Tu à été exceptionnel et je t’en remercie du plus profond de mon coeur. Souvent, quand je suis seule, je pense à toi le coeur lourd, les yeux remplis de larmes, je lève alors les yeux vers le ciel et je sais que tu es là, tout près de moi. Dès que la nuit tombe j’admire alors la plus belle des étoiles. À mon fils, Mijon le plus parfait des félins. Avec tout mon amour.

Sarah

Mijon  photo - 1

Vous souhaitez déposer un commentaire dans cette liste de discussion ? Pour ce faire, il faut vous créer un compte. La création de compte est GRATUITE : Créez votre compte ou bien identifiez vous.

28 commentaires

  • De : LILITH1952

    12/04/2021 à 12:16:18

    il était si gracieux !  votre texte est émouvant et me touche beaucoup.les chats noirs sont les plus beaux !

    :   )

    Je vous embrasse bien fort , Sarah, pour adoucir un peu, si peu,  votre chagrin, ce chagrin qui est aussi le mien après la perte de ma petite Baguera, qui ressemblait tant à Mijon...

  • L'amour est éternel

    De : kenzy

    11/04/2021 à 22:56:06

  • Dans nos coeurs pour toujours

    De : kenzy

    11/04/2021 à 22:56:00

  • Repose en paix

    De : kenzy

    11/04/2021 à 22:55:55

  • De : kenzy

    11/04/2021 à 22:55:47

    Votre hommage est très beau et très émouvant. Votre beau Mijon était encore si jeune. La maladie l'a emporté vous laissant dans une peine infinie.

    Je partage bien sincérement votre chagrin.

    Petit Mijon, petite lumière tout là haut au Paradis des Chats, je t'envoie mes plus tendres pensées.

    Avec tout mon soutien et mon amitié.